La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [24.01] Agitation à Irish point

Aller en bas 
+3
Eneil le Sublime
Sheridan Lefanu
Le Poulpe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Père Labat




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2008

[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Agitation à Irish point   [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:40

Eneil le Sublime a écrit:
Il n'y a qu'un seul serveur "intéressant" les membres de la communauté de la Taverne, c'est le notre, celui où l'on fait l'histoire, notre histoire des caraïbes, sans êre noyé dans la masse des joueurs...c'est Hornigold :).
heu non, à la base la taverne était ouverte à tous.
Maintenant, si les Robertiens ne sont plus les bienvenus, je récupère mon rhum et je vous dis bon vent [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Batooo
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Agitation à Irish point   [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:09

Citation :
Maintenant, si les Robertiens ne sont plus les bienvenus, je récupère mon rhum et je vous dis bon vent

Hola ! On se calme svp. De toute façon, comme je l'ai fait remarquer, je n'ai pour le moment vu aucune new concernant un autre serveur qu'Hornigold dans ce topic. Il n'y a pas de parti-pris, c'est un fait avéré et visible par tous ! Alors, pas de guéguerre ici sur les serveurs, ou je vais me fâcher tout rouge. Il sera toujours temps de préciser le serveur en tête de topic lorsque nous aurons...des news d'autres serveurs. 8)

Ce n'est pas la taverne qui se refuse à donner des news de Roberts ou autres, ce sont ces news qui ne viennent pas à la taverne. NUANCE.

Jusqu'à preuve du contraire, je pourrais également noter que personne de Roberts ne vient donc poster ici des news, malgré que la taverne soit ouverte à tous.
Et...je ne le fais pas.

[edit] Je pourrais aussi, éventuellement, lister de ceux de ces deux serveurs, les pseudos qui postent le plus..malgré que la taverne soit ouverte à tous, et je crois que le résultat serait sans aucune équivoque. 8)

Mais là non plus, je ne le fais pas.
parce que ça ne m'interesse pas, et que justement..la taverne est ouverte à tous, absents ou présents. scratch

Alors, je comprends parfaitement, vu sous cet angle, le post d'Eneil.
Mais il faut peut être faire l'effort de le voir sous cet angle avant que de se précipiter Wink

Allez, santé à tous...et j'écris bien "tous".
[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Rhumglac


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Agitation à Irish point   [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:55

Ce que je vois c'est que la taverne est la vitrine de Hornigold et le point de rendez-vous des joueurs francophones jouant sur ce serveur, Roberts j'en ai un peu rien à faire ([24.01] Agitation à Irish point - Page 2 580963 car je n'y joue pas et ne compte pas le faire vu le nombre de joueurs (noyés dans la masse) et le lag prévisible (lourd / modéré / lourd...pour les factions).

Je ne parle même pas qu'en 12h00 de temps, des ports ont été pris et c'est la guerre partout...j'ai une autre approche du jeu comme connaitre les joueurs, les affronter plusieurs fois, établir des liens...

Bref je soutiens ce serveur et son forum non officiel ici representés !!
Revenir en haut Aller en bas
Resdulac

Resdulac


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2008

[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Agitation à Irish point   [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:42

J'ai une petite espionne chez les Brits sur Roberts, et effectivement là bas ça ne va pas fort pour les frenchies. Fort-de-France est sur le point de tomber et les anglais se vantent d'un score de 6 victoires contre 1 dans les combats contre les français.

D'un autre côté, eux-même subissent une attaque sérieuse des espagnols sur Turtling Bay. Les hidalgos se sont aussi intéressés à Irish Point, mais le calme semble y être revenu.

Il y a du monde dans Jenny Bay (la ville de départ britannique) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Resdulac

Resdulac


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2008

[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Agitation à Irish point   [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:08

:anglet: Ce matin sur Roberts, on voit que Fort-de-France a été pris par les anglais. Ceux-ci ont aussi pris Port-of-Spain aux espagnols. Ils ont une supériorité numérique écrasante et aussi les Antilles sont bien loin de la Floride ou du Mexique, bases de départ des autres nations.

Les brits ont aussi repoussé l'attaque espagnolle sur Turtling Point et ils attaquent Spanish Town, qui est française. C'est d'ailleurs curieux car ce port est anglais au départ sur les autres serveurs. Aurait-il été conquis par les français auparavant ?

Sur le serveur allemand Bonnet, les français attaquent Charlestown.
Revenir en haut Aller en bas
Père Labat




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2008

[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Agitation à Irish point   [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:06

ROBERTS : Oui Spanish town a été prise aux anglois au début du conflit.
en fait, il se dessine une alliance franco/espagnole car les anglois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Agitation à Irish point   [24.01] Agitation à Irish point - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24.01] Agitation à Irish point
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27.02] Irish point
» [07.03] Irish point
» [27/03] Irish Point
» [05/04] Irish Point
» [14/04] Irish Point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: