La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne de Sma et Cherad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crowell Himura

Masculin Nombre de messages : 51

orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre)   orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:36

[Rapport à la remarque très justifiée du Poulpe]

Fidèle utilisateur du chapeau depuis des années, je crois me souvenir que j'ai pris l'habitude de les utiliser initialement pour préciser qu'il fallait prendre la phrase qui précédait comme de l'humour.

En effet, une bonne grosse vanne si elle est prise au 1er degré ... c'est le drame, avec des petits chapeaux et bien généralement ça passe mieux.

De chapeau en chapeaux effectivement il peut y avoir des déviances, on ne sait plus où donner de la tête...avec tous ces chapeaux (et la paf j'allais en mettre un...mon doigt essaye de taper tout seul...à croire qu'il chapeaute mon esprit...).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre)   orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:11

Par ici ce sont plus les déviants qui abondent que les déviances, bien que l'un et l'autre soient liés au final.

Mettons les tous dans un asile avec chacun un chapeau en papier, et nous aurons quelques choses de rigolo ... de quoi ponctuer nos phrases de chapeaux peut-être ? (ce chapeau-ci a le droit de citer, puisqu'il est seul ET justifié, nom d'une pipe en écume de mer)
http://kupokupo.free.fr
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre)   orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:01

Burps.

Droit de citer, ou droit de cité ? 8)

Les circonflexes/haussements de sourcils qui sont à mes yeux de vraies touches d'humour, étaient ceux de Groucho Marx.
Il est vrai que l'habitude de ponctuer ses phrases de petits signes censés aider à mieux faire appréhender notre intention première, se fait par contre au détriment du langage employé.
Cela étant, si je ne suis pas de la génération des smileys, loin s'en faut (!), j'avoue avoir pris l'habitude de les utiliser dans des circonstances parfois même inusitées. Mail à un client par exemple...
Ce qui a fini par me prouver, que ces petits signes ont bel et bien pénétré mon univers sémantique.

Je ne suis pas le seul, témoin cet étudiant en fac, qui au moment de recopier son brouillon s'est soudain aperçu qu'il avait ponctué tout son écrit de smileys...

Alors z'y va pour les smileys !
C'est loin d'être dérangeant, ça ne pique pas les yeux, et il s'en trouve de tellement sympas, qu'il serait idiot de s'en priver.
Wink :) :D orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre) - Page 2 Mrgreen

et...santé !
orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre) - Page 2 Rhumglac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre)   orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre) - Page 2 Icon_minitime

orthographe 1 (y'en aura d'autres pitêtre)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2