Il faut essayer d'etre creatif.
Pour les pirates, certes vous avez moins de facilité pour conquerir un port mais de la à dire que c'est impossible...
Entendez vous avec une nation, en tant qu'allié ou mercenaire. Et montez ensemble des contentions dans 2 ou 3 villes différentes de la même nation. Si les batailles ont lieu en meme temps, ou pensez vous que la nation visée enverra ses meilleurs effectifs ? Contre l'autre nation qui risque de prendre le port de manière permanente ou contre les pirates qui controleraient le port pendant 2 jours ?
Donc vous devez vous créer des opportunités. La beauté de la chose est que vous pouvez changer d'alliés presque à satiété en fonction de l'évolution. Les Français ont le dessus actuellement, arrangez vous avec d'autres pour mettre deux ports Français en conquete plus ou moins au meme moment. Si par la suite les français sont bien repoussés et d'autres ont pris un avantage, vous pouvez changer d'alliance. A la limite, vous n'etes meme pas obligé de vous entendre avec une autre nation, vous observer, et quand vous voyez un port dont l'agitation monte chez une nation que vous desirez prendre pour cible, vous en montez un autre.
Si vous regardez les discussions dans le forum, vous constaterez une certaines animosité entre les nations (bon nous on en a pas encore les moyens). Mais personne n'en veut vraiment aux pirates. On sait que vous etes sans foi ni loi, que vous ne pouvez pas nous prendre de ports de manière permanente mais vous ne devez pas raisonner en ces termes.
Quel est l'interet de prendre le controle d'un port ?
- amoindrir la base economique de l'adversaire et renforcer la votre. Vous ne fonctionner pas de cette manière. Vous n'en gagnez oas, vous n'en perdez pas.
- marquer des points de conquete, c'est la meme chose pour vous comme pour nous.
Au niveau guerre économique, vous ne pouvez pas prendre le controle de villes mais vous pouvez multiplier les zones d'agitiation, c'est une manière différente de faire la guerre, plus dynamique.
Et si le but est d'etre le premier à atteindre les 300, a vous de voir le concurrent le plus dangereux et le ralentir par les moyens cités plus hauts.
Au contraire des nations, votre stratégie doit etre basée sur l'abservation, l'agitation et l'opportunisme. Vous ne pouvez dicter le rythme de vos campagnes mais vous profitez de celui des autres.