La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [27;02]St john's

Aller en bas 
+34
Cassy
James Stevens
Flavius Ortael
L'abbé noir
Cutler Beckett
Chorton Alexander
Natcho
Miriael Sabathiel
Archibald
Eduardo De Olivares
Eyrin
Deadlus
James Dillon
Marsh Mallow
Le Poulpe
MilkJake
Hamatai
Hernan Yevera
Fourio
Greven
terciperix
Silmarils Allistan
Don Iorviz de Sahagun
Charles Deluxe II
Eneil le Sublime
Adam Smith
Brigada FloresMagon
roque
Altysa
Jean Lafite
Angel de Vargas
Abelardo Suton
William Folkestone
ben tarkine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Miriael Sabathiel




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2008

[27;02]St john's - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:35

Pour les marques de conquête, il faut etre de la nation qui atteint la première les 300 points de victoire, et encore on en reçoit qu'une seule puis c'est reset de la carte ! Donc bon courage à ceux qui avaient prévu de s'équiper avec les items de cette liste.

Pour les Français la capture de Puerta a été rentabilisée par le fait que nous gardons le contrôle du port, donc nous avons 2 sources de gaiac à 5% de taxes alors que les Espagnols doivent payer 40% minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Natcho

Natcho


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2008

[27;02]St john's - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:35

Miriael Sabathiel a écrit:
les Espagnols doivent payer 40% minimum.

En s'arrangeant avec vos douaniers, on devrait pouvoir négocier ça à 20 % [27;02]St john's - Page 15 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chorton Alexander




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2008

[27;02]St john's - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:56

Journal de Bord du capitaine Chorton Alexander des Guardians of Roses.

22h30, un messager arrive dans la taverne pour annoncer une importante concentration de pirate approchant la baie de St-John, sans hésiter tout les capitaine présent remirent leurs chapeaux, appelèrent leurs équipage dispersé un peu partout.
En moins de 20 minutes tout les navires présent prirent la mer, un mélange hétéroclites sortit du port fortifier: des frégates Starlsund, frégates défiant, frégates hercules. Mais la majorité de petit navire, prêt à se battre jusqu'à la mort, pour le Roi George et la nation anglaise !

[27;02]St john's - Page 15 035qt3.th

Les Guardians of Roses et la British West Indies Trading Co représentait le 95% des membres de la force de contre attaque.

Les ordres fusaient d'un bateau à un autre, les leaders des différentes escadrilles durent organiser en toute hâte la ligne de bataille, bien que la stratégie de base fut établie quelques minutes auparavant par nos amiraux.

[27;02]St john's - Page 15 038wv7.th
[27;02]St john's - Page 15 039pe1.th

Par manque d'expérience de nos capitaine de vaisseau, la ligne n'était pas des plus belle, mais tout ce qu'on lui demandait, c'était de tenir face a cette vil menace qu'est le pirate en général.

Sans la moindre attente, les premières voiles pirates apparurent à l'horizon, des murmures commencèrent à s'entendre parmi mon équipage, je dû rappeler à l'ordre cette incartade.

[27;02]St john's - Page 15 040xp0.th

pendant un instant, on n'entendit plus que le vent souffler dans les pavillons.
Les pirates continuaient d'approcher inexorablement, ce que nous pensions, mais ils restaient toutefois hors de portée de nos batteries. C'est à ce moment que nous reçûmes le signal de détresse d'un des forts de défenses: il venait de tomber au mains des pirates.

Les premiers canons résonnèrent, un boulet passa à quelques mètre d'où je me trouvais, fauchant un timonier de bord par la même occasion.
Trop peu de nos navires n'avaient la même puissance de feu que les pirates, mais nous réussîmes à tenir nos bateaux en ligne.

John Mac Cormick fut le second à être prit pour cible, toutes la haine des pirates arriva sur lui, soit une dizaine de navires crachant du fer et du bronze sur son malheureux navire.

[27;02]St john's - Page 15 041xk9.th

Le deuxièmes groupes arriva à portée de mes canonniers, à la seconde, une bordée partit en direction d'un frégate, lui arrachant plusieurs partie de son bastingage.
La riposte ne se fit pas attendre, toute la flottille de pirates essayèrent de passer par le flanc gauche ou se trouvait une petite brèche. Nos cher dirigeant décidèrent de faire de même, c'est a ce moment que tout commença à cafouiller, personnes ne sachant que faire, des bateaux partaient seul face à l'amoncèlement de pirate, d'autres restaient stationnaire.
Finalement nous réussîmes à nous réorganiser, pas sans mal, l'amiral Altysa dû prendre une chaloupe pour rejoindre le port.

Dans ce laps de temps, tous les canons anglais et pirates tiraient sans discontinuer, arrachant le bois, fauchant les matelots, détruisant les canons de tous calibres.
Je demeurais, là, au milieu des cadavres de mon équipage donnant mes ordres, après plusieurs feu nourrit, nous vires deux navires pirates rejoindre les fonds de la mer, une bien maigre consolation pour les 6 navires anglais qui avaient déjà coulé.

N'écoutant que mon courage, je pris la barre en direction du port, mais je n'eus pas le temps de concrétiser mon plan, 3 frégates adverse me prirent pour cible:

Ce vacarme résonnent encore dans ma tête, lorsque la bordée adverse toucha de pleins fouet mon navire, détruisant mes batteries, tuant tout mes matelots, déchirant la merveilleuse coque de mon navire.
Ce qui m'étonna, les canonniers, malgré la puissance de feu adverse tinrent bon leurs postes, envoyant bordée sur bordée.
Ce fut vains, des voies d'eaux étaient annoncée dans tout le navire, j'eu juste le temps de prendre ce présent livre, avant de sauter dans une des barques de sauvetages, afin de rejoindre celles qui partaient déjà en direction de St-John.

[27;02]St john's - Page 15 044gw0.th

Regardant mon navires couler dans les tréfonds de ce monde,
l'Elephant seas restera à jamais dans les mémoires de ma famille, comme défenseur du port nommé St-John.

Fin du chapitre.


Donc, le port est tombé aux pirates, en tout cas très beau combat, dommage que je n'ai pas pensé à prendre plus de screen-shot.

En tout cas, vivement la prochaine, enfin, pas trop vite non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
terciperix

terciperix


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2008

[27;02]St john's - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:05

Ben vous pleignez pas trop les pirate on voi bien les être foube qui resident en vous vous vous attaquer au plus faible pour le seul but de la recompense.

Dans le jeu un port pirate n'est la que 3 jour que pour la simple et bonne raison que la marine anglaise interviendrait aussitôt et aussi vous n'avez aucun avantage economique puisque les bateau vous les voler en fait vous etes la pour mettre des baon dans les roues de tout le monde et vous ne craignez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cutler Beckett

Cutler Beckett


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2008

[27;02]St john's - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:52

Merci pour ce résumer Capitaine... Une bataille certes jouée d'avance (ça du être la plus rapide au passage ? :oops: ) mais riche en enseignement pour nous anglais. Pour notre baptême du feu je pense qu’on à tous pris énormément de plaisir à y participer et comme dit juste au dessus :

Chorton Alexander a écrit:

En tout cas, vivement la prochaine, enfin, pas trop vite non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Brigada FloresMagon




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

[27;02]St john's - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:59

Ne vous plaignez pas trop? Quand tu verras ce qu'il faut faire pour mettre un port a 5000 pts de controverse, puis 7000, puis 10000 et arracher le port à la nation adverse, on en reparlera.

On se tape que de la merde quoi en gros, et à savoi aussi qu'on a un malus de 80% de doublons en moins sur les navires qu'on coule capture ou force à l'abandon, et que l'on gagne 50% d'xp en moins sur les quêtes.

C'est juste que la, force est de constater que les pirates sont la pour dans le simple but de justifier le titre de ce jeu (qui s'apparente de plus en plus à de la m**** ...)

[edit le Poulpe] soit tu mets des **** au 2, soit tu évites d'écrire comme ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27;02]St john's - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27;02]St john's
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: