PVP sauvage: Confrontation entre un ou plusieurs joueurs organisé hors bataille de port.
Comment se retrouver en pvp?
-En activant son flag PVP dans n'importe quel port des Caraïbes. Le capitaine de port peut, sous forme de quete, monter ou descendre votre drapeau joueur contre joueur. Un icone pvp vous informe que vous êtes en mode PVP.
-En traversant une zône pvp, sachant qu'il en existe 2 sortes:
--> La zône pvp pirate, crée lors d'une attaque de ville adverse, un rond rouge clair autour de la ville mise en contention. Seuls les pirates et certains corsaires (suivant les points de compétence) peuvent vous attaquer.
--> La zône pvp élargie: un rond rouge plus foncé autour de la ville, et un anneau de zone pvp pirate autour (toujours rouge clair). Zône pvp pirate, toujours les mêmes rêgles, dans la zône rouge foncée, chaque joueur peut attaquer n'importe quel autre joueur d'une autre nation.
Comment ne pas se faire attrapper?
1- Eviter et contourner les zônes rouges.
2- Si vous devez absolument rentrer dans une ville située dans une zône rouge, prenez le chemin le plus court en regardant votre carte (mais attention aussi au vent et à d'eventuelles forces ennemis présentes).
3-Vous êtes dans la ville et vous voulez sortir. Oulala, ca se corse!
90% des ganks se font en sortie de port: temps de chargement, acceleration du navire, vérification du vent, changement de cap...
Seul, si il y a un blocus, vous n'avez presque aucune chance.
La meilleure solution pour sortir est de de sortir en groupe.
L'ennemi mettra plus de temps pour voir les forces en présence, et suivant son niveau hésitera à vous attaquer. Un lvl 50 seul peut se faire couler par 6 lvl 20, sortir à 6 lvl 50 est plus dérangeant pour les agresseurs!
Si par bonheur vous avez un bateau dans un autre port, changez de zône en utilisant le tp (pas Rp du tout mais tant que ca sauve la vie ...), allez faire un tour dans d'autres villes, aller faire un tour à l'ah, des petites quetes ou autres, partez!
Ganké!! Comment s'enfuir?
Ca y est, vous avez voulu en faire qu'à votre tête, vous êtes sortis tout seul, et le michant espagnol vous à attrappé. Il faut faire vite.
1-Combien sur la carte? Plus y'a d'ennemis, plus c'est difficile. En meme temps on regarde la direction du vent, et la position ennemie.
2-On fonce, le vent dans le dos ou de 3/4 arrière, en fonction de la position des adversaires.
3-On ne tire pas! Parce d'une ça aggace l'ennemi, et de deux ca reset le chrono de sortie de bataille.
4-On ne tourne pas! En tout cas le moins possible, tourner = perte de vitesse = boulets dans les fesses.
5-On rush 2 min chrono, en regardant le bateau le plus proche s'éloigner (Ouuuufff!!)
6-On sort du combat et on profite du timer d'invisibilité pour aller loin, très loin!
7-On va dans le port le plus proche payer une tournée de rhum à son équipage pour ses manoeuvres exceptionnelles.
En général, plus on prend de risques, plus on s'enfonce, d'abord la poursuite, puis l'accrochage, puis ... parfois, la perte de son navire.
Sachez mesurer les risques avant de vous aventurer dans un périple inutilement catastrophique pour votre bateau et votre cargaison.
Regardez toujours dans vos cales les items marqués d'un " !" susceptibles de disparaitre lors d'une perte de durabilité.
Soyez attentifs à tout mouvement de navires sur la carte, un gros paquet ou un navire très rapide ne sont jamais des PNJ.
Sautez dans un combat PVE, ou dans une ville proche si vous vous sentez menacé.
Voila quelques recommandations que je suppose utiles pour éviter de perdre "bêtement" un bateau. Il y a dans les caraïbes des capitaines méchants, prêts à bondir sur votre rafiot si vous n'êtes pas attentifs ou raisonnable. Et ce ne sont pas forcement des pirates... je suis assez bien placé pour le savoir.
J'ai fait ceci rapidement, si quelques corrections sont à apporter, merci de me corriger^^