La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le PVP Sauvage.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greven

Greven


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Le PVP Sauvage. Empty
MessageSujet: Le PVP Sauvage.   Le PVP Sauvage. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:58

PVP sauvage: Confrontation entre un ou plusieurs joueurs organisé hors bataille de port.


Comment se retrouver en pvp?

-En activant son flag PVP dans n'importe quel port des Caraïbes. Le capitaine de port peut, sous forme de quete, monter ou descendre votre drapeau joueur contre joueur. Un icone pvp vous informe que vous êtes en mode PVP.

-En traversant une zône pvp, sachant qu'il en existe 2 sortes:

--> La zône pvp pirate, crée lors d'une attaque de ville adverse, un rond rouge clair autour de la ville mise en contention. Seuls les pirates et certains corsaires (suivant les points de compétence) peuvent vous attaquer.

--> La zône pvp élargie: un rond rouge plus foncé autour de la ville, et un anneau de zone pvp pirate autour (toujours rouge clair). Zône pvp pirate, toujours les mêmes rêgles, dans la zône rouge foncée, chaque joueur peut attaquer n'importe quel autre joueur d'une autre nation.

Comment ne pas se faire attrapper?
1- Eviter et contourner les zônes rouges.
2- Si vous devez absolument rentrer dans une ville située dans une zône rouge, prenez le chemin le plus court en regardant votre carte (mais attention aussi au vent et à d'eventuelles forces ennemis présentes).
3-Vous êtes dans la ville et vous voulez sortir. Oulala, ca se corse!
90% des ganks se font en sortie de port: temps de chargement, acceleration du navire, vérification du vent, changement de cap...
Seul, si il y a un blocus, vous n'avez presque aucune chance.
La meilleure solution pour sortir est de de sortir en groupe.
L'ennemi mettra plus de temps pour voir les forces en présence, et suivant son niveau hésitera à vous attaquer. Un lvl 50 seul peut se faire couler par 6 lvl 20, sortir à 6 lvl 50 est plus dérangeant pour les agresseurs!
Si par bonheur vous avez un bateau dans un autre port, changez de zône en utilisant le tp (pas Rp du tout mais tant que ca sauve la vie ...), allez faire un tour dans d'autres villes, aller faire un tour à l'ah, des petites quetes ou autres, partez!

Ganké!! Comment s'enfuir?
Ca y est, vous avez voulu en faire qu'à votre tête, vous êtes sortis tout seul, et le michant espagnol vous à attrappé. Il faut faire vite.
1-Combien sur la carte? Plus y'a d'ennemis, plus c'est difficile. En meme temps on regarde la direction du vent, et la position ennemie.
2-On fonce, le vent dans le dos ou de 3/4 arrière, en fonction de la position des adversaires.
3-On ne tire pas! Parce d'une ça aggace l'ennemi, et de deux ca reset le chrono de sortie de bataille.
4-On ne tourne pas! En tout cas le moins possible, tourner = perte de vitesse = boulets dans les fesses.
5-On rush 2 min chrono, en regardant le bateau le plus proche s'éloigner (Ouuuufff!!)
6-On sort du combat et on profite du timer d'invisibilité pour aller loin, très loin!
7-On va dans le port le plus proche payer une tournée de rhum à son équipage pour ses manoeuvres exceptionnelles.

En général, plus on prend de risques, plus on s'enfonce, d'abord la poursuite, puis l'accrochage, puis ... parfois, la perte de son navire.

Sachez mesurer les risques avant de vous aventurer dans un périple inutilement catastrophique pour votre bateau et votre cargaison.

Regardez toujours dans vos cales les items marqués d'un " !" susceptibles de disparaitre lors d'une perte de durabilité.

Soyez attentifs à tout mouvement de navires sur la carte, un gros paquet ou un navire très rapide ne sont jamais des PNJ.

Sautez dans un combat PVE, ou dans une ville proche si vous vous sentez menacé.


Voila quelques recommandations que je suppose utiles pour éviter de perdre "bêtement" un bateau. Il y a dans les caraïbes des capitaines méchants, prêts à bondir sur votre rafiot si vous n'êtes pas attentifs ou raisonnable. Et ce ne sont pas forcement des pirates... je suis assez bien placé pour le savoir. Le PVP Sauvage. Demon1

J'ai fait ceci rapidement, si quelques corrections sont à apporter, merci de me corriger^^
Revenir en haut Aller en bas
Natcho

Natcho


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2008

Le PVP Sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Le PVP Sauvage.   Le PVP Sauvage. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:21

Greven a écrit:

--> La zône pvp pirate, crée lors d'une attaque de ville adverse, un rond rouge clair autour de la ville mise en contention. Seuls les pirates et certains corsaires (suivant les points de compétence) peuvent vous attaquer.


Inversement si vous etes pirates ou corsaires avec la compétence piraterie, tout le monde peut vous attaquer en zone PvP pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

Le PVP Sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Le PVP Sauvage.   Le PVP Sauvage. Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:16

Citation :
4-On ne tourne pas! En tout cas le moins possible, tourner = perte de vitesse = boulets dans les fesses.
Ou alors limite, vous etes un petit navire, votre adversaire une fregate plus lourde, dans ce cas faites lui changer de direction de temps en temps, ca le ralentit et pas vous. Question d'acceleration et de rotation a haute vitesse...

Je conseille aussi l'emploi de competences d'invulnérabilité, des le debut de fuite, surtout si vous etes a portée. Ca peut donner 30 secondes tres utile pour mettre l'adversaire dans le vent une bonne fois pour toute.
Cette competence sera toujours plus utile ici que lorsque vous serez dématté et rattrappé par la meute...

Si un adversaire vous file, et que vous le voyez tourner pour vous envoyer une bordée, utilisez une competence de stun, pendant son virage et juste avant qu'il ne tire... Il ne pourra pas deja faire feu mais de plus, son virage forcé, lui fera perdre de nombreux yards dans la mauvaise direction.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allistan




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

Le PVP Sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Le PVP Sauvage.   Le PVP Sauvage. Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:36

Désolé pour le HS mais je suis en train de monter un site internet regroupant un peu de tout concernant PotBS et je me disais que ce guide y serait bien.

M'autorisez-vous a prendre vos textes pour les y insérer.
Je tiens a préciser que le nom des auteurs est systématiquement mentionné et que les textes seront presque intégralement copiés tel quel (a l'exception des passages personnels avec "je").

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greven

Greven


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Le PVP Sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Le PVP Sauvage.   Le PVP Sauvage. Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:55

Silmarils Allister a écrit:
Désolé pour le HS mais je suis en train de monter un site internet regroupant un peu de tout concernant PotBS et je me disais que ce guide y serait bien.

M'autorisez-vous a prendre vos textes pour les y insérer.
Je tiens a préciser que le nom des auteurs est systématiquement mentionné et que les textes seront presque intégralement copiés tel quel (a l'exception des passages personnels avec "je").

Merci bien.

Pour moi, pas de soucis, à confirmer avec Mr Poulpy.

(25k db pour moi et 25k db pour Mr Poulpy) Le PVP Sauvage. Sifflote

Je souhaiterai juste avoir un lien plus tard, car si mon nom est mentionné et que les textes sont PRESQUE intégralement copiés, je voudrais juste avoir un droit de cui passage^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Le PVP Sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Le PVP Sauvage.   Le PVP Sauvage. Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:05

Citation :
(25k db pour moi et 25k db pour Mr Poulpy)
Voilà...tout est dit Le PVP Sauvage. Mrgreen



nop pour moi Wink

idem pour le lien, le laisser quelque part en la taverne, permettrait en plus de donner une nouvelle source d'infos à nos lecteurs. Le PVP Sauvage. 580963

emballé c'est pesé.
euh...si y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PVP Sauvage. Empty
MessageSujet: Re: Le PVP Sauvage.   Le PVP Sauvage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PVP Sauvage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: Actualités, combats-
Sauter vers: