[HRP]: Plusieurs personnages au nom de Kerfidech. Le plus important est celui de Sonia Kerfidech, Capitaine Pirate, fondatrice de la Société de l'Aube Rouge. Site de la société : http://auberouge.xooit.fr
Votre excellence, nos recherches concernant les Kerfidech nous ont amenées en Canada où il semble que la fille de la maison y ait été retenue longtemps en tant qu'esclave du Sieur de Latour.
Il semblerait que cette famille, originaire du Finistère en Bretagne, ait eu une certaine importance il fut un temps. Le manoir des Kerfidech, marins reconnus, et aujourd'hui à l'abandon, était situé sur les riches terres du Baron François de Lusigny, un proche de notre bon Roy. Nous avons appris que ce dernier n'est pas étranger à la chute de la maison Kerfidech.
Il est dit dans le pays, que l'attirance qu'il avait pour la châtelaine, Aude de Kerfidech, sonnas le glas de ces petits hobereaux. Le père aurait été assassiné sur ses ordres et la mère serait morte en couche après avoir donné vie au dernier de ses enfants, une fille, celle là même qui semble vous interresser... Sonia Kerfidech. Certains nous assurent même qu'elle ne serait autre que l'enfant du Baron.
Apparement, votre Excellence, l'un des Kerfidech sert loyalement notre couronne dans la marine, quelque part entre Canada et Antilles.. mais nous n'en savons pas plus à son sujet. Quand à Morgan, l'aîné je crois, il serait à l'origine de la fuite de cette famille vers le nouveau monde. Il est donné comme étant l'assassin du Baron de Lusigny, qui les avait "généreusement" receuillit après la mort de leurs parents (en fait asservit en sa propre demeure).
Il aurait enlevé sa petite soeur alors âgée d'une dizaine d'année avant d'embarquer à Quimper en tant qu'"Engagés" pour Canada, au Fort Latour, un comptoir de notre bonne France.
Retour donc en Canada, où les Kerfidech y ont laisser de sanglantes traces.
Il semblerait qu'au bout de leurs cinq ans d'engagement, Morgan aurait seul obtenu la liberté si convoitée. Sonia, elle, aurait été mariée de force au Sieur de Latour. Morgan, maudissant Monsieur de Latour, serait devenu boucannier dans les Antilles. Ce n'est que dernièrement, et ce donc sept ans plus tard, qu'il serait revenu pour y chercher sa soeur. Et là, votre Excellence, commence l'horreur...
Les boucaniers de Kerfidech ont non seulement pillé, égorgé et violé les gens de Latour mais c'est à Sonia elle-même que reviens la palme de la cruauté. Elle aurait enfermé son mari et ses proches dans leur chapelle avant d'y boutter le feu. En effet, votre Excellence, nous avons pu constater par nous même que ceci n'est pas une légende en retrouvant nombre d'ossements humains parmis les décombres de la chapelle calcinée du Fort Latour.
Je ne sais ce qui vous intéresses chez les Kerfidech, et ceci ne me regardes en rien, mais je vous en conjure, votre Excellence, méfiez vous de ces gens devenus aujhourd'hui de véritables animaux du fait de leur vécu.
Votre serviteur à jamais,
Denis De Rougemont