La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne de Sma et Cherad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un coup de semonce pour vous saluer....

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhumaburp
Burp ! M'ande pardon...
Rhumaburp

Masculin Nombre de messages : 51

Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de semonce pour vous saluer....   Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:52

"...étanchant envie rhum..." ??

Moi pas comprendre étanchant, mais moi comprendre rhum.
Dans doute, moi servir toi bon rhum de réserve personnelle Poulpe.

Toi t'assoir terrasse et savourer rhum avant repartir.
Toi verras : Bien mieux naviguer après !
Poulpe toujours dire ça.

Rhuma'

[edit] Oui, c'est ainsi que nous l'avons retrouvé une fois, lui et son bateau complètement ensablé de l'autre côté de l'île...
Ah bravo Rhuma', bel exemple...
L'abbé noir.
Revenir en haut Aller en bas
RACKHAM Whelan

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Un coup de semonce pour vous saluer....   Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:06

*Whelan regarde d'un air soupçonneux et menaçant Rhumaburp, tandis que ce dernir lui verse du rhum dans une chope d'etain*

*Je porte la chope à mes lèvres, les humectent et ...finalement bois à grandes gorgées le rhum; me brûlant le gosier, tout en me laissant en arrière bouche un souven,ir liquoreux et ravageur, assouvissant ma soif...*
- "Merci l'ami... ! J'en avais bien besoin après ce naufrage... Fameux ce rhum... de quoi requinquer un équipage de maudits après un abordage sanglant...."

*rire à gorge déployée*

*Rackham reprend son air sombre et ténébreux, fixe l'acolyte droit dans les yeux...*

- "Rackham Whelan, tel est mon nom sur cette mer brûlante et suintante...! A qui est-je l'honneur ?"
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Un coup de semonce pour vous saluer....   Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:27

Rhuma' regarda l'étranger reposer son verre.
"Lui aimer ça, lui vrai marin" observa-t-il avec contentement. Il allait répondre lorsqu'il entendit le pas tranquille du Poulpe derrière lui. Se retournant, il lui fit un grand sourire.
-Rhuma' servir rhum de bonne réserve à invité, comme toi demander, Poulpe.
-Merci Rhuma', tu es l'homme le plus attentionné qui soit.

Un nouveau sourire vint illuminer le faciès du géant. Il repartit comme il était venu, silencieusement...
Le Poulpe le regarda retourner vers l'intérieur de la taverne.
"Diable d'homme, lourd comme un ours et léger comme un chat. M'étonnera toujours celui là."
Rhuma dépassait le Poulpe de deux bonnes têtes. En fait, il dépassait tout le monde de deux bonnes têtes...Une masse à écraser un boeuf, un faciès à apeurer le plus hardi des hommes. Et pourtant, il était le calme même. Le Poulpe était pourtant loin d'être un gringalet. Trapu, massif également, il donnait pourtant l'impression d'être une bille de pierrer posée à côté d'un boulet de 24 livres lorsque Rhuma se trouvait à ses côtés.

Laissant là ses pensées, il regarda le nouvel arrivant.

-Sois le bienvenu Rackham Whelan. Je vois que tu apprécies ce breuvage aux doux relents. Comme tu peux le remarquer, le coin est assez calme en ce moment, mais gageons que ça ne durera pas éternellement. Tant mieux d'ailleurs, on finirait par se dessécher telle une vieille morue échouée sur la plage, avec toute cette oisiveté.
Je me présente : Le Poulpe, patron de cet établissement. Et celui qui vient de te servir est Rhum'à'burp, mon serveur. Enfin pour le moment, en ces temps de paix car en d'autres temps il serait plutôt mon compagnon de combat, lorsque combat il y a...
Le Poulpe esquissa un demi sourire, ni gai, ni triste.

-Et toi, Rackham Whelan, que viens tu donc chercher en ce coin si retiré ?

...
RACKHAM Whelan

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Un coup de semonce pour vous saluer....   Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:09

*Whelan regarde Rhuma sans aller et esquisse un sourire... puis son attention retenue par le Poulpe. l'observet et l'écoute..*

" Eh bien ... Maître tenancier le Poulpe... à vrai dire... je ne suis venu cherché rien de particulier, mais plutot, l'hurricane m'a fait échouer sur cette île. Et... *regardes sa chope vide...* juste re-carener un peu mon squelette, trouver une solide et rapide embarcation, dégôter un équipage parmi les plus braves et vils marins que ce caillou d'île ait jamais porté, et tracé la route vers mes futures victimes. *rire*...

*Regardes sa chope toujours vide puis balance de nouveau son regard sur le Poulpe*

Dis moi, dans ta gargotte, tu aurais pas une ou deux jeunes demoiselles, prête un réconforter un pirate fourbu... *Whelan esquisse un sourire et sort d'une des poches de son manteau quelques pièces de huit et les poses sur la table*
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Un coup de semonce pour vous saluer....   Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:01

Le Poulpe rit un grand coup !

-Diable ! Un équipage ? Ici ? Ma foi, celà se pourrait bien, avec tous les désoeuvrés qu'on se trimballe sur l'île. Mais gaffe aux pousse-mégots, ils sont légion par ici. Depuis que les Espagnols ont décidé de nous fichent une paix royale et d'aller voir ailleurs si le Dieu Doublon y est, tous les argousins planquent tranquillement à l'abri des palmiers, et les dagues rasent de près les gorges des imprudents voulant visiter notre jolie petite ville la nuit. Et je n'ose à peine parler de la jungle...

Il jeta un oeil amusé autour de lui.

-Cette taverne en reçoit quelques-uns, et pas des plus fins. A la table près du muret par exemple, voici le bosco d'un ancien navire pirate discutant rapine avec un chef autochtone local. Bon, bien sûr, il s'en trouvent quelques-uns un peu...bas de plafond, mais dans l'ensemble, la majorité serait prête à reprendre la mer, pourvu qu'un petit conflit bien rénumérateur éclate.
Quand aux damoiselles...Difficile de trouver quelque vierge effarouchée par ici...-Avec un demi-sourire.
De plus, les professionnelles trop connues sont plus crasseuses qu'un fond de botte de naufragé.
L'abbé noir a bien quelques adresses, mais je ne pense pas qu'il les divulgue à tout vent. Si d'occasion il passe boire son petit rhum après les vêpres, je lui en toucherai un mot...

Le Poulpe regarda les pièces de huit.

-A voir avec l'abbé... Quand au rhum : à mon compte, pour cette fois. Et comme le ciel est bleu, et qu'un nouveau visiteur est toujours un plaisir, Rhuma' va vous en re-servir un autre, du même tonneau. Ici, la devise est de profiter de la vie, tant que cette dernière daigne bien s'accrocher à nos chausses.

-Rhuma', un autre pour notre nouvel invité s'il te plaît !

...

[edit l'abbé noir] Le Poulpe, cessez de me mêler à vos turpitudes, vous arriverez par me faire passer pour je ne sais qui. L'opinion publique pourrait finir par s'émouvoir et ne plus venir acheter prier.
Amen.

Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Demoncoo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un coup de semonce pour vous saluer....   Un coup de semonce pour vous saluer.... - Page 2 Icon_minitime

Un coup de semonce pour vous saluer....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2