Bonjour à tous,
D'abord un petit historique pour tous, juste pour votre enrichissement à tous !!
Société créée à l'origine pendant la béta sous le nom " Le Comptoir Gablou ", celle société s'est installé sur Hornigold. Devenu au fil des mois, une société majeure sur ce serveur, entre artisanat fort, pvp, pve, diplomatie et grosse déconne, l'annonce de la fermeture d'Hornigold a fait plus de mal que de bien.
Après un choix difficile, Le Comptoir Gablou pose ses malles sur le serveur Roberts. Après un bon mois d'adaptation, une personne à la mauvaise idée d'ouvrir la boîte de Pandore et les ennuis commencent.
Je passerais donc les détails pour ne pas vous bourrez le mou, toujours est il que la société part en éclat, avec une grosse majorité de membres quittant le navire pour recréer une autre société. La minorité restante en a eu plus qu'assez de ces rivalités stupides, et décidèrent de retourner sur le vieux continent.
C'est donc dans une guilde fantôme que votre humble serviteur se retrouve et récupère par là même le titre de leader.
Après quelques temps, une personne arrive, un ancien camarade de mon escapade anglaise d'Hornigold revient en jeu et nous nous retrouvons à 3 dans une société moribonde. Celà ne nous empêche pas de lancer notre artisanat et de faire nos premiers bénéfices en vente de navires.
Des appels de certains leaders d'autres sociétés sont lancés pour que nous les rejoignons et du même coup abandonnions notre nom du Comptoir Gablou.
Ca commence par les Enfants du Roy, avec pas moins de trois offres de la part de Pierrick De Badas, toutes refusées !
Ensuite vient l'offre de Jean De Misson au nom de L'Escadre du Phoenix, celle-ci est refusée également.
Viens au mois d'Août, le départ précipité de joueurs francophones vers Antigua dans un profond manque de respect et dont les motifs semblent tirés par les cheveux.
Bref encore des temps difficiles à venir et un recrutement qui s'annonce tout aussi difficile. Choix est fait de rester malgré tout sur Roberts.
Nous lançons avec la société La Garde Royale une coopération artisanale et en participation de jeu. Celle-ci est un succès et nous envisageons sereinement une fusion des deux sociétés.
Un nouveau nom est trouvé : Le COMPTOIR gablou et La garde ROYALE deviennent Le Comptoir Royal.
Suite à ça une autre fusion est faite mais là par contre ça ne se déroule pas comme prévu. De manière peu cavalière, pour certains, nous décidons de dissoudre pour reconstruire le comptoir royal avec ceux qui veulent continuer l'aventure.
La bonne humeur et la confiance entre membres étant revenu, nous avons ré-ouvert le recrutement.
Pour les nouveaux joueurs de Roberts, Le Comptoir Royal ouvre ses portes à nouveau et deux nouveaux membres viennent de nous rejoindre déjà. Aussi si vous cherchez une société qui en a vu des vertes et des pas mûres, qui a su garder son esprit de camaraderie et sa bonne humeur, vous pouvez nous contacter via le canal Nation ou appelez un de mes personnages :
Ingo Mc Faydyen, leader du Comptoir Royal
Eugene Des Pargnes, armateur et trésorier
Marie De Kervallec, Officier Naval en formation