La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)

Aller en bas 
+6
Renard LeBlanc
Crowell Himura
Captaine Khy
Ondine
Le Poulpe
Nicolas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Empty
MessageSujet: Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)   Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:54

Quand on est corsaire il existe deux solutions autre que couler une épave (derelict en anglais) après un combat victorieux.

Deux solutions qui prennent la forme de deux compétences en fait, l'une générale à tout le monde: "Reclamer le bateau"
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Reclamerlebateaull2.th

Et l'autre spécifique aux corsaires, c'est la 3e compétence de la branche Agilité: "Huilez les roues"
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Huilezlesrouesaf5.th

Ces compétences nous octroient des "marques" de capture, bien entedues différentes selon la compétence utilisés et le niveau de la cible.
En tout il y a 17 types de marques à ma connaissance.

Avec "Réclamer le bateau" (la correspondance vient du fait de la traduction qui n'est pas identique entre les objets et les quêtes :) ) (nom de quête/nom en jeu, le cas échéant)
Petite flamme / Petit pendentif
Flamme moyenne
Grande flamme / Grand pavillon
Cachets bleu / Sceaux bleu
Cachets de bronze /Sceaux de bronze
Cachets d'argent / Sceaux d'argent
Cachets d'or / Sceaux d'or
Tribut de compétence / Tribut à l'aptitude
Tribut de valeur / Tribut à la vaillance (je supose pour celui-ci)

Avec "Huilez les roues"
Citation pour diligence / Citation pour assiduité
Citation pour courage
Citation pour tempérance / Citation pour modération
Citation pour justice
Citation pour bravoure
Citation pour compétence / Citation pour aptitude
Citation pour valeur / Citation pour vaillance
Citation pour honneur

Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 0cz3v4c09l


Ces marques peuvent s'échanger auprès de personnages contre des récompenses, mais celà uniquement dans la capitale, à savoir Point-à-Pitre pour les Français
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Papzl1.th

Dans le "Fortune Club", le repaire des corsaires français.
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Fortuneclubfj4.th

============================================================

Et voici donc ce qui vous intéresse, la liste des récompenses.

5 / 25 citations pour diligence
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 5diligenceshy9.th Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 25diligencescs8.th

5 / 50 citation pour courage
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 5courageui6.th Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 50couragets7.th

10 / 50 citation pour tempérance
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 10temprancepk3.th Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 50temprancerm7.th

40 / 50 citation pour justice
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 40justicedk1.th Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 50justiceyz6.th

10 / 50 Citation pour bravoure
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Rmazhynoki_tn Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 32amgsaza0_tn

20 / 50 Citation pour compétence
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 7x4d5o3sj0_tn Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Jp1r5e383d_tn

5 / 50 Citation pour valeur
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Ga2daii0hs_tn Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) El3ecg3o1a_tn

30 / 50 Citation pour honneur
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) M7d8aqk1pp_tn Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Sfqft2ecd7_tn

============================================================


10 petites flammes / 120 petites flammes
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 10petitesflammesya5.th Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 120petitesflammesai7.th

10 flammes moyennes
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 10flammesmoyennesva5.th

10 grandes flammes
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 10grandesflammeslo4.th

10 cachets bleus / 120 cachets bleus
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 10cachetsbleusaq9.th Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 120cachetsbleusnv7.th

10 cachets de bronze
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Bh0g55ah3l_tn

10 cachets d'argent
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 08mhz74n1r_tn

10 cachets d'or / 150 cachets d'or
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Juqaqw4xjb_tn Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Rq0pxlz4h4_tn

10 tributs de compétence
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 4m8r202p0t_tn

10 tributs de valeur
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Qd5c6lkpiw_tn

============================================================

Remettre en état des navires
Un autre personnage au Fortune Club permet aux corsaire de remettre en état, ou plutôt de reconstruire, certains navires pour en faire des vaisseaux spécifiques aux corsaires.
Celà nécessite le titre de propriété d'un navire de base et un ordre de remise en état correspondant.
Un paquebot Hermés pour faire un Paquebot Expédition
Une frégate Cerberus pour faire une fregate Arrow
Une frégate Raa pour faire une Frégate Discovery
Une frégate mastercraft Capricieux pour faire une Frégate Intrépid
Une frégate Myrmidon pour faire une Frégate Achille
(pour l'Achille ce sont des informations de la bêta, je ne suis donc pas certain)

Les ordres de reconstructions s'obtiennent auprés deu bureau de l'amirauté à Point-à-Pitre, il vous faudra respectivement:
- 20 marques de victoire pour l'Expédition
- 40 marques de victoire pour l'Arrow
- 5 citations de magistrat ou 60 marques de victoire pour la Discovery
- 10 citations de magistrat pour l'Intrépid
- 15 citations de magistrat permettent le remorquage d'une Hercules, afin de transformer une Hercules en Hercules fine, lourde ou mastercraft.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Achille.

Et voici les navires (à compléter)
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Tkhmgovfoz Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) 2esrbkgmaq
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) T5h6b3lgt6 Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Q4dar0w2kz
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Q516kb7oti


Ad Endum:
- Le sloop bermuda avec 25 marque de diligence n'est vraiment pas dur à obtenir (25 victoire en haute mer contre des pirates de passage par exemple) et est vraiment un net progrés par rapport au Halifax de départ.
De plus le titre de propriété se vend très bien dans la zone de départ, aux alentours de 6500-8000 doublons chacun.


Voilà voilà, amusez-vous bien :)


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 10:48, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kupokupo.free.fr
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Empty
MessageSujet: Re: Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)   Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:11

Ayant joué jusqu'au niv 21 un corsaire pendant la closed beta, je peux te répondre.

"réclamer un bateau"

corsaire = laisse un équipage de prise.
officier naval = laisse un équipage de prise.
pirate = le pirate peut directement se transférer sur le bateau capturé.
marchand...je ne sais pas, pas essayé ce rôle.


Lorsque tu captures un navire en tant que corsaire (état du navire visé = "derelict" à - de 100 yards, ta vitesse inférieure à 3) ce navire est renvoyé avec un équipage réduit (squelettique) au port le plus proche où il sera vendu à ta nation. Ca se nomme une "prise".
La déclaration d'assiduité, comme celle de courage, de bravoure ou de justice (varie suivant le niv du navire que tu as capturé) que tu as obtenu lorsque tu as capturé ce bateau, est à remettre en la capitale Française : Pointe à Pitre. Il y a là pour les corsaires, un club ("fortune club" si mes souvenirs sont bons), ou un perso en échange de ces "déclarations" te remettra quelques récompenses à choisir.
Plus tu as de "déclarations de prises", plus la récompense est importante.
Idem plus les déclarations sont de haut niveau (justice par exemple) plus la récompense sera elle aussi élevée.
C'est en quelque sorte, le prix que la nation te "paye" pour avoir capturé des navires.

Sinon, c'est aussi pour ça que mon perso présent dans l'open beta est un officier naval (niv 25 en ce moment). Je le trouve plus interessant à jouer que le corsaire et les récompenses à choisir contre les déclarations de prises, plus...motivantes. Wink
Entre autre...


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Empty
MessageSujet: Re: Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)   Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:15

Oki doki, je vois un peu mieux.

Merci pour la réponse aussi rapide :)

A Point-à-Pitre j'y suis aller, mais j'allais à l'amirauté puisque la description de compétence parle d'un officier de marine.

Je suis bon pour un autre voyage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kupokupo.free.fr
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Empty
MessageSujet: Re: Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)   Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:22

Je me souviens...

Outre les déclarations pour capture, il y a aussi des décorations remises par les magistrats qui là encore peuvent être échangées contre des récompenses.
Je crois qu'il s'agit là de ce "pendentif" auquel tu faisais allusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Empty
MessageSujet: Re: Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)   Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:43

Bon je suis dans le Fortune Club, je vais faire des captures et un pti guide de ce que ça rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kupokupo.free.fr
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Empty
MessageSujet: Re: Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)   Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:14

Bonne idée le petit guide.Ca servira au moins pour les futurs corsaires, car pour les autres rôles, c'est différent.
Faudrait que je songe à voir ça pour "officier naval", mais je ne sais si je retournerai à Pointe à Pitre avant la fin de la beta... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Empty
MessageSujet: Re: Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)   Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corsaires sans frontières (oO)
» Pour les officiers et corsaires [Hornigold-France]
» Navires et équipements
» Quelques de nos navires.
» Devlog: Modification des navires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: nettoyage(sss)-
Sauter vers: