La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Ambiance, ambiance...

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mar 28 Avr - 2:16

Well...hum...brmmmm

Tant qu'à passer pour le cinglé de service, je vais expliquer une petite nouveauté.


Comme déjà dit, mon perso Kahjiit Dro'Ashar ne se déplace qu'en marchant (sauf combats)
Jusque là, cette allure était adoptée par tous mes persos, mais uniquement en ville ou dans les intérieurs.
Disons que pour Dro'Ashar, c'était plutôt une expérience due à sa "dégaine".

Mais justement, cette expérience que je vis avec Dro'Ashar est formidable !  
Tellement que je vais l'étendre aux 3 autres persos.
Ils marcheront désormais tous et tout le temps. Même Erelynn sur son schwal qui avancera désormais au pas.


Hum, comment expliquer ça...?
En fait, je me suis moins ennuyé en faisant marcher mes persos, qu'en les faisant trotter. Et comble de tout, les trajets me paraissent...moins longs.
Oui je sais...mais je vous assure que j'ai pris mes pilules !  

Paradoxal ?! Me rétorquerez-vous, non sans un certain aplomb...faut le reconnaître...si si, reconnaissez-le... clown

En fait, je pense que du coup, je suis plus attentif à l'environnement, et qu'ainsi je sens moins le temps passer, contrairement à une allure rapide où je ne pensais finalement qu'au but, à l'arrivée.
Voyez ?

Ne pas oublier que  Le mod realistic humanoid movement que j’utilise depuis belle lurette, aide bien à l'affaire puisqu'il permet une marche un peu plus rapide, plus "normale"...entre autre.

Rappel :

OD FEATURE
- Movement speed has been configured to a much more fluid and realistic rate.
- No more walking like a turtle!
- No more jogging like a gazelle!
- No more sprinting like Usain Bolt!
- No more skating when sneak running!

------------Specifically-----------------
- Walk: 80 to 125 (+56%)
- Run: 370 to 305 (-17.5%)
- Sprint: 500 to 450 (-10%)
- Sneak walk: 47 to 55 (+16.5%)
- Sneak run: 222 to 122 (-45%) (No more skating at non-human speed)


Un excellent mod, je le conseille depuis longtemps.


Revers de la médaille, si je suis donc plus attentif à environnement...je suis également plus attentif aux éléments graphiques.
Ce qui explique mes dernières implémentations de textures HD.

Oh, je suis resté raisonnable et n'ai choisi que des textures s'harmonisant avec celles que j'avais déjà et plutôt en 1024 k avec des éléments en 2048 k.
Mais pas de 4096 k, je préfère que tout soit homogène.

Mon jeu s'est un peu chargé, mais ça reste toujours très fluide.




Bref, cette allure m'est bien plus plaisante que l'ancienne, l'impression de "vrai" est encore renforcée, et le terme "voyage" prend un tout autre relief.

Hum...maintenant que je découvre le plaisir de prendre mon temps ?
Eh eh, pafô. Mais mais, ne serait-ce pas le début de la sagesse, ça ?  


Vite un toast !

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Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
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Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Jeu 14 Mai - 12:34



Rikke, qui vit désormais ses aventures seule, décide de rentrer chez elle à Blancherive.

Elle ouvre la porte et découvre des bouteilles d'hydromel vides partout, ainsi que plein de petites fioles de Skouma, vides elles aussi...

Intriguée, elle cherche Lydia et Kharjo au RdC, à l'étage.

Personne.

Elle se décide à descendre et entend finalement des petits bruits dans "la salle de bains"...

La petite pièce n'est éclairée que par de maigres bougies...Elle allume une torche...








Santé !






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MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mar 19 Mai - 14:44

Rikke se rendant à Vendeaume, tombe sur une patrouille de 5 impériaux (mod "immersive patrols agressives").
Comme elle a prêté allégeance aux sombrages, les 5 impériaux se ruent évidemment sur elle.
Boostés par "high level ennemies" et "duel combat realism hardcore", les 5 lascars lui ont donné du fil à retordre.
Mais bon, sont tous partis en Sovngarde quand même.

Elle repart pour retomber quelques mètres plus loin sur 5 autres impériaux !  
L'a failli y laisser sa peau, la Rikke.


Et tout ça pas très loin de Vendeaume...
10 impériaux sur les terres d'Ulfric !?! Mais que font les sombrages ?!
Ah ça, pour promettre y'a du monde, mais pour agir...y'a plus personne !  :yav:  (vieux militant de bistrot inside   )








Santé !

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Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 21 Mai - 1:36, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Jeu 21 Mai - 0:13

Well, assez de bla bla, reprenons.


Rikke doit se rendre dans l'Ouest pour traquer un maître vampire Volkihar et son groupe.
Elle sait qu'elle aura plus de chance de les trouver la nuit, aussi quitte-t-elle Roriksbourg lorsque celle ci commence à tomber.





Grimpant sur un rocher pour reconnaître la route au loin, il lui semble voir des lumières se mouvoir. Des torches ?
Une patrouille sûrement. Seuls les soldats osent allumer leurs torches lorsque la nuit tombe.





Ce sont bien des soldats, des Impériaux. Pas une patrouille mais une escorte de prisonnier Sombrage.
Elle peut voir au loin que celui ci tente de s'enfuir alors que ses gardiens le frappent.

Rikke courre aussi vite qu'elle le peut, mais hélas le prisonnier à déjà payé de sa vie sa tentative.
Elle sera sans merci envers les 3 soldats, gardiens détestés, coupable de forfaiture aux yeux de Rikke.
Ce sont des Nordiques oui, mais comment peuvent-ils assassiner un autre Nordique, un frère ?

"Les liens du sang doivent passer avant les lois des Thalmors !" Hurle-t-elle déchaînée.
Ils ne méritent donc plus d'être traités en Nordique et Rikke leur fera comprendre cette simple évidence dans le sang, leur sang...leur sang de Nordiques sans foi.






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MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Jeu 21 Mai - 17:00

Oh oh, y'a du bon  -> Là <-
(N'oubliez pas que pour certains liens sur Nexus, il faut être connecté^^)

Une vraie tronche, une armure de Franklin Zunge, de la zique, des voix et un scénario/quête à la hauteur...du bon boulot !
Pas mal pour un follower, non ?

Bravo !

Car à part Inigo qui est fantastique, y'en a pas beaucoup des mods de followers intéressants et surtout, crédibles.
Là, on est sur du bon, du vrai.  

Je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de lire la description de ce perso et de mater les vidéos de présentation, que du bonheur !














Ça change des fillettes en bikini rose, non ?
Ou même de "ça"...
 Cool


*Soupir*



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MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Dim 24 Mai - 1:50

"Rigmor of Bruma"...

Ce mod, cité juste au dessus, est du très bon travail.
Le personnage a une vraie densité et l'histoire est prenante.

Chapeau bas au moddeur qui a pensé à soigner le moindre détail (attitude, ambiance, petits riens...qui font un tout).
Rigmor of Bruma est une âme attachante dont on se plaît à suivre l'histoire.

Je suis en train de suivre un playtrough qui lui a été entièrement consacré, par un joueur rp.

Je me spoile, je le sais, mais tant pis.
De toute façon, je ne peux pas implémenter ce mod dans les rps de mes persos actuels et il sera pour un nouveau perso qui me trotte dans la tête.
Alors d'ici à ce qu'il soit créé, j'aurais peut être un peu oublié l'histoire de Rigmor^^.
Enfin j'espère...



Indépendament de ça, je suis vraiment content, et j'écris ça sérieusement, de voir que des joueurs sont capables de créer des mods de cette qualité.
Car je me souviens d'un post sur Nexus qui exprimait clairement la peur que ce site devienne un jour "a garbage", à force d'y trouver des mods absolument ridicules.

Je n'irais peut être pas jusque là, quoique...
Disons qu'il m'est agréable de voir des histoires comme celle de Rigmor, être disponible pour tous.
Si ça pouvait donner quelques idées à certains joueurs et leur faire oublier un instant les mods souvent niais dans lesquels ils baignent, ce serait déjà une réussite...

Chacun peut rêver comme il l'entend, bien sur. Mais peut être peut-on insuffler un peu de qualité aux rêves ?
C'est tellement plus beau un rêve tellement "réel" qu'il vous laisse une interrogation lorsqu'on en sort.


Dans le plaisir d'un terrain de jeu ouvert comme Skyrim, il n'y a pas de vérités absolues, pas de manières correctes ou incorrectes de jouer, de créer.
Ce serait le comble !
Mais j'avoue que Rigmor de Bruma, comme certains mods -rares- fait partie de ces petites créations qui nous transportent quelques instants loin des niaiseries vides de sens et sans âmes que je vois trop souvent sous forme de mods.

J'avoue bien plus rêver devant Rigmor qu'en matant de pauvres petites gamines en dessous soi-disant affriolants se trémousser dans la neige immaculée de Bordeciel.


Avis personnel bien sur.
Aucune intransigeance, peut être parfois simplement un peu désenchanté par le peu de qualité qu'il voit, le Poulpy.

Alors à l'inverse, quant il en voit et bien il l'écrit.
Merci à l'auteur de ce mod.






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MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Aujourd'hui à 9:29

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