La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'espace...!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

L'espace...! Empty
MessageSujet: L'espace...!   L'espace...! Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:25

J'en profite pour laisser 2 liens sur 2 jeux que nous attendons également avec envie, car grands amateurs du principe "bacs à sable" (totale liberté) et d'immersion, l'espace depuis le fameux "elite", a toujours été le terrain pouvant le mieux s'adapter à ce type de jeu.
J'en ai perso joué beaucoup...

Ce genre ayant tendance à disparaitre, il nous reste heureusement 2 créateurs de talent qui sont en train de tenter de le remettre au goût du moment.

Elite dangerous

et

Star citizen


Si donc, TESO, devait s'avérer décevant, ces 2 œuvres en devenir, pourraient bien nous séduire !  L'espace...! 580963


Santé !
L'espace...! Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 15 Jan - 1:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

L'espace...! Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:32

Haaaaa Elite ! Que de soirées passées sur ce jeu  L'espace...! 580963 
Je ne connaissais pas de tout cet Elite Dangerous, je vais suivre ça de près.
Merci pour l'info.

Star Citizen, oui j'en avais entendu parler et cela avait l'air très prometteur ..... Jusqu'à ce que je vois la config minimale requise.  L'espace...! Blam 
Mon PC (qui a déjà 4 ans) est clairement à la ramasse dans tout les domaines (proc, carte graph et ram, tout est trop faible) et comme je n'envisage pas d'en changer pour l'instant, j'ai cessé de m'interresser à ce jeu.

Très cordialement  L'espace...! Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

L'espace...! Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:56

Pour notre part, ayant changés nos PCs l'année dernière, nous rentrons sans soucis dans les normes demandées pour Star Citizen.
Mon ancien PC (un Dell xps710) de 8 ans, même comme je l'avais upgradé au fil du temps, n'aurait sûrement pas été suffisant

Je comprends donc fort bien ce problème...problème que j'ai d'ailleurs toujours connu depuis mes débuts sur PC !
Comme tous les PCéistes, je ne compte plus le nombre d'ordinateurs, de cartes graphiques, de barrettes mémoires, d'alimentations, de disques durs etc...achetés.
Qui a dit qu'on nous prenait pour des "vaches à lait" ?  L'espace...! Sifflote ....................... L'espace...! Mrgreen 
 L'espace...! Blam 

C'est hélas le prix à payer (!) pour un gamer...
Encore plus "hélas", lorsqu'on a comme nous, plusieurs autres loisirs parfois très dispendieux....



Pour en revenir à ces 2 jeux, ils augurent le retour de ce genre sur nos écrans, et ça...C'est grand bonheur.

Elite dangerous...
Elite, le 1er du nom, m'avait également occasionné pas mal de nuits où, rivé sur mon joystick je parcourais l'espace semblant infini.
J'en garde d'impérissables souvenirs, encore très détaillés...C'est dire !  L'espace...! Mrgreen 

Star citizen...
Quant à la dernière création de Chris Roberts ; Freelancer (bâclé par Microsoft, tout le monde connaît l'histoire), il fut un multi gratuit sans équivalent à ce jour.
Les séries des Wing commander, Privateer etc...qui laissèrent eux aussi un souvenir impérissable de liberté, furent également l’œuvre de ce créateur de génie.



Le plus important à nos yeux, est, non pas le thème proposé (même si j'adore tout ce qui touche au domaine spatial ou s-f) mais plutôt le principe "bac à sable".
Liberté...liberté...
Le retour de ce genre ne peut que me réjouir.
Mais les résultats seront-ils, là encore, à la hauteur de nos attentes ?

A suivre...

Santé !
 L'espace...! Rhumglac 

[edit sous forme de message subliminal] Ce serait peut être l'occasion de revoir tous les anciens de "Gateway" ?  Wink 


Hips....
 L'espace...! 789375
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

L'espace...! Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! Icon_minitimeSam 11 Jan - 20:52

Coucou, tu peux compter déjà un zinzin citoyen de l'espace en plus!  L'espace...! Mrgreen 
(en fait, j'ai déjà mon Freelancer dans mon garage depuis octobre dernier... L'espace...! Sifflote )
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

L'espace...! Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:13

Eh eh !
Doit être grand...ton garage !  L'espace...! Mrgreen 
Sympa de te relire, Grouf.
Ou comme aurait dit Z'ker : "Nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles, ami Grouf."  Wink 


J'avoue qu'un rôle de privateer/freelancer me brancherait assez.
Pardon ? Qui a murmuré :" Encore" ?!? L'espace...! Sifflote 

En attendant, très alléchant le projet de Roberts...très !  L'espace...! Bave 
Il était temps !
Parce que Freelancer ou même Gateway, sont/étaient devenus trop restreints et je ne me verrai pas y rejouer, même si j'y avais pris grand plaisir.
L'occasion de voguer vers les étoiles...Me manquent parfois, les étoiles...


Santé !
 L'espace...! Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

L'espace...! Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! Icon_minitimeDim 12 Jan - 1:16

Mon garage se porte bien (mon compte en banque un peu moins, contrairement à celui de Chris Roberts, 36M le sagouin y'a intérêt que ça soit bien son machin).

Depuis que j'ai laché Gateway, je me refais quand même très régulièrement Freelancer. Enfin, pour être précis, plus particulièrement l'excellent mod "Discovery", chais pas si tu y as déjà un oeil? Ça rajoute pas mal (énormément) de bazar à l'univers de base, modifie tout un tas de trucs, rééquilibre le tout, et de manière assez cohérente en plus! L'univers est nettement plus grand (150 systèmes me semble), et laisse la part belle à l'exploration, les promenades, la découverte... ho, et le support natif du 16/9, çasaybien ^^
Quand l'envie me prend (environ une fois par an, à l'automne généralement), je relance un tit serveur public sur un vieux PC, histoire de se dégourdir les ailes en bonne compagnie :)

Enfin, tout ça pour dire que l'espace, c'est quand même cool. Ho, et sinon je zieute pas mal dans le coin depuis quelques mois, notamment tes topics sur Skyrim: super chouette! J'ai du y jouer environ 200h à sa sortie, jamais fini la quête principale... et ça fait quasi un an que j'y ai pas touché, mais quand je vois tous les mods et trucs super chouettes qui existent et sont sorti depuis, bah, j'aurai pas assez d'une vie pour y jouer convenablement!

Bref, santé!  L'espace...! Rhumglac 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace...! Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Jeux à venir...? :: Online-
Sauter vers: