La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'espace...!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

L'espace...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:45

Bonjour,

- Bon, ben après avoir testé la bête, il ne me reste que la déception ....
- J'ai fait l'intégralité du tuto, je sais buter des mobs, décoller, apponter, voyager à longue distance, etc ... Mais quand je choisis une mission, je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
- Récupération de matos, j'y vais, j'ai le matos en visuel, puis ..... Rien ! Me manque-t-il un rayon tracteur ? Y a-t-il un raccourcis clavier que je ne connais pas ? Aucune idée mais je n'y arrive pas.
- Mission FEDEX, je ne sais pas comment mettre la cargaison à bord .....
- Mission tuer des pirates, le vaisseau de débutant (Sidewinder) n'est clairement pas fait pour ça, je me fait buter en deux temps, trois mouvements.

Bref : J'ai foutu 13€ à la poubelle ..... Et je déconseille absolument ce truc ..... jeu.

Pas cordialement :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

L'espace...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:12

Hello -Yves- :)
Il y a très probablement plus que des missions FEDEX et des incompréhensions à avoir dans Elite Dangerous !
Enfin, moi personnellement j'en sais rien, vu que j'ai pas encore acheté la bête... mais j'ai au moins deux/trois collègues qui me tannent depuis au moins 8 mois de les rejoindre, donc y'a certainement quelque chose à en tirer!

Comme beaucoup de monde "ouvert", il y a peu d'espoir en solo, et la découverte se fait en coopération à grand renfort de multi/forum/tutos... (quelqu'un à dit DayZ?)
Je me suis laissé tenté par l'achat, je verrai bien ce que ça donne en pratique d'ici quelques semaines :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

L'espace...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 4:40


J'étais tenté moi aussi, il y quelques mois.
Et là, 13 brouzoufs, faut reconnaître que c'est une offre tentante. L'espace...! - Page 5 580963

Mais bon...Fallout 4 toussa toussa....et pis j'ai pas fini Skyrim L'espace...! - Page 5 Mrgreen
D'ailleurs, peut-on un jour finir Skyrim ?
Quant à Fallout 4, j'attends la sortie du Geck pour replonger un peu dans le "modding".
Euh simple le modding hein ! Pour les trucs qui prennent trop de temps, j'attends plutôt..les moddeurs chevronnés ! L'espace...! - Page 5 Ange31

Bref, Elite ne fera sûrement pas parti de mes prochains achats, surtout pour un joueur solo (ou duo) comme je le suis devenu de plus en plus^^
Sma n'est pas intéressée non plus.
(Elle l'était plus par le concept, idéal pour nous, de Star Citizen où on aurait pu se retrouver tous les deux dans le même vaisseau.
Mais bon, Star Citizen, c'est pas encore pour demain...)



En tout cas, bon vol à vous 2 Wink , sachant qu'Elite a l'air d'être bien sympathique, même si peut être un peu répétitif d'après ce que j'ai pu voir deci-delà.

Santé !
L'espace...! - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

L'espace...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:15

Je viens de me relire un peu par hasard.
Bon finalement nan, je ne me relancerai pas dans le modding avec Fallout4... pig
Ou alors dans un temps futur...très futur.

Elite, bin on l'a passé à la trappe.

Par contre, ce que devient Star Citizen est de plus en plus attrayant, faut l'admettre.
Mais là, faudrait intégrer un groupe...Pas impossible finalement.
Hum. On verra Wink

Donc pour le moment, on s'adonne à naval action et faut admettre que c'est pas mal ! L'espace...! - Page 5 580963

J'ai envie de pondre un article sur les guildes présentes sur tous les serveurs
Mais ça va être terriblement chronophage car j'aimerais qu'il soit le reflet de mon opinion/ressenti et bien étayé.
Et pour le moment, j'ai plutôt envie de jouer à NA, je le reconnais L'espace...! - Page 5 Mrgreen
Et puis...je me connais, ça ne plaira peut être pas à certains, sûrement du côté de pvp1 d'ailleurs. Cool
D'un autre côté, je suis ici chez moi et si ailleurs je me comporte comme un invité courtois, ce qui est normal, ici j'ai bien plus de latitude.  L'espace...! - Page 5 Ange31


A suivre...



Santé !
L'espace...! - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

L'espace...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:01

Nous reparlons un peu de Star Citizen avec Ondine/Sma.

Non, en fait "Sma".
Dan le spatial, la sf, c'est : Sma Diziet et Cheradenine Zakalwe.
C'est ainsi, et ça ne changera jamais.


Comme irl, à priori, je viens de savoir aujourd'hui que j'ai encore du temps devant moi sans problème grave,
c'est vrai que nous avons de nouveau évoqués SC.

Roberts est en train de pondre le truc que j'attends depuis...pfiou...30 ans peut être ?
L'époque du 1er Elite sur C64 en tout cas.

J'ai commencé à lire de la SF à 14 ans et n'ai jamais vraiment cessé.
J'ai joué quasiment tous les jeux typés simulation spatiale.
Avec des merveilles, comme le IWar2 par exemple.
J'ai d'ailleurs du jouer à tous les jeux que Roberts à créé (Ah les bons vieux privater, wing commander ! Et ce pauvre Freelancer inabouti mais au multi tellement sympa)

Et voilà que Star Citizen s'annonce doucement...
Grave dilemme car si je décide d'y jouer, ce truc me rendra encore plus accro que je ne le suis !  L'espace...! - Page 5 Mrgreen   

Plus sérieusement, pour nous des questions subsistent :
Le côté config par exemple : Nos 2 pcs suffiront-ils encore ?
Car du train où y va le Roberts;..faudra des ordis de malades pour faire tourner ça !

Ensuite : Jouer un duo ?
Je sais qu'il y aura un pan "exploration" de prévu...mais 2, ça fait léger dans un jeu comme ça.

Intégrer une guilde ? Mouaif....bof...Quoique je connais un joueur que j'apprécie bien de NA qui en a créé une qui m'a l'air pas mal.
Des joueurs sympas, matures...Ah ! Ça mérite réflexion.. Je suis allé papoter sur leur forum et c'est vrai que je les ai trouvé agréables.
Il m'a proposé, je crois, de nous intégrer. Sais plus bien, on en a parlé comme ça, vite fait. Je lui redemanderai.

Sinon créer une guilde ?  Ah surtout pas !

La date de sortie du bouzin aussi, même si ce sera étape par étape, faudra bien le module principal non ?
Et y sort quand Monsieur Roberts, ce "noyau" ?

Sinon le concept...bin oui, ça correspond à un vieux rêve, un très vieux rêve que je ne pensais même pas voir se concrétiser aussi tôt.
Il y a encore 10 ans, je voyais ça pour "dans 30 ans".
Et boum, le machin arrive. Enfin...va arriver.

Alors on en reparle avec Sma.
Et puis ça me rappelle les pages et les pages de mon ancien rp sur Gateway avec mon perso Cherad'
Mon dieu...être un vagabond de l'espace ! Un vieux rêve...
Notez, j'écris ça et puis si ça se trouve SC me décevrait peut être ?
Farm farm et farm....NOOOOOOON Pitié, pas ça !  pale   L'espace...! - Page 5 Mrgreen

Enfin bref, on en reparle.  L'espace...! - Page 5 Sifflote



Santé !
L'espace...! - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

L'espace...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:15

D'ailleurs à ce sujet, Sma m'avouait avoir des doutes quant à ses capacités à rejouer dans une sim' spatiale.
Elle n'a pas touché à ce genre depuis que nous jouions les 2 méchants en chasseur très lourd, sur Freelancer/gateway***.
Je lui ai dit de pas se biler...
C'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! L'espace...! - Page 5 Mrgreen

De toute façon, elle avait également beaucoup joué Freelancer dans sa version vanilla, donc ça devrait aller.

Pour ma part, j'avais réussi à refaire tourner Iwar2 sur mon bon vieux dual core, il y a quelques années.
Et après un temps de réadaptation, c'était bien revenu.
Alors si je me suis de nouveau senti à l'aise dans ce jeu, y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas dans SC.
Parce qu'Iwar2...houmph ! Ça c'était de la simu !
M'étonnerait que SC soit aussi difficile. Ou alors Roberts a été plus loin que je ne le pense et alors...Chapeau bas, Roberts.


***P.S D'ailleurs, j'ai retrouvé de vieux screens de nous 2 dans Gateway que je placerai sur le fofo plus tard.
Ah nostalgie...
J'étais vraiment content de les retrouver. L'espace...! - Page 5 580963




Santé !
L'espace...! - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'espace...!   L'espace...! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace...!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Jeux à venir...? :: Online-
Sauter vers: