La Taverne de Sma et Cherad
 
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 La suite

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Le Poulpe
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MessageSujet: La suite   Lun 25 Aoû - 12:15

Install du dvd : 14 mns.
Yep !

Valid par Steam....4 heures !
Et je l'ai réinstallé, avec de nouveau 4 heures au jus.
Donc, c'était pas un phénomène ponctuel...

Bah, pendant ce temps là, je mate sur Nexus, les mods qui me plairaient.

Contrairement à Sky-rim, je ne vais pas DL d'armures, ou d'armes...Sauf 1.
[edit 1] En fait...Si. 2 armes et 1 tenue, et ce sera tout. Des coups de cœur^^

Car je veux découvrir les nouveaux objets des DLCs.
[edit 2] Je les découvre, mais mon perso reste tel qu'il est...

Par contre, j'améliore les textures des armes, les nuits, les intérieurs...etc... et surtout l'interface !
Pas de HD pour le décor, avec ce PC je peux pousser tous les graphismes à fond, et ça rend déjà bien.

Je craque donc pour une arme, une seule : Une réplique de la Winchester à canon scié que portait Steeve Mac Queen dans la série "au nom de la loi".
Ah, les souvenirs d'enfance...C'est tenace !

Pas d'enb non plus, mais j'en cherche un adéquat.
Le mod NSWE (Nevada Sky, Weather Effects), qui me branchait bien, me paraît hélas, offrir des nuits trop sombres (absolument noires en fait) pour que je le conserve.
Et oui, une fois n'est pas coutume, moi qui aime bien sursauter dans un jeu bien sombre je ne suis pas accroché par ces nuits décidément trop noires ou l'on ne voit rien de rien ! Trop irréaliste.
J'ai donc choisi le mod Darks nights...pour le moment.

[edit 3] En fait j'ai choisi fnvwro. (voir le topic "mods")

Par contre ILO (Interior Lighting Overhaul) est parfait pour les intérieurs. C'est sombre,, c'est même parfois glauque..bref, c'est Fallout !
Aah la goule qui surgit brutalement au détour d'un coin....dans le noir !  
Et enfin, des mods pour l'interface, le pip-boy, le HUD....Car ça oui, le jeu en a vraiment besoin !!!  

Mais surtout un big mod : Project Nevada.
L'équivalent d'un Skyrim-redone.
Une refonte totale du jeu le rendant plus immersif, plus réaliste et du coup...plus difficile.
Du très bon boulot que ce mod, je le recommande vivement !
Le tout en différents modules tous paramétrables, bien sûr.


Quelques bricoles supplémentaires...une tronche mieux texturée, des options d'équipements pour les armes etc, et...un camion !
Ah terrible ce dernier mod ! (Mobile truck)
Bien foutu et immersif au possible.
Un vieux camion rafistolé qui sert de maison itinérante...Suffisant et bien plus dans le ton qu'une maison-abri-base-tente-palace...ou je ne sais quoi encore.



Moins facile à modder, à mon goût, que Sky-rim je recommande plutôt Nexus mod manager ou Mod organizer que Fomod.
Fomod fonctionne très bien ! C'est plutôt que les 2 autres gestionnaires de mods me semblent plus récents, plus pointus.
M'enfin, après...Vous qui voyez c'est une question de goût.  Wink

Boss ou Loot pour le rangement bien propet des plugins.
(Loot pour ma part.)

L'indispensable NVSE ("extendeur" de scripts pour Fallout NV), le mod 4gbs, qui permet au jeu de profiter de 4 gigas, les très recommandés PNOs (patchs non officiels) le traditionnel MCM et vous voilà partis pour une re-découverte du Nevada après le bim-boum nucléaire.
Un mod "anti-crash...au cas où...


[edit] J'oubliais : Le mod "manal reload", indispensable !
Quoi de plus irréaliste que de voir son perso recharger automatiquement son arme en face d'un pas-bô à l'aspect terrifiant qui va lui sauter dessus, au lieu de prendre un autre flingo pour continuer à envoyer du plomb sur le dit machin mal intentionné !
Le genre de bévue très Bethesdatienne qui pète l'ambience...
Avec ce mod, le défaut est réglé.

Par contre...ne pas oublier de recharger les armes une fois la rencontre avec les malfaisants terminée. Sinon...on se retrouve un peu cucul la prochaine fois où l'arme sortie fait "clic clic" face au mutant enragé qui veut vous faire goûter de son sledgehammer...
Vivi, ça m'est arrivé... clown



Santé !

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MessageSujet: Re: La suite   Lun 25 Aoû - 12:50

Pour ce 1er perso, j'ai paramétré le jeu en difficile.
(Il existe 5 niveaux : très facile facile, normal difficile, très difficile)

Avec l'option hardcore (Effets des stimpaks-aides dans le temps, gestion des besoins naturels...)
Le tout, pimenté à la nouvelle sauce de Project Nevada...C'est déjà pas triste !  

Mais, je me connais...je vais continuer à guigner du côté d'autres mods pour voir si y'aurait pas moyen de lui rendre la vie encore plus difficile, à mon perso...

Concernant l'option hardcore, je préconise de ne pas utiliser la gourde de l'abri, fournie dans le jeu.
La gestion de la soif sera ainsi bien plus logique (trop facile avec la gourde)
Et là aussi, Project Nevada rend le tout plus réaliste.

Pas de TP, sauf avec le camion (voir ce mod sur Nexus (Mobile truck))



Miss no name (vi, je sais, je me suis pas trop foulé sur son nom...), s'est vue nantie d'un zouli sac à dos et n'utilise pas d'armes à énergie.
Pas d'amures assistées ou autre joyeusetés de ce genre non plus.
Elle est cantonnée dans l'utilisation des armes à feu et des armures "bas de gamme".  







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MessageSujet: Re: La suite   Lun 25 Aoû - 12:59

La trop fameuse (enfin pour les vieux croutons comme moi :yav: ) Winchester à canon scié. (mod "mares leg")





Le camion :














Tout pour le moment.
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MessageSujet: Re: La suite   Mar 26 Aoû - 0:50

Ajout de 3 mods :

invisible walls removed : Miss no name n'apprécie guère de ne pouvoir aller là où elle veut^^

the gestion mod menu : meilleure gestion des modifications (ingame) pour les armes

fallout nevada sky (fnv) : sans ajout de gestion climatique, et avec install personnalisée. Ah oui...c'est bien plus bôô ainsi !

Du coup...
Adieu : darks nights, FNV s'occupant de tout le toutim

Et...anti-crénelage activé via le fallout.ini. (i]J'l'avais zappé, l'antitrucquirendlapeauplusdouce.[/i])
Pourquoi via le .ini et pas par le lanceur du jeu ?
1°) le lanceur du jeu, j'm'en sers pas...Na !
2°) si je touche aux options via le lanceur mon fallout.ini est complètement modifié...et j'y tiens pas en raison du mod darnified (changement de la police de caractères du jeu) qui a justement nécessité l'ajout manuel de plusieurs lignes que...J'aurais la flemme de les recopier^^




Quant à la difficulté...j'suis servi !
Le mod tirs à la tête réalistes fonctionnant...dans les 2 sens.
S'en est pris quelques unes, la miss, qui l'ont étalé direct. Headshot -> One shot...glups.

Santé !


Si j'ai le temps, j'ferai un court descriptif des mods utilisés...

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MessageSujet: Re: La suite   Mar 26 Aoû - 14:03

J'ai craqué..
Miss no name s'est vue gratifiée d'une nouvelle tenue.

Exactement ce que je cherchais pour elle !
Hélas, la valeur d'armure de cet ensemble est un tantinet légere...

Bah, comme ses consœurs dans sky-rim, elle prendra cher mais ce sera dans une tenue qui lui sied.





Santé !



A suivre, dans un new topic; les mods.

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MessageSujet: Re: La suite   Mar 31 Mar - 4:49

S'il est vrai qu'un bon vieux fusil à pompe s’accommode de lunettes de soleil, pour le fusil de précision...ça gêne.






Cela étant, rien ne vaut un bon 357 ventilé.
Propre, quoiqu'un peu bruyant...





Laissons les armes lasers et autres gadgets aux mauvais travailleurs.
Ici, la chasse à l'homme se fait à l'ancienne.

Santé, miss no name !
Et que la rédemption te suive pas à pas.


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