La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 C'est parti !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 5:37

Alors koitestil que ça donne au jour d'aujourd'hui ?  albino


En mode survie, sans TP et après un peu plus de 200 heures de jeu, Jane level 49, a déjà pas mal exploré la région, mais...n'a pas encore mis les pieds à diamond city.
Niv chiffres :
Elle possède 8 armures assistées dont 6 complètes upgradées modèle F avec quelques améliorations sympathiques.
De la T60, pas mal de t51,  une t45 et deux x01
(Il manque encore quelques pièce sur les deux x01 de l'ex enclave)
Le tout avec 101 réacteurs en rab. Normal vu qu'elle n'utilise jamais ses armures assistées.
Pas encore trouvé le jet-pack, mais faut dire qu'elle prend son temps.  Wink

Cela étant, elle va en préparer une pour explorer complètement la région de la mer luminescente, because la dernière fois elle est allée là bas avec juste une combi étanche contre les radiations et...ça le fait pas trop.
L'a failli servir de casse croûtes à toutes les bestioles qui hantent ce coin  C'est parti ! - Page 2 Mrgreen

4 des 5 armes qu'elle utilise sont munies de silencieux, c'est donc un perso très sneaky sneaky.
Elle a privilégié les perks adéquates mais, comme moi, ne pige pas trop la gestion de la furtivité dans ce nouvel opus de Fallout... scratch
A ce sujet, moi qui apprécie de ne me fier qu'aux sons pour situer les pa bôs dans les endroits très sombres, je suis extrêmement déçu.
La spatialisation des voix est épouvantablement mal gérée ! Aïe !  C'est parti ! - Page 2 Non_non_

Son armure est en cuir/fer et rien de plus.
Pas d'armures de combat ni de machins-trucs-chose de l'institut.

Grosse collection de tenues, couvre-chefs et vêtements de tout genre, Bethesda nous a gâté sur ce coup là !  C'est parti ! - Page 2 580963

10 colonies dont elle s'occupe, même si je viens d'apprendre il y a peu que les settlers sont "protégés" !
(C'est à dire que seul le perso peut les tuer)
Énorme déception !!!!  Neutral
Moi qui me prenais le citron à bien les équiper, à leur faire des défenses pile poil...je suis déçu.
J'en avais vu 2 se faire avoir, aussi pensais-je qu'ils étaient mortels.
Et bin non.
En fait ils ont du se faire descendre par les tourelles...
Du coup, à part le côté Minecraft, je ne vois plus tellement l'utilité de ces "colonies".
Déjà que c'était pas trop falloutien ce genre de trip, mais alors là....C'est le bouquet.
Ça n'apporte pas grand chose au gameplay, même pas un ch'ti + en charisme alors qu'elle comble tous les désirs de ces pleureurs locaux.
Alors si d'aventure je recrée un perso, y les laissera en slibards les pégus ! Z'auront qu'à se défendre avec leurs pelles !
Et y vivra sa vie sans s'occuper plus avant du chouineur Preston qui commence à nous les briser menus menus avec ses sempiternelles jérémiades au sujet de ces colonies malpropres.

Déjà que la reprise du fort des miliciens était une vaste rigolade... albino


Passons....

Bref, Jane explore. Beaucoup !
Un des ces 4 matins, elle ira jeter un œil du côté de Diamond city. (Quoââââ mauvaise mère !?! C'est parti ! - Page 2 Ange31  )
Mais en attendant, elle explore tout !
Et y'a de quoi faire... C'est parti ! - Page 2 Content

Côté difficulté, le mode survie n'est pas vraiment bien ardu, faut le reconnaître.
Plus qu'a attendre les mods, qui j'espère, reboosteront les pa bôs de ce coin, uchronique, de la planète.

Et elle n'utilise quasiment jamais d'armes lourdes, vous dire !
Le dosage de la difficulté est l'un de points faibles de Bethesda, à mon avis.
Et ça ne semble pas aller en s'arrangeant...
J'ai bien louché sur les mods déjà présents, mais y'a rien qui m'a vraiment convaincu. Des bidouillages de chiffres, mais rien à la hauteur de "duel combat realism "ou encore "high levels ennemies" pour Skyrim par exemple

M'enfin, ça reste quand même très sympa à explorer, ne serait-ce que pour toute l'attention qu'ils ont mis dans les petites scènes et histoires de tous poils.
Ça caricature à peine notre société, tellement ça sonne parfois vrai !  C'est parti ! - Page 2 Mrgreen
Et ça à contrario, c'est l'un des points forts de Bethesda. Même si en rapport, le perso reste bien propre sur lui.


Allez, un ch'ti screen...
Dans une dépendance de son "chez elle", les 8 armures assistées, quasiment inutiles mais si bien réalisées par les dev's  C'est parti ! - Page 2 Content , de Jane.
C'est parti ! - Page 2 Jane_a12


Santé !
C'est parti ! - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:39

Juste pour illustrer Wink


Les 5 armes utilisées par Jane.
Seul "dernière minute" ne peut avoir de silencieux, mais il est redoutable et évite d'emmener de l'armement lourd. C'est parti ! - Page 2 Content
[edit] Si ! "dernière minute" peut avoir un silencieux et d'ailleurs depuis il l'a (niv 4 perk "fana d'armes")

C'est parti ! - Page 2 Jane_a13


Valeurs d'armure.
Bien sur comme tout le monde, Jane a trouvé pas mal d'armures intéressantes (stats) mais comme elle ne lui plaisent pas esthétiquement, elle ne les met pas.
Absolument aussi têtue que ses consœurs Skyrimesques !  C'est parti ! - Page 2 Mrgreen
Ah...Les femmes...*soupir*

C'est parti ! - Page 2 Jane_a15

C'est parti ! - Page 2 Jane_s10

La retext du harmais (short) a été choisie parce qu'elle donne à Jane une petite allure sportive lorsqu'elle cavale/saute etc...
Au vu des bonds que les persos peuvent faire dans Fallout 4, vaut mieux !  C'est parti ! - Page 2 Mrgreen





Santé !
C'est parti ! - Page 2 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 12 Déc - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:58


Et enfin son petit "chez elle".

C'est parti ! - Page 2 Jane_m10

C'est parti ! - Page 2 Jane_m11

C'est parti ! - Page 2 Jane_m12

C'est parti ! - Page 2 Jane_m13


Santé !
C'est parti ! - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:44

Well...
J'ai terminé la quête principale, enfin l'une des fins possibles.
Mouais...bof.
Sans aucunement spoiler, je peux écrire que je n'ai pas vraiment été enthousiasmé par la trame principale du jeu.
L'impression que Bethesda en a créé une parce qu'il le fallait...



J'ai pu remarquer de nombreux bugs, principalement dans la gestion des habitants, dont l'un m'a pourri une sauvegarde avec ctd direct à chaque tentative de rechargement.
Obligé donc d'en choisir une précédente.
C'est bien l'un des nombreux bug du jeu et non un mod qui a provoqué ça, puisque visiblement je n'ai pas été le seul à rencontrer ce genre de problème et que je n'ai implémenté aucun mod touchant aux crafts ou gestions des colonies, ne voulant pas interférer avec les patchs Bethesdiens !

Donc, des scripts à revoir, c'est évident.
Attendons les autres patchs à venir ou...le boulot des moddeurs lorsque le "Geck" sera en téléchargement... C'est parti ! - Page 2 Sifflote

Je subodore d'ailleurs que tout ce qui a trait aux colonies peut poser d'épineux problèmes.
Bugs, scripts pas finalisés, mais aussi grosse consommation de ressources matérielles ! (Même avec mes désormais 16 gigas de ram...)  Neutral
Et pour quoi finalement ?

Regardez la vidéo de fin, et vous sentirez comme moi le décalage entre cette vidéo et ce qu'on a réellement joué.
Ou est donc ce personnage solitaire qui était l'une des caractéristiques de Fallout ?????
On termine avec un leader charismatique qui, pour un peu, ressemblerait trait pour trait à un perso désireux de faire une carrière politique.
Quelle blague !


Côté difficulté :
Sans jamais utiliser : D'armures assistées (sauf pour une ballade en mer luminescente qui m'a d'ailleurs déçue elle aussi : L'environnement de ce lieu pourtant très immersif se prêtait à tellement mieux !), d'armes lourdes, le vats et jamais accompagné, mon perso en difficulté "survie" n'a jamais réellement rencontré de problèmes.
Pas de challenge donc non plus dans cet aspect du jeu, mais est-ce réellement étonnant ?


Côté interface : J'ai été un peu sec au début du jeu, mais en fait l'interface est mieux foutue que ce que j'avais pu voir.
C'est de ma faute, je n'avais pas vu toutes les options proposées, dont beaucoup issues de mods pour Skyrim c'est évident..
Mea culpa donc.  C'est parti ! - Page 2 789375


Côté implication RP:
Le soi-disant choix au niveau des dialogues est une vaste rigolade !
Je n'écrirai pas plus, chacun pouvant s'en apercevoir très vite.
Face à certains protagonistes, certaines quêtes secondaires (largement secondaires d'ailleurs...) passent même, via les "dialogues" avec certains Pnjs, avant la quête principale. Un comble !
Quant aux choix d'alliances proposés, bof...ça casse pas 3 pattes à un canard.
Au pire ça modifie un peu la fin du jeu, et picétou !
Pour moi, pas de quoi recommencer le jeu pour voir toutes les fins possibles, je n'en vois même pas l’intérêt.

Bref, je suis déçu.

Je vais continuer ma partie avec Jane niv 62 pour tenter d'exploiter plus en détails les aspects "sociaux/marchands/gnagnagna" pour me faire une idée plus précise et dans la foulée...repérer les nombreux bugs.
Et évidemment...pour terminer d'explorer ce que j'ai du loupé C'est parti ! - Page 2 Mrgreen





En conclusion, seule l'exploration de cet univers très riche m'a réellement captivé.
Je suis toujours sous le charme des nombreuses scénettes croisées ici et là, de l'immersion bien réelle ressentie dans l'exploration, du contexte uchronique traité avec une abondance de détails, mais aussi des nombreuses nouveautés animées.
Là est à mon avis le point fort de Bethesda : L'ambiance.
L'humour y est toujours omniprésent, mais n'est plus contre-balancé par un côté sombre, noir, qui était le thème même de Fallout.

Le gameplay en propose trop et vient également noyer le thème du survivant d'un monde post-apo.
Trop de matos (bien trop !!!), trop de quêtes répétitives inintéressantes, trop de rien, en fait. Cool

Bref, un Fallout 4 "familial" pour les joueurs de 7 à 77 ans !  clown  


Fallout 4 pourrait être une très bonne toile de fond, à condition de virer moult aspects de ce gameplay.
Donc, à revoir dans 6/12 mois...avec le travail des moddeurs (modeurs?)


Santé !
C'est parti ! - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:24

Ah, j'oubliais...

Les dialogues.
Tout le monde aura remarqué le peu de choix possible (4) qu'on offre au joueur.
Et, tout le monde aura également remarqué que...parfois...souvent...choisir l'une des 4 options de dialogue...ne sert foutrement à rien.
Il arrive même que 2, voire 3 options soit quasiment identiques dans le fond.

Mais là où ça devient crispant, c'est qu'il arrive parfois même que l'un de ces choix produise une réaction à l'inverse de celle voulue.
Ex :
Jane se voit proposer par un Pnj (PAM) du réseau du rail, d'anéantir une patrouille de la Confrérie de l'Acier.
L'un des choix proposés à Jane est : "Non." et ça tombe bien parce que Jane n'en voit pas l’intérêt au vu du R.P choisi.
Jane refuse donc cette mission via ce si rare "non".
Ah, ça fait quand même d'avoir un choix qui, pour une fois, permet de rejeter l'une de ces innombrables missions random !
Qui par ailleurs n'apporte strictement rien au R.P d manière générale.

Et bien...c'est raté.
En fait après que Jane ait refusé la quête via l'option "Non" et ait même expliqué oralement le pourquoi de son refus...La quête lui est quand même attribuée d'office.

Gné !  C'est parti ! - Page 2 Bave

Z'avez déjà vu ça vous, une quête non primordiale, qu'on refuse clairement et qui se retrouve quand même dans la liste des quêtes/missions à faire ???

Re-Gné !  C'est parti ! - Page 2 Bave  C'est parti ! - Page 2 Bave

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, de cette débilité qu'on nomme dans ce jeu : "choix du joueur à travers les options de dialogue".
Y'a pas d'options, y'a que dalle !!!
Les dialogues ne servent plus à rien la plupart du temps et les rares fois où on pense avoir un choix, il se révèle inexistant.
Et c'est soi-disant un RPG ?

Non, really ?!?
....
...
..
.
pig


La barre est descendue bien bas.
Je nomme ça, un simili-fps-assisté, avec options minecraft, le tout dans un grand bac à sable.
En fait, je ne sais même pas dans quelle catégorie je pourrais espérer classer Fallout 4...
En tout cas, sûrement pas comme RPG.


Je ne sais si de futurs mods viendront quelque peu essayer de transformer toute cette galéjade en quelque chose d'intéressant, mais je plains les moddeurs : Y'a du boulot !
Ce ne sera pas un PNO (Patch Non Officiel) à la Skyrim corrigeant quelques milliers de bugs qu'il faudra à Fallout 4 cette fois. Mais bien plus... C'est parti ! - Page 2 Sifflote


koike Bethesda disait déjà ?
Ah oui : "Fallout 4 est le plus grand des Fallout ! "
Ouais bien sur...et moi je suis le pape des rataupes.

Et pourtant. Quant on voit le travail magnifique de Bethesda sur l'ambiance de ce jeu.
On aurait pu espérer que ça serve à quelque chose d'autre !
A un Fallout, par exemple... Cool


Santé !
C'est parti ! - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Discrète, mais attentive...
Ondine


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:07

Poulpy a déjà tout dit

Et je suis 200 % d'accord avec lui. Ce jeu est une grande déception. J'en attendais plus de profondeur, plus de réels choix. Je n'ai rien vu.
Même certaines petites histoires qui démarraient pourtant bien nous ont laissé sur notre faim car il n'y avait aucune suite ni explication scratch . Je veux bien qu'on laisse l'imagination du joueur faire le reste, mais quand-même, il y a des limites.

Mon intérêt a fini par tomber petit à petit et j'ai même fini par m'ennuyer Sleep .
Ce n'est pourtant pas ce qu'inspire Poulpy quand il joue C'est parti ! - Page 2 Love2 .

J'excepte bien sûr le côté exploration, point fort de Bethesda, qui sait toujours faire passer une atmosphère très prenante. Mais sur ce coup là, ils ont tout gâché avec les "à-côtés" inutiles et lourds (craft, quêtes répétitives, manque de choix...) :raleur: .

Bethesda C'est parti ! - Page 2 Titanic ??
J'espère qu'ils se reprendront et nous sortiront (peut-être) un futur Elder Scrolls digne de ce nom.

Santé C'est parti ! - Page 2 Rhumglac

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Fallout 4 ! -
Sauter vers: