La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un départ complètement loupé.

Aller en bas 
+13
Cassy
Eneil le Sublime
Betelgeuse
Stryge
François Villecomte
Renard LeBlanc
Tom Voodoo Flint
John Mac Cormick
Angel de Vargas
Cedros Elsalvador
Nicolas
Mary Shirley
Aspar Tourmaline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Betelgeuse




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Un départ complètement loupé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un départ complètement loupé.   Un départ complètement loupé. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:26

Comme je l ai dis sur JoL...

Ce jeu était une prise de risque car le public touché n'était "à priori" pas aussi grand que pour un certain nombres d'opus classique médievo fantastique...

Faire une version boite et trouver des distributeurs coute Cher !
Ils fallaient en cas de non succés éviter de perdre trop !
Il faut comprendre que c'est une entreprise quand même.

Ils avaient de plus prévenu pour la vente par DL. De plus tu peux achter une version "boite" online, des gens l'ont recus par courrier (j ai vu ca sur JoL).

Enfin bref, vu le succés pour un jeu comme ça, il y a fort à parier que quelques boites vont sortir mais je te conseil de DL c est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Voodoo Flint

Tom Voodoo Flint


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Entre ici et nulle part... Tout dépend de la quantité de rhum ingérée...
Date d'inscription : 09/01/2008

Un départ complètement loupé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un départ complètement loupé.   Un départ complètement loupé. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:26

Je suis plutôt d'accord avec ça...
Il est vrai que c'est décevant pour nous, fans du jeu depuis un moment, (et encore moi, ça fait que quelque mois), de voir que les soi-disants professionnels du jeu y prêtent si peu d'intérêt... Impossible de le trouver en vente dans les magasins à la date prévue et pas vraiment de politique active de la part des développeurs pour en faire un gros titre... Mais en même temps, tout cela coûte cher... Il faut avoir les épaules de Blizzard pour faire autant de battage sur un jeu en MMO avant même sa sortie...
Mais en même temps, ce serait plutôt à nous, joueurs, fans et moins fans de faire en sorte que le jeu prenne de l'ampleur en y jouant et en faisant vivre cet univers... C'est à nous de faire la pub du jeu et d'en devenir les ambassadeurs... Ainsi le jeu pourra se développer encore plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un départ complètement loupé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un départ complètement loupé.   Un départ complètement loupé. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:07

Euh vous plaisantez la les gars. sony n'a pas les épaules carrés? blizzard ne distribue pas c'est ATARI qui s'en charge pour eux (pour NWN2). Blizzard "loue" ses licences c'est tout.
Faut pas confondre distributeurs et développeurs ou encore détenteur de licences.
Pour le risque pris mouais c'est tout de meme tres tres relatif; Quand vous dites que ca coute cher, vous savez combien ca leur coute de presser un CD/DVD? moins de 6 centimes. Ce qui coute cher ce sont les licences et les ayant droits et le développement. D'ailleurs pour le développement pas con la plupart du temps c'est le bureau de devs qui prends les risques à ce niveau.
S'ils veulent vendre en téléchargement c'est que ca leur rapporte un marge nette plus importante, mais pas indispensable à la vie économique du jeu. C'est peanuts pour sony à produire les boites et les envoyer au 4 coins du monde, faut arreter de les croire et lire les chiffres plutot. C'est clair on parle en milliards à ce niveau mais regardez ce que ca leur rapporte par rapport à la production.
Santé les gars
Un départ complètement loupé. - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Stryge




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Un départ complètement loupé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un départ complètement loupé.   Un départ complètement loupé. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:41

Juste à dire ça:

Stryge a écrit:
Du point de vue des entreprises, je comprends parfaitement leur politique.

Et comme Thomas vient de le faire remarquer, Sony c'est pas rien (PS1, PS2 et maintenant PS3, sans parler de leur filière Sony music, etc...).
Mais sur ce coup la ce n'est pas très fûté de leur part, le succès d'un jeu ça se prépare, ne serait-ce que par des campagnes de pub sur le net et non pas se reposer sur une communauté de fan!
Le contexte de la piraterie du début 18e siècle n'attire pas? Vue le succès que le jeu rencontre à son lancement pour le peu de pub qu'il y a eut je crois tout le contraire, l'effet "Jack Sparrow" n'aurait pas du être négligé, j'entends par la une campagne de pub (net, presse papier, etc...), car oui avec ce film et l'engoument pour l'univers de la piraterie aurait pas mal aidé le jeu à trouver ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un départ complètement loupé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un départ complètement loupé.   Un départ complètement loupé. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:25

C'est pas faux Stryge mais bon ils ont du faire leurs comptes et se dire que ca n'en valait pas la chandelle. Quoique un revirement de leur part est toujours possible. S'ils s'aperçoivent qu'ils ont raté "la niche potbs" ça peut changer. J'y crois moyen quand meme. Et c'est bien dommage.
PS: Tomas sans le H Wink c'est mieux c'est pas grave si tu m'offres un verre :vin2:
Revenir en haut Aller en bas
Stryge




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Un départ complètement loupé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un départ complètement loupé.   Un départ complètement loupé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:45

Apparemment si, faut y croire, le Score game de ma ville a eu quelques exemplaire, et donc j'ai pu en prendre un, me voici parti à l'aventure :D.

A croire qu'ils ont prit en compte les gens qui geuler :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ complètement loupé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un départ complètement loupé.   Un départ complètement loupé. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ complètement loupé.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: