La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [27;02]St john's

Aller en bas 
+34
Cassy
James Stevens
Flavius Ortael
L'abbé noir
Cutler Beckett
Chorton Alexander
Natcho
Miriael Sabathiel
Archibald
Eduardo De Olivares
Eyrin
Deadlus
James Dillon
Marsh Mallow
Le Poulpe
MilkJake
Hamatai
Hernan Yevera
Fourio
Greven
terciperix
Silmarils Allistan
Don Iorviz de Sahagun
Charles Deluxe II
Eneil le Sublime
Adam Smith
Brigada FloresMagon
roque
Altysa
Jean Lafite
Angel de Vargas
Abelardo Suton
William Folkestone
ben tarkine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[27;02]St john's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:56

Chers amis anglais, je vous souhaite bonne chance et dites vous que les pirates sont un bon entrainement avant des hostilités plus importantes. Vous n'avez que des navires à perdre, que vous pouvez remplacer aisément en contactant des guildes bienveillantes (espagnoles notamment) afin de leur acheter des navires.

L'argent c'est facile à avoir (quêtes), et les bateaux ça s'achète, et je crois qu'il y a plusieurs points de durabilité aussi ^^, alors ne pleurez pas trop pour une petite attaque des pirates, vous êtes tranquilles depuis 8 semaines :).
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo De Olivares

Eduardo De Olivares


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2008

[27;02]St john's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:29

Hello, je regrette beaucoup d'être absent du jeu cette semaine car j'aurais été très heureux de participer aux activités JcJ organisées par les GO pirates. (Mais bon, ce n'est que partie remise)

Je voulais simplement dire que je partage l'avis de Altysa et silmarils. C'est un mauvais moment à passer mais je ne suis pas mécontent de l'initiative des pirates. Si ils gagnent, la perte de la base sera temporaire (j'aurais par contre été très mécontent et très pessimiste pour notre avenir et notre motivation si cela avait été les Français ou les Espagnols entrainant une perte définitive). Cela va nous faire de l'experience, et cette attaque nous permet, certes dans la douleur, de nous rendre compte de notre niveau général.

Bon, apparemment, le niveau n'est pas encore tres brillant, on va devoir s'entrainer, s'entraider, se développer (mais ca ca dépend en partie des effectifs...)

Cependant, il faut bien comprendre aussi la fragilité de notre situation. Avec une moyenne de 25 joueurs connectés en soirée, notre économie est très loin d'être robuste. Cela signifie qu'on ne peut en aucun cas soutenir de longues campagnes. L'autre point de fragilité, c'est bien sur nos effectifs, une défaite, on peut la digérer, mais si on remet ça chaque semaine, ce sera la débandade et l'extinction de la nation Anglaise.

Je ne demande certes pas d'immunité totale pour nous disons que ce serait bien de nous laisser nos bases pour le moment (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire), surtout concernant les Français et les Espagnols. On est aussi tout à fait partant pour du JcJ mais dans une certaine mesure, on ne peut l'accepter qu'à notre rythme vu la faiblesse de notre économie (et de nos moyens de production)

Enfin, Eneil, merci pour tes encouragements, mais il est hors de question que je navigue sur un navire autre que anglais, voyons !

fais voir les prix discretement stp?

Edward Boscawen
Revenir en haut Aller en bas
ben tarkine




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2008

[27;02]St john's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:12

Ne vous inquiéte pas anglais, vous éte nos troisiéme attaque de port, et vous faite partie d'une ligner de ville qui a toucher chacune des trois nations, on ne vous attaquera pas de ci tôt.

Vous aurrait tout le temp de vous refaire, péxé comme des dingue et prendre de l'expérience en combat, c'est la clés de la survis.

Les pirates on eu le moral dans les pompe, il ya quelques temp mais on c'est bien remis! :-).

A bientot pour l'attaque du port
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allistan




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

[27;02]St john's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:25

On s'inquiete pas, on sait tres bien qu'on va prendre une branlée. ^^

L'analyse d'Edward est juste. J'y rajouterais ma réponse a Eneil dans le post sur la revue des effectifs sur Hornigold en complément afin que vous ayiez une vision plus large de notre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald




Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

[27;02]St john's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:07

Bonne chance amis anglais, nous sommes de tout coeur avec vous. Nous avons connu cette situation en pire à Puerta. Là vous avez la chance que ce soit les pirates ( 3 jours) et qu'en plus ils soient pas trop forts par rapport à vous ( c'est relatif je sais).

Pour les bateaux vous savez bien que si besoin vous pouvez frapper à la porte d'Espagne, on nous à forcé à quémander du gaiac, alors pourquoi ne pas vous armer en échange, comme ça un jour vous saurez vous aussi qui remercier.

Toute façon si les pirates vous attaquent c'est de la faute aux français ! Quand ya fourberie, c'est la faute aux français ! Quand ya bug c'est la faute aux français ! Quand ya malheur et mauvais oeil c'est la faute aux français !

N'oubliez pas, les français s'entrainent à ne pas faire de faute, c'est pour ça qu'ils ont une académie dans leur capitale ! Mais bon c'est pas très efficace il parait :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

[27;02]St john's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:10

Citation :
Toute façon si les pirates vous attaquent c'est de la faute aux français ! Quand ya fourberie, c'est la faute aux français ! Quand ya bug c'est la faute aux français ! Quand ya malheur et mauvais oeil c'est la faute aux français !
[27;02]St john's - Page 10 Mrgreen


Citation :
N'oubliez pas, les français s'entrainent à ne pas faire de faute, c'est pour ça qu'ils ont une académie dans leur capitale ! Mais bon c'est pas très efficace il parait :p

Académie partagée avec des savants Anglais...ne pas oublier ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27;02]St john's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [27;02]St john's   [27;02]St john's - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27;02]St john's
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: