La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^

Aller en bas 
+25
Sharo Lley
raoul fracasse
Cassy
zi0n
Beatriz Cosanostra
Sal  Din
Charles Deluxe II
Don José de Alvarado
Deadlus
Elaine Ward
Oriane De Rohan
Silmarils Allistan
Angélique massilia
Greven
CptBlack
Ingo Mc Faydyen
Cécile Fuseau
sjak
Renard LeBlanc
Do Viento Furioso
Le Poulpe
François L'Estate
Jean Lafite
Eneil le Sublime
Louis De Tours
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:10

Le plus gros problème reste que quand tu es en dessous du level 40 le pvp n'est clairement pas fait pour toi et les joueurs 40+ sont occupés pour monter au level 50 et préparé leurs joujoux ...
Bien sur on peut faire du pvp dans des niveaux intermédiaires mais en faisant parti d'un groupe de gank justement.
Je me souviens de mon passage sur Tesbed lors du crash serveur et j'ai passé mon temps à pvp en sloop, vraiment très plaisant et c'est dommage de ne pas connaitre ça (à part si on fait parti des précurseurs) dans le jeu.

ps : vraiment des pourris les pirates sur testbed reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Mrgreen

Après perso le gank n'a jamais été une chose qui m'a attiré je n'y vois pas vraiment de défi mais ça c'est mon point de vue de joueur et de noble pirate pirat

Il n'y a que deux choses qui sauveront le pvp,
- soit la fusion des serveurs mais ce serait une chose que je regretterai, voir dissoudre une telle communauté dans un flot impersonnel de capitaine.
- soit attendre d'avoir une quantité suffisante de level 50 bien structurés pouvant répondre aux besoins qu'engendre le pvp en OS


Vouloir instaurer des régles n'est pas une solution, on aurait toujours l'impression de "faire semblant" quelque part.


Mais bon si tout le monde annonce la mort du serveur je me casse sur Roberts, me reste 5 level sur mon long chemin de croix je vais pas les faire pour rien :king:
Revenir en haut Aller en bas
raoul fracasse




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:44

les combats en open sea a nombre equilibre est des plus interressants en tout cas vis a vis du nombre de strategies possibles
la seule chose qui es assez difficile a estimer qd on engage un ennemi est le nombre de combattants qui vont entrer dans la session et c'est aussi pour ca que former un grp de 6 viable a son importance pour pas se retrouver en sous nombre abusif
dans le cas d'un groupe complet en face c'est qd meme super interressant et ce genre de fight donne vraiment du piquant au jeux.
le pvp solo a ses adeptes mais personnellement je prefere de loin les phases de combats a 3 ou plus qui sont vraiment interressantes par les maneuvres de groupes etc
Revenir en haut Aller en bas
Sharo Lley




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:54

«
Do Windfury a écrit:
Bah le problème de ce jeu, c'est une grosse partie du gameplay dépend de sa communauté ...
Ca, ce n'est pas un problème. C'est même l'intêret du MMO...
Dans les fait, .. un MMO n'a pas de fin. On peut parler de domination ponctuelle d'une nation, d'une faction, d'une société, d'une guilde ou d'un royaume... mais jamais de victoire finale.
Alors pourquoi joue t'on ? C'est à chacun de voir

In section "Vos combats !"
Charles Deluxe II a écrit:

..3 Sea Hounds vs 3 Old Black Flag. Ce 3v3 a duré plus de 2 heures
...1v1, 3v3 , 24v24 mais aussi 5v4..peu importe pour autant que ce soit...
Charles Deluxe II a écrit:

... Un combat technique et ultra interessant.
Le fun, c'est à ça que, me semble t'il doit servir un jeu.

je pense que l'ennui vient du fait que le but premier est de leveler, et non de jouer. Que le jeu n'y est pour rien et que seul les joueurs (la communauté) sont responsables de cela.
...Je ne parle pas ici d'un comportement individuel quelconque, .. mais d'une sorte de point de vue général.
...et que le PVP s'en ressent parce qu'il fait perdre du temps dans l'avancement du perso... « ça casse la moyenne ! ».

Comme le dit si bien Sal  Din...
Sal  Din a écrit:
Le plus gros problème reste que quand tu es en dessous du level 40 le pvp n'est clairement pas fait pour toi et les joueurs 40+ sont occupés pour monter au level 50 et préparé leurs joujoux ...
...Le PvP souffre du fait que tout le monde est convaincu de devoir attendre avant de le pratiquer.
NB : Contrairement à toi, moi, je pense que l'on peux pvp au dessous du 40... mais que les 40- sont trop occupés pour monter au level 40 pour pouvoir s'occuper a monter au level 50 Wink

Je pense également, mais ça n'engage que moi, qui il y déjà trop de règles plus ou moins entendues qui reposent sur un point de vue restrictif du jeu et qui ne peuvent qu'avoir pour conséquence,... l'ennui... et qu'en rajouter n'est pas une bonne idée. :yav:

Pourquoi par exemple, ne pas organiser des genres de joutes sur l'ensemble du serveur ...
« Oyez Oyez... Tel Jour, .. à partir de tel heure .. soirée Tous flaggé PvP... »
- Les lvl10-20 à tel endroit, les 20-30 à un autre, les 30-40 ailleurs et les 40 50 à tel autres.
Une fois en duel, une autre en 2,3,4,5,6 vs 2,3,4,5,6... etc

Si ce n'est cette idée,...peut être une autre. Je suis sur qu'il doit y avoir moyen de changer un peu la routine...

Sharo reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Demoncoo
Revenir en haut Aller en bas
Maeldan Morrock




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:17

Citation :
Je dit simplement si vous vous faites gank , et bien faites un groupe pour chasser les gankers
J'imagine déjà la soirée :
Heure H : connection.
Heure H +15 mns, coulé par un gank.
Heure H +16 mns : recherche de monde dans la société pour former un groupe de gank antigank.
Heure H+60 mns : fin de la recherche, le groupe est prêt.
Ah bah pas de bol, je dois déco, à demain.
Temps de jeu réel sur la journée : 14 mns.

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Mrgreen

P.S. : ceci dit, j'ai pas à me plaindre, j'ai été attaqué une seule fois jusqu'à maintenant et c'était du 1vs1 contre le capitaine Zion (Capricieux contre Defiant si mes souvenirs sont bons).. excellent moment d'ailleurs :D

Citation :
je pense que l'ennui vient du fait que le but premier est de leveler, et non de jouer
N'oubliez pas les gens qui ne font pas de PvP tout simplement parce que, pour le moment, ils se contentent d'apprécier le contenu PvE. Wink (oui, c'est sur que, par exemple, les quêtes du temple maya ou celles de Sommerset ou celles des péchés capitaux ne sont pas l'expression de la roxxitude absolue.. mais ça m'a pas empêché de les apprécier :) ).
Revenir en haut Aller en bas
zi0n

zi0n


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:50

donc si je résume bien l'histoire, on continue tous notre petit chemin pvp tel qu'il est pour voir ce que ca donne? =)

enfin... faut perseverer un peu afin que ca commence a bouger, mais ca on le sait deja depuis la creation du forum...
en tout cas je vois les choses assez positifs. la discussion a permi d'illustrer un peu les visions de chacun et j'espere qu'il a redonné un peu de courage aux démotivés :P


tient, a part les 5 premieres pages où ca trashtalk pas mal, on a quand meme bien réussi a transformer la discussion en topic constructif :yo:
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:10

Maeldan Morrock a écrit:
J'imagine déjà la soirée :
Heure H : connection.
Heure H +15 mns, coulé par un gank.
Heure H +16 mns : recherche de monde dans la société pour former un groupe de gank antigank.
Heure H+60 mns : fin de la recherche, le groupe est prêt.
Ah bah pas de bol, je dois déco, à demain.
Temps de jeu réel sur la journée : 14 mns.

Oui 14 minutes, sur une session de 1 heure vu l'exemple.
M'enfin si es coulé a H+15 t'as ete engagé a H+10, donc a H+11 tes potes de guilde le savent. H+12 appel sur channel nation et pas societé. H+15 coulé, H+20 groupe anti gank formé et en chasse...
M'enfin avec une heure de jeu quotidienne, peut t'on reellement penser a du combat de groupe? Vu les temps de voyage etc... Si en plus faut 45 minutes pour former un groupe, bha lol, faut meme pas y penser.


M'enfin je sais pas comment ca se passe en France, mais en Espagne si t'es ganké a H+10, y a un groupe de formé et de pret au moment ou tu coules... Pas une heure apres, mais le groupe sera pas full guilde, il sera mixte et multi-guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant que les serveurs soient up !!
» Quel serveur?
» Quel serveur (bis repetita)
» Compensation de FLS pour down du serveur
» Bien choisir mon serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: