Une tenue que j'avais essayé à Rikke dans son premier rôle, mais durant quelques jours seulement.
Cette tenue, même si elle est entièrement d'inspiration asiatique, ne m'avait étrangement pas dérangé dans le contexte.
Alors certes, après un essai très court, Rikke avait retrouvé son habituelle tenue Nordique mais l'autre fut soigneusement mise de côté.
J'avais écrit à l'époque, que ça me faisait penser à Kanbei le plus âgé, et le plus expert des 7 samouraïs de Kurosawa.
Tenue simple qui n'était pas sans m'évoquer une certaines sagesse doublée d'une incroyable violence.
Cette fois donc, pour le renouveau de ce personnage, cette tenue lui est attribuée sans qu'elle puisse jamais en changer.
Car dans cette nouvelle histoire, cette tenue sera un pilier fondamental.
Puisque Rikke repart dans un second rôle encore plus violent que le premier (!), il lui fallait une tenue simple, dépouillée et sombre.
Rouge le sang écarlate qu'elle versera, noire la tenue qu'elle portera.
L'écarlate dilué dans le noir, la vie aspirée par le néant.
La tenue issue du mod, comporte 2 "hauts".
L'un habillé, sobre, qui vêtira Rikke en extérieur.
L'autre uniquement destiné aux intérieurs dangereux, qui laissera ses tatouages à nu et montrera ainsi son appartenance tribale, raciale, aux êtres qu'elle combattra.
"Je suis issue d'une race aussi monstrueuse que la votre car je suis née de la chair des humains."Rikke attend.
Et je suis heureux de la retrouver.
Le sabre est un sabre elfique, au dessin pur et à la lame légèrement courbe.
Je ne désirais pas de katana, c'eut été pour le coup, trop hors sujet.
Un mod permettant de sauver entièrement l'apparence d'un perso m'a servi à restituer fidèlement la 1ère Rikke.
Ancien perso > Copie apparence et save > nouveau perso > collage de l'apparence.
Et non, je n'ai pas désinstallé Skyrim.
Comment le pourrais-je ?
Lui qui m'a permis de créer tant d'histoires par dessus sa trame.
Il m'arrive de le laisser quelques mois, de me laisser respirer quelques mois.
Et puis, invariablement je le relance.
Et de nouveau la magie s'opère.
A peine lancé, ce jeu me donne envie de créer encore et encore, de nouvelles histoires, de nouveaux récits imaginaires et surtout d'y faire vivre de nouveaux personnages.
Qu'elle est agréable, la naissance d'un nouveau perso.
Ma tête est remplie de jeux, de films, de livres (!), de musiques à tel point que je me demande comment tout ça peut y être stocké.
Et depuis des décennies, seule la musique m'a souvent inspiré l'écriture.
C'est la première fois qu'un jeu, un simple jeu, me fait le même effet.
S'il sort un nouvel Elders scrolls" et que je suis toujours là, Skyrim restera néanmoins sur mes disques durs.
D'ailleurs, si le futur Elders scrolls ressemble à fallout 4...Je serai alors heureux de retrouver mon cher Skyrim..hum... Seul peut être, le concept de Star Citizen serait capable, un temps, de me faire oublier la merveilleuse toile de fond que peut être Skyrim.
Le concept, parce que le jeu bien sur je ne le connais pas...pas encore.
D'ailleurs, si nous jouons à Star citizen, je me servirai d'un ancien personnage : Le mien.
Et ce n'est pas arrivé depuis très longtemps.
Je serai alors Cherad', car finalement et après bien de vaines tergiversations, je dois bien reconnaître que quelque part, je le suis.
Mais je garderai Skyrim.
Pour encore créer "d'autres", de ces autres que j'aimerais bien voir réels.
Santé !