Erelynn est presque niv 80, et elle s'est enfin décidée à vaincre Alduin.
Rikke est niv 78 et...n'a encore rien fait d'épique. L'a encore Alduin à vaincre, Miraak à défoncer et le pater de Serana, le vampire-machin-truc à occire.
Sacrée Rikke, elle se balade tranquilou !
Les pérégrinations de Dro'Ashar sont en route !
J'ai eu pas mal d'hésitations quant à savoir si j'allais le jouer dans le rôle prévu car pas mal d'autres idées me séduisaient.
Mais bon, je suis revenu au projet initial.
Seuls changements : Il est moins grand qu'auparavant et j'ai modifié son visage.Dro'Ashar sera donc un errant.
Mais, nouveauté : Lydia est venue se joindre à lui !
Pas envie de se faire tartir à faire le ménage dans une baraque ou à cirer les pompes du yarl Balgruuf...allez savoir^^Du coup, je lui ai trouvé une tenue en rapport avec celle de mon Khajiit.
Elle a revêtue elle aussi une tenue du mod "brigandage" et ma foi j'ai été fort surpris du résultat.
Ça lui va très bien, je dirais même que ça la change.
Comme ces 2 lascars n'auront pas de domicile fixe, j'ai cherché une tente qui remplirait tous mes désirs.
Mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant..
Les seules tentes un peu plus larges ou étoffées que mon mod "camping lite" sont un peu des usines à gaz quant au déploiement de tout le matos.
Et puis, reste toujours ce problème de la pluie ou de la neige qui passe à travers la tente comme si elle n'existait pas.
Rien de tel pour péter l'ambiance !
Oh sorry...pour casser l'immersion...
J'ai donc trouvé une tente "instanciée", qui remplit assez bien mon cahier des charges.
Alors certes, elle s'invoque, mais au moins...ni pluie ni neige dedans !
Elle ne possède que le strict nécessaire : 2 sacs de couchage, 1 feu, 1 gamelle pour y préparer le frichti et quelques rangements gérés par "général store".
Aucun craft possible : Ni alchimie, ni enchantement, ni travail de forge.
Parfait !
Juste ce qu'il me fallait.
Adieu donc la mule, qui ne servirait plus à rien vu que : La tente s'invoque et que tout est rangé dedans.
(Et le 1er qui dit que c'est Lydia qui jouera le rôle de l’ânesse aura tort et prendra mon pied dans son fondement, puisque Lydia ne portera que ses affaires, déjà.
Et ensuite, je ne veux pas entendre de sous-entendus graveleux ou jeux de mots capillotractés sur les fonctions exactes de Lydia, du genre : Anêsse, poil aux fes...etc...)Non mais !
...........................
Le mod : pop yurt instant hunter's tent
J'ai juste du virer l'affreux tuyau Dwemer au dessus du feu, via le creation kit.(
1 mn de boulot...épuisant^^)
M'enfin, un tuyau d'évacuation en métal au dessus d'un feu...dans une tente en peaux ?!
Tss tss tss...
Cela dit, cette tente/yourte est très bien pour l'usage que mes persos en feront.
Assez minimaliste, mais pile poil pour le rp prévu.
"General Store" est un peu superflu, mais comme je le possédais pour d'autres choses, je l'ai finalement laissé.
Ça oblige les persos à prendre dans la tente, le matos nécessaire au craft et à se rendre dans les endroits adéquats dans les villes et villages.
Dans les villages, ils campent dans un coin reculé, dans les villes à l'extérieur comme les marchands Khajiits.
C'est assez réel comme manière de voyager/vivre.
J'adore !
Lydia et Dro'Ashar dans leurs tenues respectives :
Le voyage est très immersif, car comme prévu, les persos marchent et ne trottent pas sauf en combat où là ils bougent leur popotin !
Marcher pourrait sembler long, mais en fait pas du tout.
C'est très reposant et très réel.
De toute façon, comme mon jeu est rempli de pa bôs disséminés un peu partout, y'a pas souvent d'ennui.
J'apprécie beaucoup cette nouvelle manière de parcourir la map.
Lydia semble à l'aise dans la tente, même si ça doit sacrément la changer de style de vie !
Tous les mods de difficulté/pops habituels sont actifs, et comme d'hab le jeu est en difficulté "légendaire".
Z'ont déja rencontrés leur premier dragon, que j'ai par logique paramétré moins fort que pour mes autres persos.
Ce fut tout de même...ardu.
Mêmes besoins essentiels également
(manger/boire/dormir/se soigner).
En bref, j'ai paramétré tout comme mes autres persos, rien ne change donc.
Y compris les restrictions du perso que je vais peaufiner au fur et à mesure.
Les 2 tenues issues du mod "brigandage", (
que j'adore) sont de valeur :
Légère pour Dro'Ashar
Lourde pour lydia.
A priori, sauf coup de cœur imprévu, les 2 persos ne changeront pas de tenues, ni d'armes.
Elle reflètent très bien le côté "errance" du rp prévu.
J'hésite pour installer Frostfall...
Peut être quand Rikke et Erelynn seront à la retraite, car sinon ça va être galère à gérer. Juste 4 nouveaux mods, ce qui doit porter le nombre de mods à environ 130/140 (
hors textures hd diverses), ce qui n'est pas trop.
Les persos utilisent même un peu de matos des autres mods déjà installés pour Rikke/Kharjo et Erelynn (
arcs, flèches, épées etc...Tout ce qui peut renforcer l'ambiance désirée)
Voilà donc un 3ème perso à faire vivre en parallèle des 2 autres, avec un rp et les moyens adéquats, dont l'ensemble me remplit de joie !
P.S les screens sont pourris et comme d'hab fait à l'arrache, et.... j'ai encore oublié de passer par fraps.
Incorrigible je suis.
(Yoda inside)J'en ferai des mieux...plus tard...
Santé !