C'est avec surprise que j'ai découvert une quête, dans le jeu.
Pas un mod, non, une quête originale :
Birgit, mon dernier perso, venait de passer son niv 81.
Niveau que je n'avais jamais atteint en raison du trop grand nombre de persos que j'ai joué.
8 persos, tous supérieurs au niv 50, et sûrement + de 800 h de jeu (
je ne les compte plus) et bim, je tombe sur une quête totalement inconnue de moi...
La quête se nomme "le guerrier d'ébonite" et, je suppose, doit débouler lorsque le perso atteint le niv 81, qui est rappelons-le, le niv max du jeu original.
Pour ma part ayant "Uncaper", Birgit dépassera ce niveau, sans problèmes.Il faut donc vaincre le badass en question...
Et badass, il l'est.
Pour rappel :
- Je joue en difficulté "légendaire" avec "Skyrim-redone" et tous ses modules activés, en plus !
- Birgit est en armure légère (
Sthalrim tout de même^^) et son épée tape 261 en tout et pour tout...Avec un sort peu puissant de capture d'âme et qq dégâts de feu + 50% de chance de provoquer 15 de dégâts "autres". Donc, pas l'épée de la mort qui tue (
longsword daedrique de Skyrim-redone)
C'est donc avec une surprise non dissimulée, et non dissimulable, qu'elle se rendit sur le lieu fixé pour le combat avec le Môôssieur.
Gné !
M'a fallu 4 essais pour en venir à bout, du badass...Et ça, c'est suffisamment rarissime pour être noté !
Pfiou, pas commode le garçon en ébonite...
Bref, je n'en dévoilerai pas plus, pour ne pas spoiler...
Ah si...Ne comptez pas sur votre follower, il ne participera pas au combat... (
Lydia, traître !!! )
Je suis content, car avoir encore des surprise avec ce jeu que je pensais pourtant bien connaître, m'a vraiment fait plaisir.
Birgit et Lydia à Blancherive, (
shopping...toussa...toussa...) venaient juste de rentrer de Faalskar
(le mod), lorsque le môôssieur vint proposer le duel en question.
Notez la taille du mecton, façon : J'suis-géant-mais-j'me-contrôle-quand-même-et-faut-pas-voir-peur-mademoiselle-ça-se-passera-bien...
Arrivée sur place, Birgit l'a même aidé à combattre un troll de glaces. Notez qu'il n'avait pas l'air d'avoir besoin d'aide...Mais bon...
C'est donc au 4ème essai que Birgit à pu vaincre le p'tit gars.
Et encore, sous aspect draconique pour bénéficier de temps plus court entre les cris...
Le "loot" du môôssieur, qui devait avoir des prix chez "Manufrance"...
Un dernier regard avant de repartir.
Surprise sympa, donc.
Et vous marrez pas !
..............
Oui je sais : 2 ans sur ce jeu et même pas connaître cette quête ?
Rien d'étonnant : J'évite de me spoiler sur internet, et je ne suis pas très axé sur le : AH-grimper-les-niveaux-oui-oui-grimper-les-niveaux-rhaaaaaaaaa, mais plutôt sur l'ambiance, le coté "bac à sable", libre du jeu.
Santé !