La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ambiance, ambiance...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambiance, ambiance... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Ambiance, ambiance... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:44

En Falskaar.

Kharjo, la patience même...

Ambiance, ambiance... - Page 8 Rikke_11





Que c'est bon de reprendre Skyrim !



[edit] D'ailleurs ce screen est devenu mon nouveau fond d'écran.

Pardon ?
Tout le monde s'en fout ?
Ah....
Tant pis.
Ambiance, ambiance... - Page 8 Mrgreen

Santé !
Ambiance, ambiance... - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambiance, ambiance... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Ambiance, ambiance... - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:45



Pour une fois qu'un intérieur dans Falskaar n'est pas trop sombre/même-quasiment-noir, j'en ai profité pour prendre un screen.

Ambiance, ambiance... - Page 8 Rikke_12



Justement à ce sujet. L'auteur a marqué 2 différences de gameplay avec Skyrim :

-Les intérieurs sont plus sombres
-Les pnjs plus costauds.

Donc, si comme moi, vous utilisez des mods qui assombrissent beaucoup (doux euphémisme Ambiance, ambiance... - Page 8 Mrgreen) les intérieurs, pensez à ramasser les torches, heureusement nombreuses dans ce mod/quest.
Quant à la difficulté, avec un "légendaire" complètement transfiguré par mes mods, certains pnjs sont devenus intenables...y'a pas d'autres mots ! Réellement...
Rikke est niv 74, archère confirmée et malgré ça il lui fallait parfois plus d'une quinzaine de flèches pour venir à bout d'un pa bô, alors qu'en retour une seule suffisait à la tuer.
Qu'elle se fasse one shot, ça arrive encore souvent, surtout en armure de peau. Mais qu'il lui faille autant de flèches pour dégommer du vilain, c'est limite irréaliste.


Indépendamment de ça, ce mod/quest est toujours aussi réussi.
Je le joue pour la 4 ou 5ème fois, et malgré cela, le plaisir qu'il me procure est encore étonnant.
Les musiques sont à elles seules très immersives...

Santé !
Ambiance, ambiance... - Page 8 Rhumglac


Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambiance, ambiance... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Ambiance, ambiance... - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:38

Tranches de vie.

Dro'Ashar le renégat Khajiit et Lydia...son nouvel huscarl.




Donc, hier :



Après une nuit passée à Rorikbourg, les 2 ont décidé de se rendre à solitude.
Mais sur la route, il y a la trop fameuse "gorge des voleurs".

-"Ils sont nombreux là dedans, qu'est-ce qu'on fait ?" : Demanda Lydia
-"Je ne sais pas...Un détour nous ferait perdre beaucoup de temps..."

Ambiance, ambiance... - Page 8 Dro_as15






-"On y va. Tant pis pour la casse..." : décida Dro'Ashar
-"D'accord. Vous êtes mon Thane et j'ai juré de vous protéger."
-"Oublie ça Lydia. Je n'ai pas accepté que tu m'accompagnes pour être ma protectrice.
-"Et qui dois-je être alors ?" : D'un ton un peu pincé...
-"Une alliée, un compagnon de route, un égal et non un serviteur."
-"Ah ?!"
Lydia sembla s’abîmer profondément dans ses pensées. Puis :
-"Je n'ai pas été habitué à partager l'honneur, mais plutôt à le servir, mon Thane."
-"Tout ce que tu risques de partager, ce sont plutôt des emmerdements" : Sourit Dro'Ashar.
-"..."
-"Et...Lydia ? Peux-tu cesser de me vouvoyer, s'il te plaît ?"
-"...Allons-y".

Ambiance, ambiance... - Page 8 A_gorg10






-"Celui là était un idiot. Venir seul ?!  Il méritait de mourir.": Grinça Dro'Ashar
-"Qu'il pourrisse en Oblivion. Allons faire passer le goût du pain aux autres. Surtout s'ils sont aussi idiots."
-"Tu caches bien ton jeu, Lydia." : Grimaça Dro'Ashar dévoilant à demi des crocs acérés.

Ambiance, ambiance... - Page 8 B_gorg10





Dans le camp de bandits de la gorge des voleurs, désormais vide et paisible.

-"Ils étaient quand même plus coriaces qu'ils en avaient l'air. J'suis crevé..." Soupira Dro'Ashar
-"Oui, et sans ces impériaux qui les ont attaqué en même temps, on était cuit...mon Thane."
-"Où as-tu trouvé cette bière, Lydia ?"
-"Ils en avaient une pleine futaille. Vous...Tu en veux ?"
-"Non merci. Vous les Nordiques...Jamais vraiment compris votre penchant pour cette boisson, parle moi plutôt d'un bon vin de palme.  Bon, en attendant, y'avait pas grand chose à prendre sur ces coriaces d'idiots."
-"Non. Pas ce soir qu'on dansera ivres morts à Solitude."
-"Et...hum...tu connais l'histoire de ce cristal de "Méridia" qu'on a trouvé dans le coffre du chef ?"
-"Non, mais Méridia...ça ne me dit rien de bon sa "demande"..." : Marmonna Lydia
-"Bah, allons tout de même y jeter un œil, dans son temple, il y aura peut être quelque chose d'intéressant."
-"Intéressant ?"
-"...Intéressant...ou enrichissant, va savoir."

Ambiance, ambiance... - Page 8 C_gorg11





Plus tard, après une demi journée de combats, et une bonne nuit de repos !

-"Par sithis ! On a quand même failli y rester ! Et pour quoi ?! Des breloques ! A part cette épée qui brille un peu trop à mon goût." Pesta Dro'Ashar
-"Tu connais Sithis, toi ? Je ne la savais pas si célèbre en Elsweyr !"
-"Bah. Quand tu parcours tout Tamriel, tu finis tôt ou tard par entendre parler de Sithis, tu...vois ?"
-"Certes, mais ça reste quand même une divinité plutôt évoquée par les assassins...Non...?"
-"Mmmm...Quand tu traines aussi longtemps, tu finis toujours également par croiser des assassins."
-"Hum...Bon, en attendant, Méridia a récupéré son temple, et nous une épée un peu trop..."magique" pour nous. On en fait quoi de cette "Aubéclat" ?"
- "Je ne goûte pas trop les armes magiques. Vendons là, ou gardons là en souvenir. A moins que tu ne la veuilles, Lydia ?"
-"Non merci bien ! L'acier est un bien meilleur compagnon."
-"Comme tu préfères. Bon allez, on replie la tente et direction Solitude."

Ambiance, ambiance... - Page 8 J_meri10






Ils arrivèrent finalement à Pondragon-Sud, où les différents marchands allaient leur permettre de vendre leur maigre butin.

Ambiance, ambiance... - Page 8 D_pend10






-"Tu ne t'assoies pas, Lydia ?"
-"Je veille, comme toujours."
-"Détends-toi. On ne risque pas grand mal ici."

Ambiance, ambiance... - Page 8 E_pond10

...

Ambiance, ambiance... - Page 8 F_pond10






Quelques douceurs pour la route, avec une Lydia espiègle s'improvisant le temps d'un sourire, marchande de gâteaux.

Ambiance, ambiance... - Page 8 G_pond10






Vers Solitude.

Ambiance, ambiance... - Page 8 H_soli10






Où Lydia préféra porter une nouvelle cuirasse.

-"T'es sure que tu préfères ça ?" : Demanda Dro'Ashar
-"La cuirasse en fer, il n'y a rien de plus sécurisant."
-"Comme tu veux, mais du coup, faut aller chercher du matériel dans la tente pour la forger à Solitude, et...la tente est à l'entrée de la ville."

Ce qui fut fait.

Ambiance, ambiance... - Page 8 I_cuir10






1 Dans ce nouveau Rp, le loot n'est jamais entreposé dans le coffre de la tente.
Seuls les éléments utiles y sont rangés ( matériaux pour le craft, nourriture, souvenirs^^ etc...)
Le loot à vendre consiste uniquement en ce que Dro'Ashar peut porter.

2 La nouvelle cuirasse de Lydia provient elle aussi du mod "brigandage".



Santé !
Ambiance, ambiance... - Page 8 Rhumglac[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambiance, ambiance... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Ambiance, ambiance... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:31

Parfois, lorsque Dro'Ashar pense à sa lointaine Elsweyr, la nostalgie l'envahit.
Lydia attend, elle devine...

Ambiance, ambiance... - Page 8 Dro_as16







-"Dis moi, Dro'Ashar ce n'est pas ton vrai nom, n'est-ce-pas ?"
: Demanda doucement Lydia.

Dro'Ashar continua de fixer le sol. Lydia venait de le sortir de ses amères pensées.

-"Mmmm...Qu'est-ce qui te fais penser ça, Lydia ?"
-"Je connais un peu les préfixes que vous les Khajiits, utilisez. "Dro" signifie le sage, l'ancêtre. Et maintenant que je te connais un peu, ça ne te ressemble guère..."
-"C'est exact."


Lydia sembla hésiter. Continuant de fixer le feu revigorant, elle s'enhardit :

-"Je suppose que tu as de bonnes raisons..."
-"Ce nom signifie la même chose pour tous ceux que je croise...ça leur évite de chercher plus loin".
-"Je ne comprends pas."
-"Oh, c'est très simple. Je suis recherché par le Domaine Aldmeri pour trahison envers le gouvernement d'Elsweyr.
-"Trahison ?!?"
-"J'ai osé faire part ouvertement de mon désaccord quant à la politique de notre gouvernement de s'être rallié aussi vite au Domaine..."
-"Ah...Et depuis les Thalmors veulent ta tête...je vois. Mais en ce cas, Bordeciel n'était peut être pas le meilleur endroit où aller, ça grouille de Thalmors ici !"
-"Je suis arrivé en Bordeciel par hasard, crois-moi."
-"Et donc, les Thalmors connaissent ton vrai nom, je suppose ?"
-"Encore exact. Et eux aussi savent distinguer les préfixes Khajiits."
-"Donc, ton vrai nom était révélateur. En tout cas, suffisamment pour te dénoncer, je me trompe ?"
-"Non. Mon vrai nom était Do'Khereti. Tu comprends ?"
-"Je crois oui. "Do" signifie le guerrier..."
-"Il indiquait ma fonction."
-"Et maintenant, Dro' le sage, habillé comme un errant en quête d'on ne sait quoi, n'a plus qu'un lointain rapport avec Do' le guerrier."
-"Ce qui t"explique également pourquoi je ne porte pas d'armure. Enfin, pas d'armure visible..."
-"Je sais, j'ai entraperçu le cuir sous tes vêtements. Et c'est ce qui m'a fait délaisser mon armure d'acier, au profit d'une tenue plus...anonyme."


Dro'Ashar ne répondit rien. Il continua de regarder le sol, ce sol si blanc.

-"Sois sans inquiétudes je continuerai à utiliser ton nom d'emprunt." : Reprit avec douceur Lydia.
-"Je ne suis pas inquiet. Je te fais confiance. Et...confiance à cette perspicacité dont tu ne dois pas souvent faire étalage. Tu es une femme surprenante, Lydia."
-"Il ne faut pas montrer trop de perspicacité lorsqu'on est Huscarl. Les Jarls ne goûtent guère ce trait là."
-"Hum...Alors qu'on soit condamné à mort ou huscarl, la dissimulation est de règle. Drôle d'époque."


Le feu crépitait, les réchauffant de la nuit glaciale qui s'annonçait.

Ambiance, ambiance... - Page 8 Dro_as17





--------------------------------------





Les tenues se fondent également assez bien dans les intérieurs, lorsque cette discrétion là, est aussi de mise...

Ambiance, ambiance... - Page 8 Dro_as19



Santé !
Ambiance, ambiance... - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambiance, ambiance... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Ambiance, ambiance... - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:44

Suis tenté...Je vois bien Erelynn parcourir ces lieux.


L'ancienne version, la 2.0




La dernière version 3.0 Mmmm.... Ambiance, ambiance... - Page 8 Love2




Beyond reach sur Nexus


Santé !
Ambiance, ambiance... - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambiance, ambiance... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Ambiance, ambiance... - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:41

Essai d'un mod fort sympathique permettent de posséder son propre journal, de prendre des notes etc... ingame.
Sympa pour moi, ça !
Je tente un p't'it essai qui, s'il me plait, sera sûrement suivi d'autres.
Par contre, la taille du journal n'étant pas énorme, mon petit montage pour coller des screens sur la page de gauche est un peu léger...
Les screens doivent être impitoyablement coupés et rétrécis, et de pire manière que ceux que je place ici, sur le fofo :/

Je verrai à l'usage, et si ça persiste, ce sera donc le journal de Dro'Ashar, Kkajiit banni de sa province et condamné à mort par le domaine Aldmeri

(J'essaye pas mal de mods en ce moment et ai installé quelques nouveaux, donc celui ci)


Ambiance, ambiance... - Page 8 Journa10



Ambiance, ambiance... - Page 8 Journa11





[edit] Nan, en regardant mieux...c'est trop petit au niveau des screens. Tant pis.



Santé !
Ambiance, ambiance... - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance, ambiance... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Ambiance, ambiance... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance, ambiance...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Skyrim...Le mien ;) -
Sauter vers: