Les avis ont l'air plus mitigés aujourd'hui, avec un nombre plus élevé de retours positifs, mais toujours assez peu d'enthousiastes.
Mais même du côté des satisfaits, le prix reste un élément récurent dans les critiques, du genre : "
...ça m'a plu mais pas au prix proposé..." etc...
Classique en somme, mais un peu inquiétant tout de même.
Car si finalement, je comprends qu'on en parle (
ayant souvent prôné qu'il valait mieux investir dans un jeu vraiment accrocheur, que dans 20 essais décevants), je trouve ça "mauvais signe".
Car ne lisant justement pas d'enthousiasme réel dans les retours positifs, il n'est guère étonnant de voir que le coût du jeu est mis en avant.
Un joueur réellement enthousiaste, ayant plutôt tendance à mettre ce sujet en arrière plan, pour ne parler que de ce qui l'a enchanté...
Hum...
Il faudrait une open-beta assez longue pour que j'arrive à me faire une opinion, c'est sur.
Dans un sens, je ne regrette pas d'avoir foiré ce stress-test, car il aurait peut être été insatisfaisant.
(
En fait, j'ai cru que le téléchargement était complet, alors qu'il ne l'était pas du tout et ne m'en suis rendu compte que trop tard....La buse quoi^^)
Reste que...ce que j'ai déjà vu sur les vidéos de Bethesda eux-mêmes, m'a laissé une drôle d'impression.
Depuis quand faut-il entourer les ennemis d'un halo rouge pour les distinguer ?
Je sais bien que nombre de jeux tendent vers la facilité pour rameuter le plus grand nombre de joueurs, mais quand même...!
C'est le genre de détail, qui malgré moi me gêne beaucoup, car il pourrait être révélateur d'un gameplay ne m'accrochant pas.
Je ne prône pas la difficulté ultime, sorte d'élitisme imbécile, mais plutôt un investissement du joueur autre que celui de suivre aveuglément tout ce qu'on lui désigne.
Et c'est ce genre de détail, qui dans un jeu de ce type, me pète l'ambiance et l'immersion.
Que je retrouve une désignation de cible dans un jeu utilisant un arsenal moderne ou futur, ok.
Mais dans un environnement de type médévial-fantastique, non.
J'y peux rien, mais ça me hérisse le poil dans le mauvais sens.
M'enfin, prennent tous les joueurs pour des débilos, pour qu'ils jugent indispensables à ce point, de leur pointer du doigt les pa bôs ?
J'ai également lu qu'il y aurait un système de visée automatique...(?)
Si c'est vrai, je vais aller pleurer dans mon coin, car ça, c'est l'outrage ultime pour un jeu de ce type.
Quant aux autres éléments critiqués, il y a de tout.
Les animations sont elles aussi sujettes à commentaires peu flatteurs, par contre, les graphismes semblent à la hauteur, en tout cas pour ceux ayant pu matériellement en profiter.
Les quêtes ont leur détracteurs/partisans à plus ou moins égale valeur.
Bref, je ne vais pas faire ici une synthèse de ce que j'ai déjà lu, mais mon impression est celle d'une attente un peu/beaucoup (?) déçue quand même.
à suivre.
Santé !