La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Teso

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

Teso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teso   Teso - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:05

Bonjour,

Alors, peut-être nous croiserons-nous en Tamriel ce week-end à l'occasion de ce stress test.  Wink

Très cordialement Teso - Page 2 580963
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Teso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teso   Teso - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 1:14

Le DL est trop long (1% en 3/4 heures), et on a lu qu'il pouvait y avoir 5h d'attente pour se connecter.  pale 
Hum.............. scratch 


Santé !
 Teso - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

Teso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teso   Teso - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:50

Bonjour,

- Perso, le jeu était à jour, aucun download (29,0 Giga). Je ne cherche même pas à me connecter l'après-midi ou en soirée mais plutôt le matin où il y a souvent moins de monde.
- Je viens de tester ça durant 1H30 à 2H00. Ouais, c'est sympa, on retrouve bien la 'patte Elder Scroll' je trouve. Je m'attendais à ce que ce soit blindé de peuple, à ce qu'on se marche dessus, mais non ça va encore (en même temps, je me suis connecté à une heure creuse)

J’espère que vous pourrez tester ça quand même. Ce serait bête que je sache y aller alors que c'est juste par curiosité et que vous deux, les fans, ne sachiez pas y accéder.

Très cordialement  Teso - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Teso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teso   Teso - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:46

Nous avons laissé tomber, trop long.
Ce n'est pas grave, nous attendrons Avril pour déjà lire un peu les critiques et regarder les vidéos de gamers.

A ce sujet, j'avais d'ailleurs raté un livestream de Bethesda en Septembre 2013, que j'ai vu hier.
Il m'a laissé perplexe...L'interface paraissait certes soignée et minimaliste, mais les graphismes d'animations...moins.
Les "ennemis" entourés d'un halo rouge, les déplacements/gestes du perso trop rapide...etc...l'ensemble "faisait" plus jeu qu'immersion.






Hum.
Du coup, nous allons sagement attendre... Avril. Wink 

Santé !
 Teso - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

Teso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teso   Teso - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:52

Bonjour,

Petit résumé :
- Le jeu est beau, très beau même (et encore, j'avais réglé les graphismes sur moyen vu l'âge de mon PC). Les animations ne m'ont pas choqué, mais je suis plus souvent sur un MMORPG que sur un Elder Scroll, ceci explique peut-être cela.

- L'interface est effectivement un peu minimaliste mais il y a ce qu'il faut, pas de gros manquements. Les menus sont faciles et assez intuitifs, que ce soit pour le craft ou la gestion des skill par exemple, on s'y retrouve facilement et pas besoin de grosses recherches pour comprendre.

- Le jeu est bien dans la lignée des Elder Scroll, on se balade, on découvre, et si certaines quêtes se donnent dans les agglomérations on en trouve pas mal en visitant la carte, disséminées ça et là.
Pour ce qui est de l'immersion, si les ennemis entourés d'un halo rouge ou jaune t’interpellent attend de voir les autres joueurs courant dans tout les sens tel des poules sans tête. On est clairement sur un MMORPG, pas sur un Skyrim mode multi-joueurs.

- Bref, le jeu est beau et le gameplay est agréable. On est bien dans l'univers des Elder Scroll, les cartes ont l'air bien grandes mais je n'y retrouve pas ce 'petit plus' qui m'a plu dans Oblivion ou Skyrim.
En F2P et en mettant 15 ou 20€ de temps à autre, oui sans hésiter. A 13€ mensuel d'abonnement, ce sera sans moi hélas.

- Ce sont là mes impressions sur quelques heures de jeu à peine et elles ne reflètent peut-être pas l'intégralité du jeu.


En espérant que vous ayez l'occasion de tester ça avant la release (open-beta ?)
Très cordialement  Teso - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Teso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teso   Teso - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:23

Merci Yves de nous avoir fait part de tes impressions. C'est très sympa.  Teso - Page 2 580963 


Nous avons épluché ici et là, quelques critiques, francophones, pour l'instant.
Beaucoup sont négatives, et, paraît-il, même aux USA. (Je vais essayer de vérifier ça dans les jours à venir. Beaucoup de mods Skyrimiens de qualité, viennent de "chez eux", faut pas l'oublier^^)
Ce qui m'a étonné, c'est que les critiques négatives sont, pour une fois, très argumentées, alors que les positives...bien moins.
Pas bon signe...

Beta ou non, le jeu n'est qu'à 3 mois de sa sortie, et le retour des joueurs n'a pas l'air enthousiaste.
Et c'est ce qui m'a gêné le plus.
Car même dans les critiques positives, il n'y a pas cet enthousiasme qui lui, serait un très bon signe !

Alors évidemment, tout est passé en revue : Graphismes, quêtes, combats etc...
Et le point qui ressort paraissant le plus "douloureux", est effectivement le manque total d'immersion.


Je regardais des let's play sur DayZ encore l'autre jour, et là, étonnement, j'avais l'impression d'être complétement dans le truc, alors que simple spectateur !
Merdouille, si Zenimax/Bethesda ne sont pas foutus de donner la même immersion, alors ça craint.
Si cette absence se confirme, alors ce sera sans nous.
60€ + 13€ d'abo ...donc pour nous 120€ + 26€ pour un mmo "classique" ?...sûrement pas !
Et je ne parle même pas du temps, qui est une donnée essentielle pour moi, passé/perdu dessus.

Well...Je m'attendais à bien plus de retours positifs, et un peu plus enthousiastes.
Je n'ai pas testé, donc mon opinion n'est pas faite, mais mes appréhensions par contre...sont bien présentes.

Les Devs nous avaient mis l'eau à la bouche, et même si je ne suis plus un poussin "vidéo-ludique" de dernière couvée, j'avoue que j'y croyais quand même un peu.
Merde... C'est du Bethesda quôôôaaa !
Hum... scratch 
Je savais qu'il y aurait des concessions à faire...mais l'immersion...ça non.
Car même dans un MMO, il est possible d'en donner aux joueurs. Et les critiques actuelles me montrent que j'ai peut être été un peu trop naïf quant à mes attentes... albino 


Wait and see...

Santé !
 Teso - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teso   Teso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teso
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Jeux à venir...? :: Online-
Sauter vers: