La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  A voir...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

 A voir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:09

ouais, ça fait pas mal causer cette histoire... Pour le coup ça a surpris tout le monde, d'autant que par habitude jusque là "mod = gratuit".

Après, difficile comme ça de prévoir ce que ça va donner. Garry, du Garry's Mod (ancien mod Half Life 2 devenu standalone) a donné un avis intéressant : http://garry.tv/2015/04/24/paying-for-mods/

En gros: rien de bien différent par rapport à maintenant: certains jeux sont gratuits, d'autres sont payants. Rien n'oblige à acheter de jeux payants, ni à jouer à des jeux gratuits. Même principe pour les futurs mods.
À côté de ça, le guignol qui fait payer 10$ pour une épée moche ou un costume laid (coucou les innombrables horreurs de Skyrim) risque de disparaitre, parce que son truc est inintéressant. Et là je prie pour que les crétins pétés de thune fassent pas la connerie d'acheter ce genre de merde et entretiennent ce genre de comportement.

Quant aux bons mods, on peut espérer que la majeure partie sont développés par des passionnés qui auront la décence de les laisser gratuit.
D'autant que faire payer un mod va être très délicat à gérer côté dev. Pour un mec tout seul pas trop de soucis... Mais pour une team: quid du partage des gains? Et du côté légal en cas de droit d'auteur? Sans compter tout ce qui est taxe/impôt si ça rapporte suffisamment...
En plus, vu que Valve se garde 75% des gains... Le fait de rendre un mod payant va certainement faire baisser drastiquement son utilisation (sauf si le mod en question est absolument formidable et indispensable, mais c'est peu probable... Je serai curieux de voir les chiffres de ventre de "Wet And Cold" quand même...).
Et même sans ça, ça soulève plein de soucis sur la stabilité/qualité/compatibilité des mods... un DLC, on sait que normalement ça pose pas de problèmes avec les autres DLC. Alors qu'un mod, on sait parfaitement que ça peut potentiellement foutre une merde pas possible.

Ça va être le bordel pendant quelques temps, mais ça devrait se stabiliser sans doute.
Enfin... je trouve personnellement que ça reste une idée de merde. Pas cool Valve, pas cool :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:10

Yep

Reste que 75% pour Valve, c'est assez duraille à encaisser sans broncher... Neutral
Reste également que 24h pour tester un mod, c'est très insuffisant en cas de mod "lourd", et comme d'autres...je sais de quoi je parle    A voir... - Page 4 Mrgreen    A voir... - Page 4 Blam



Quelques suite de l'histoire :

-Certains mods ont même été retirés de Nexus par leurs auteurs, de crainte que ces mods se retrouvent mis en vente par autrui sur Steam.   A voir... - Page 4 Copie_de

-Chesko (auteur du très célèbre Frostall pour Skyrim) qui avait trouvé un système "entre-deux"***, a déclaré sur Nexus qu'il se retirait pour le moment du modding...
***Son idée consistait à mettre en vente ses mods sur Steam, mais passé un délai variable de 30 à 90 jours, à les placer ensuite gratuitement sur Nexus.
Une sorte de "Wait to play"
Idée largement soutenue par les joueurs qui l'avaient même remercié.


Mais il y a 4 heures...le même Chesko jette l'éponge.
http://www.reddit.com/r/skyrimmods/comments/33qcaj/the_experiment_has_failed_my_exit_from_the/

posts sur Nexus


Et que dire des mods mis en vente et utilisant SKSE (Skyrim script extender) qui lui est gratuit et sans qui la majorité des mods scriptés ne peuvent fonctionner ?
Il en va de même pour SKY UI, FNIS etc...
Peut-on proposer à la vente un mod qui ne fonctionne que grâce à un programme ou mod écrit par d'autres et distribué gratuitement ? confused


Qu'on soit pour ou contre la mise en vente de certains mods, il reste tout de même certains problèmes à régler...
Et ça ne va pas se faire sans provoquer encore moults réactions !


Bref. Je ne m'étendrai pas plus avant, je crois qu'en ce moment des centaines de milliers de mots sur ce sujet sont écrits pat beaucoup de gens...
Mais je continue à suivre ça de près.

alors certes, iil y avait eu des signes avant-coureur...
Bethesda avait contacté Steam il y a quelques semaines, pour autoriser désormais la diffusion sur cette plate forme des mods dépassant 100 mo
Nous même joueurs, avions reçu via Steam une mise à jour du "creation kit" ! Je m'étais d'ailleurs demandé en quoi diable cet utilitaire de création pouvait avoir besoin d'une màj après 4 ans...je sais maintenant pourquoi. clown  

Bethesda n'est pas étanger à tout ça, évidemment. Tant qu'il y a du fric à prendre...40% ai-je lu.
D'un autre côté, bethesda nous a pondu un chouette jeu et a offert le creation-kit gratuitement.
Alors...




De toute façon...valve/bethesda 75%, ça me parait beaucoup, même si je sais pertinemment qu'on est pas chez les bisounours.
Que tout soit devenu une machine à fric, tout le monde en est conscient. Mais parfois la ficelle est tellement grosse que ça passe mal et ça...je peux le comprendre.
Cela étant, c'est plus l'affaire des moddeurs que la mienne.




Santé !
 A voir... - Page 4 Rhumglac

P.S je suis en train de tester pas mal de mods pour mon Skyrim en ce moment, et en ai d'ailleurs installé quelques-uns.
Mais je veux pas payer...nan nan, je vais faire ma grosse radine : Je veux pas payer !   A voir... - Page 4 Mrgreen


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 26 Avr - 3:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

 A voir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:52

Et personne t'oblige à payer! :D

(et puis, au pire... si vraiment... il se développera certainement "des réseaux du mal" pour mod, à l'instar de ceux actuels bien connus pour les autres "produits culturels"... ) *tousse tousse*

À part ça, de mon côté je suis assez peu concerné directement pour l'instant, ça doit faire presque 2 ans que je n'ai pas relancé Skyrim... Faudra que j'y pense un de ces jours, mais j'ai vraiment de moins en moins la possibilité de m'investir autant dans un jeu :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:33

Un peu de joke dans ce monde de brutes :

Vi, bin en attendant, je paierai jamais pour ça !  A voir... - Page 4 Mrgreen  A voir... - Page 4 Mrgreen  A voir... - Page 4 Mrgreen

 A voir... - Page 4 59571-10

 A voir... - Page 4 Inuyas10



La  A voir... - Page 4 Vache  ça pique les yeux !!!

Je me marre, mais si un jour je vois réellement "ça" payant, je crois que j'éclaterai tellement de rire que j'en exploserai mon écran...sous la pression ! :rire6:
Oui je sais...les goûts et les couleurs...¨^




Cela dit, plus sérieusement, le concept des mods payant via Steam s'étendra à d'autres jeux, indubitablement...
Et même si, bien sur, les utilisateurs auront toujours "d'autres possibilités^^", le principe même d'un internet (les mods existent en grande partie grâce au web) de plus en plus payant, ne me plait pas trop, par principe.



Par contre, j'apprécie bien le principe de donation sur Nexus. C'est une manière, pour ceux qui peuvent, de remercier le moddeur, et ça au moins c'est direct.
Le créateur du site est d'ailleurs en train de le revoir.


A noter sur Nexus, pas mal de mods humoristiques ont déjà été créés sur ce sujet.
Y'en a des bof bof, mais d'autres sympas.  Wink


Santé !
 A voir... - Page 4 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:44

Ces derniers jours ont été assez riches en opinions de toutes sortes, en déceptions/colères/avertissements exprimés, en appels à la raison, en explications etc... dans le monde des joueurs, sur le délicat sujet des mods payants.

J'ai suivi tout ce que je pouvais suivre, écouté, lu... et je ne juge pas utile d'en rajouter une couche, aussi modeste et superficielle soit-elle.
Chacun a maintenant beaucoup plus d'éléments pour se faire une idée, et n'a nul besoin des miennes en surplus.

J'avoue même, sans aucune honte, avoir appris quelques petites choses ces derniers jours ! Comme quoi, on ne peut tout savoir.

Pour moi, le sujet reste ouvert et je vais continuer à suivre tout ça de près, plus pour réflexion que par utilité, d'ailleurs.


Gopher a émis quelques idées et suggestions aux moddeurs ( 1"d" ou 2 "d" ?  scratch )
Je ne suis pas moddeur public, contrairement à lui, puisque je ne créé que pour nous 2, mais il n'empêche que je trouve toute réflexion sensée sur le sujet, intéressante à entendre.
Alors pourquoi pas ?
PAYING FOR MODS - Gabe, What Were You Thinking?


--------------------------


Par contre, ce sujet ne recevra plus d'autres commentaires de ma part.
Non parce qu'il est inintéressant, bien au contraire, mais plus simplement parce qu'il m'amène obligatoirement à songer à un autre ensemble sociétaire bien plus vaste que je peux observer depuis mon adolescence (houlà que ça commence à faire loin tout ça !  A voir... - Page 4 Mrgreen ) et qu'aucun espace ne sera jamais assez vaste pour que je puisse l'exprimer entièrement.
Exagéré ?
Bien sur que non. Tout est lié, tout forme un ensemble et chaque élément amène inévitablement à un tout.
C'est d'ailleurs un trait commun à l'étude historique mais aussi à la philosophie et à toutes les sciences.

Je risquerais donc de disserter inutilement sur un "tout" qui ennuierait tout le monde !
Et bon...Suis pas là pour ça... Cool ...et j'ai pas le temps.
D'ailleurs, je pense que ça doit m'arriver involontairement de temps à autre, et surement passer pour le vieux con de service ! Pas grave, j'aime bien faire le vieux con !  :yav: ..............  A voir... - Page 4 Ange31   A voir... - Page 4 Ange31


Internet est un sujet extraordinairement riche en réflexions de toutes sortes, et pour moi qui ne l'ai pas connu jeune, c'est un reflet de tellement d'autres choses que j'ai été amené à voir/vivre, qu'il a un "je ne sais quoi" de fascinant, mais aussi et surtout de très révélateur.
Mais bon...ce petit espace qui est devenu, volontairement, plus un endroit de détente qu'autre chose, n'est pas propice à ce genre de considérations de ma part.


Néanmoins, j'écrirais simplement que ce dernier sujet (mods payants) est comme bien d'autres d'apparence(s) anodine(s), très intéressant et qu'il ne doit pas être sous estimé... Wink


Santé !
 A voir... - Page 4 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:08

Ah...Et bien voilà une nouvelle qui clôture le sujet, pour le moment... Cool




Santé !
 A voir... - Page 4 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A voir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Divers...Dix verres ? :: Des questions, commentaires ?-
Sauter vers: