La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  A voir...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:14


The witcher 3 : Présentation par Gopher, cachant mal son enthousiasme.  A voir... - Page 5 Mrgreen







Gopher est un joueur rp, et ma foi je dois bien l'admettre, son avis m'intéresse.


Santé !
 A voir... - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

 A voir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:52

Il a l'air vraiment bien ce jeu... *_*
(bon, faut que je finisse le multijoueur de GTA V avant sa sortie... hmmm... mal barré Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 1:50

Suite et fin de la "preview".

J'ai joué le précédent, et même si je préfère en général créer un perso à la manière de Bethesda plutôt que d'en jouer un imposé, j'avoue que ce nouvel opus de The Witcher me donne de bons frissons...  A voir... - Page 5 580963

Et puis; "Open world"...Rien que ces 2 termes me font légèrement saliver sur mon clavier.





Santé !
 A voir... - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

 A voir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:10

C'est pas du jeu vidéo, mais c'est rigolo quand même :
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:08

Excellent !  A voir... - Page 5 Mrgreen

Et 100% véridique.


Apparté
S'il est vrai que la "guerre des gaules" de César, dont il n'est pas le seul auteur d'ailleurs, a donné une image "simpliste" et axée politiquement des peuples des Gaules, il n'est pas le seul responsable.
Le 19ème siècle en France, verra la clique de Jules Ferry*** renforcer cette image qui, hélas, perdurera longtemps.
Je peux en parler puisque ces conneries étaient encore dans mes livres d'histoire de jeune gamin (années 60).

Il faudra attendre les découvertes et progrès de l'archéologie de ces 30 dernières années, plus, une volonté de remettre un peu de véracité dans tout ça, pour
qu'enfin on daigne nous montrer quelque chose de plus proche de la réalité.



Pour en revenir à cette ch'tite vidéo, l'est très bien foutue et effectivement pleine d'humour.
Il en faudrait d'ailleurs des milliers comme celle ci ! On nous a tellement raconté de bobards sur le passé...

Eh eh merci de l'avoir postée ici, je la connaissais pas celle là. A voir... - Page 5 580963

Je vois que la prochaine sera sur la 1ère croisade. Ah pas bête ! Là encore y'a tellement eu de bêtises écrites, qu'une petit coup de balai humoristique est éminemment nécessaire...Pour le moins.




P.S Le vin on le coupait à l'eau parce qu'il était trop épais, trop fort. Pratique qui perdurera d'ailleurs très longtemps.  A voir... - Page 5 789375
*Va chercher sa carafe d'eau...*



[edit] *** Je me dois de préciser cette amère réflexion.
Aux 2/3 du 19ème siècle, 3ème république toussa...Gouvernement provisoire, dont Jules Ferry sera un "membre actif".
La question se pose : République ou ramassis d'anciens royalistes et de bourgeois bien riches, effrayés par le terme "république" et à qui un certain Mac Mahon promettra qu'ils seront toujours les maîtres du pays tout en faisant croire au peuple que c'est lui qui dirige ?
Une autre question se pose : Jules Ferry restaure l'instruction obligatoire pour promettre à nos chères têtes blondes des lendemains chantants ou pour les farcir de propagande bien nationaliste, colonialiste etc...?
Ah ce 19ème siècle, tournant de notre histoire...que de questions... Cool



Santé !
 A voir... - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:12

C'est parti !  A voir... - Page 5 580963

It has started! The game is a few days old, the official modding tool has yet to be released, but the modding community is already on the job.




Sur Nexus :
Nexus The witcher 3
et
Les mods


Santé !
 A voir... - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A voir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Divers...Dix verres ? :: Des questions, commentaires ?-
Sauter vers: