La taverne du Poulpe.
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La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Création d'habitations avec CK

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Le Poulpe
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Le Poulpe


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MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Création d'habitations avec CK - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:19

Le fort est composé de 3 parties distinctes :

-L'entrée flanquée de 2 tours. Cette entrée fut détruite par les Thalmors et l'une des 2 tours gravement endommagée, comme le narre Dagmar dans son récit.
-Le parvis : Maison du capitaine/Puits/Entrée extérieure de l'étable/Accès tour de guet.
-La tour de guet.

Ces 3 parties sont reliées par 2 étroits ponts, difficiles d'accès.

L'étable est creusée dans la montagne et est donc accessible tant par le parvis que par l'intérieur.
Une source est déviée et alimente un puits à l'intérieur du fort, utilisable également du parvis.
Les communs sont reliés entre eux par des couloirs taillés dans la roche et maçonnés.
Il existe une trappe d'accès directe entre la chambrée des hommes de la garnison et le parvis, évitant ainsi d'emprunter l'escalier qui passe par la maison du capitaine.
Cet escalier était néanmoins utilisé par la cuisinière qui officiait pour tout le monde.

A noter qu'un point de spawn agressif se trouve juste devant l'entrée du fort.
Je l'ai évidemment laissé, ça permet à Gurri de se dérouiller à chaque fois qu'elle sort...ou rentre.
 Création d'habitations avec CK - Page 2 Mrgreen 


Pas de bol : Il pleut...
Le fort, vu à mi-hauteur du chemin d'accès...et la statue de Talos, en haut de la tour de guet.
Défi aux Thalmors qui lorsqu'ils osent s'aventurer là...s'en repartent légèrement étêtés... Cool 
Création d'habitations avec CK - Page 2 Abperchoirext1



Les ruines de la tour Nord.
Dagmar y aménagea une petite écurie pour le cheval de Gurri.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Ac1perchoirecurie



L'entrée du fort, quasiment détruite.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Acperchoirentree



La Tombe que creusa Gurri pour Dagmar, qui repose désormais avec ses anciens compagnons.
(On peut remarquer sur les murs, les supports de l'ex chemin de ronde.)
Création d'habitations avec CK - Page 2 Adperchoirtombes



Le parvis, vu du toit de la petite écurie.
La maison du capitaine à gauche, et la tour de guet dans le fond.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Aeperchoirparvisguet



Sur le parvis.
La maison, l'entrée extérieure de l'étable creusée dans la roche, le puits, la tour de guet.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Afperchoirparvis


Santé !
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Hips...


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 23 Déc - 11:31, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Création d'habitations avec CK - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:37

L'intérieur de la maison.
La décoration est simple, plutôt martiale, ce qui est normal vu le lieu.
Dagmar a passé ses années à conserver l'ensemble et Gurri...fait de même.
Cet endroit est en parfaite adéquation avec le caractère de Gurri.


Le coin alchimie/enchantement.
Gurri ne connait rien à l'alchimie, mais a conservé ce que Dagmar avait construit.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Baperchoiralchimie



Un des nombreux râteliers d'armes présents dans tout le fort.
Là encore, Dagmar a entretenu tout ce qui restait du temps de l'occupation militaire du fort.
Armes d'acier, typiques des Nordiques.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Bbperchoirratelier



L'ancienne table à manger du capitaine, devant la cuisine.
Gurri s'en sert plus de bureau que d'autre chose.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Bcperchoircuisinetable



La statue en bois peint représentant Dagmar, que Gurri fit d'après les récits de ce dernier.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Bdperchoirstatue



En haut de l'escalier vers le 1er étage : L'antichambre.
Là encore, décoration simple, martiale.
Encore un râtelier d'armes...Normal, le fort en était rempli.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Beantichambre



L'ancienne chambre du capitaine, qui fut plus tard celle de Dagmar et maintenant...de Gurri.
On peut supposer que le capitaine avait prévu d'avoir femme et enfant...Ce ne fut pas le cas.
Sur la vidéo, on remarque la hauteur du plafond impressionnante, due aux toits très pentus, typiques des régions enneigées.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Bfchambre1


Création d'habitations avec CK - Page 2 Bfchambre2




Au Rez de chaussée, l'escalier menant aux communs : étable, forge, puits, chambrée des hommes et cuisine/réfectoire.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Cadescentecommuns




Santé !
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Dernière édition par Le Poulpe le Mer 25 Déc - 17:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Création d'habitations avec CK - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:51

Les communs.



La petite étable.
Dagmar continuait d'y élever quelques animaux (moins que durant la période d'occupation du fort, évidemment).
Gurri conserve ce petit élevage.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Cbetable


Création d'habitations avec CK - Page 2 Ccetable



Création d'habitations avec CK - Page 2 Cdetable



A la sortie de l'étable : A droite l'escalier menant au parvis, à gauche le couloir vers le reste des communs.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Ceetablesorties



La forge.
Du temps de la garnison, l'un des soldats faisait office de forgeron.
On peut d'ailleurs encore voir ses affaires, sur son lit, dans la chambrée. (vidéo)
Là encore, des râteliers "d'époque".
Elle est bien sur entièrement fonctionnelle et Gurri l'utilise souvent.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Daforge



Le puits.
En fait, il s'agit d'une source passant dans la montagne qui a été déviée et arrive dans un puits maçonné, accessible depuis la forge (pour les cuisines et l'étable), et le parvis extérieur.
Le trop-plein s'écoule par le fond protégé par une grille.
Gurri, comme l'ont fait maints générations d'occupants avant elle, y puise son eau potable.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Dbpuit


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 25 Déc - 17:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Création d'habitations avec CK - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:06

L'entrée de la chambrée des hommes.
Il y a 14 lits.

A droite, l'échelle menant à la trappe, vers le parvis.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Eachambree



Dagmar a soigneusement entretenu les communs, jetant ce qui était périssable et gardant tout le reste en l'état.
Cette chambrée est telle qu'elle était lorsque la petite garnison fut surprise par l'attaque des Thalmors.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Ebchambree

Création d'habitations avec CK - Page 2 Ecchambree




A l'étage en dessous, la cuisine/réfectoire.
12 hommes peuvent y manger ensemble.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Facuisine



La cuisinière dormait dans la cuisine, loin des bruyantes voix masculines...
Son lit est surélevé, le tas de bois faisant, de plus, office d'isolant thermique avec le sol.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Fbcuisine




Création d'habitations avec CK - Page 2 Fccuisine




Création d'habitations avec CK - Page 2 Fdcuisine




Fin de la visite, j'espère que ça vous a plu  Wink 

Je n'ai pas mis ce mod en téléchargement. Je l'ai créé spécialement pour Gurri et je ne pense pas de toute façon, qu'il plairait à d'autres.



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MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Création d'habitations avec CK - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:28

J'ai refait une vidéo de meilleure qualité.

Celle là, vous pouvez la visionner direct sur You Tube en grand écran et pousser la résolution en 1080p HD, c'est ok.
C'est mieux !  Création d'habitations avec CK - Page 2 Content 

Juste un tour du propriétaire, façon visite immobilière, sans autre prétention, ok ?





Santé !
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[Edit] Le problème était que Windows Movie Maker pour WIn7 ne voulait plus des fichiers .avi de Fraps.
Sûrement un problème de codecs...
Mais au lieu de DL des packs de codecs ou des convertisseurs chelous sur des sites bizarroïdes et soi-disant gratuits (!), j'ai DL direct chez Microsoft un encodeur plus sûr. (Expression Encoder 4)
Ensuite -> encoder les .avi  en  .wmv 1080p et envoyer le tout à Movie Maker, qui les accepte bien plus volontiers !  Création d'habitations avec CK - Page 2 Mrgreen
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MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Création d'habitations avec CK - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:29

Pour ma "sauvage" Lorenna et sa compagne Fausta, il ne fallait rien d'alambiqué.
Pas de vaste demeure aux allures versaillaises, mais plutôt une maison simple, genre grande cabane, dans la nature.
Son nom : "Le refuge".
Aucune route/chemin, ne passe à proximité. L'endroit est assez isolé, c'est volontaire.

Comme d'habitude, j'évite au maximum de modifier les extérieurs originaux du jeu, c'est toujours un principe fondamental pour moi, que je dois respecter dans mon cahier des charges.
L'intégration de mes habitations doit donc être discrète ou pour le moins, en accord avec le paysage, la région et le style général du jeu.
Quant aux marqueurs de spawns, je les laisse. Tant pis si des pa bôs "poppent" régulièrement non loin de mes habitations, c'est le deal. What a Face 



L'extérieur :
Ne trouvant pas de modèle satisfaisant dans la base de données du jeu original, j'ai donc créé élément par élément, cette grande cabane.
C'est un peu long à faire dans une cellule extérieure, mais au moins...C'est personnel.
Poutres, planches toiture etc....tous les éléments sont individuels et assemblés les uns aux autres.

L'intérieur voit, quant à lui, le ciel transparaitre à travers certains endroits, et ce à toute heure, ce qui est fort agréable.

Cette cabane, contrairement au fort qu'habite Gurri, n'a aucune histoire spécifique. C'est un lieu banal.


Maison sur un seul niveau, avec 2 petits "greniers" en mezzanine.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-ext1


A côté de cette cabane, un atelier de forge etc....sur pilotis.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-ext2


Aucune alimentation "aqueuse" en haut (pas de puits...), Lorenna va donc chercher son eau dans le petit étang juste en dessous.
A noter, qu'un dragon du mod "Bellayache", a du trouver lui aussi le coin sympa, puisqu’il vient régulièrement s'installer non loin... Création d'habitations avec CK - Page 2 Mrgreen
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-drag



De plus, cette cabane est située tout près du fort "Gibet", l'un des lieux de résidence des pa bôs de la "main d'argent".
D'ailleurs, dès leur arrivée, nos 2 chasseuses sont aller se présenter à leurs voisins. clown 
Hélas, ces derniers n'ont guère appréciés cette visite de courtoisie et s'en sont tous allés faire un petit tour en Sovengarde... Création d'habitations avec CK - Page 2 Sifflote  
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-gibet


L'intérieur est très simple, reflétant le peu d'éléments nécessaires au bien-être de ces 2 chasseuses.

L'entrée, le foyer central/cuisine.
La fumée du foyer s'évacue par une ouverture dans le toit, par laquelle on peut également voir le ciel à toute heure (oublié de faire un screen...dsl.. Neutral )
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-int1

Le coin alchimie/enchantement sur la droite, et la table "à tout faire" au fond à gauche.
N'oublions pas que Lorenna est une excellente alchimiste...
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-int2


A gauche de l'entrée, les lits.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-int3


Celui de Lorenna.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-int4


Celui de Fausta.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-int5


Le foyer central.
Création d'habitations avec CK - Page 2 Refuge-int6



Malgré son apparente simplicité, chaque élément de cette cabane, tant en extérieur qu'en intérieur, a été choisi pour refléter au mieux, le mode de vie de ces  2 femmes.
Je n'ai pas proposé non plus, cette petite création en téléchargement.
Mes habitations sont très axées sur mes persos, et à part ma femme, je ne pense pas que d'autres puissent être intéressés.

[edit] Ci après : 2 vues sous CK

Santé !
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MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Création d'habitations avec CK - Page 2 Icon_minitime

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