La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naval action pvp3 Petite déception

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Naval action pvp3 Petite déception Empty
MessageSujet: Naval action pvp3 Petite déception   Naval action pvp3 Petite déception Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:03

ah, j'ai de quoi faire un zouli article sur la faction française de pvp3 les gars.  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen




Prologue


On se co, et j'y vais de mon salut et de ma petite phrase habituelle : "Y'a quelque chose de prévu aujourd'hui ?"
On s'attendait à rien avec Ondine, et on allait sauter dans nos 2 navires pour aller nous balader discretos chez nos belliqueux voisins..

Et là, miracle : Oui, on a décidé de prendre un port.

Ondine et moi on se regarde, stupéfaits, incrédules, éberlués ! Y va enfin se passer kekchose ?  (Bon ok, j’exagère un peu là, mais on a été surpris tout de même)  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen

Et c'est quel port ?
Camp du Roy. (Seul port neutre encore existant.)
Ah ?
Je suis étonné car lorsque j'étais arrivé, un gars de la FIA m'avait expliqué que ni les fr ni les Suédois ne touchaient à ce port parce qu'il servait pour le commerce entre les 2 factions.
Mais euh...et les Suédois, y en disent quoi ?  Je savais pour avoir demandé, qu'une grosse guilde Suédoise était allée s'amuser sur pvp1 because elle se faisait tartir sur pvp3, mais bon...
Rien, np.
Ah...bon ok.
Et quel est le but ?
Avoir des upgrades, parce que c'est là qu'on récupère le plus.
.....
....
...
..
.
Ah la honte...
On a pris un port sans défense.
Et vous savez pourquoi : Pour les upgrade que rapporte une bataille de port. Parce que ça rapporte plus que dans d'autres combats.
Et c'était la seule raison hein !  Naval action pvp3 Petite déception Non_non_
De quoi pisser de rire...ou pleurer, c'est selon.
Et mieux, on nous a dit qu'on avait même eu "l'autorisation" des Suédois, de prendre ensuite leurs ports puisqu'ils ne s'en servent plus.
Rhaaaaah Encore plus de loot !
Oh putain, 2 fois la honte... Naval action pvp3 Petite déception Bave

Vous parlez d'un vaste enjeu stratégique. Naval action pvp3 Petite déception Sifflote

Hey, les devs ! Vous cassez pas la nénette à faire un truc RvR, mettez plutôt de bons et gros loots dans un coffre accessible à tous, ça ira plus vite !

Ondine et moi on a suivi quand même pour qu'elle voit, et j'avais dans l'idée de prendre qq screens, pour illustrer ici.
Mais bon, on avait quand même un tantinet la honte...
Honte de se livrer à cette bouffonnerie.
Cela étant, sans le vouloir, j'ai d'autres screens du chan pas piqués des vers. Cool



Acte 1



Donc là c'était l'effervescence !
Pas pour les ennemis défenseurs qu'on allait rencontrer, y'en avait pas...
Mais le loot en sortie que chacun espérait, de....euh...bataille. On peut appeler ça une bataille au fait ?
Moi qui d'habitude me co sur ts pour les combats importants, j'ai dit à Ondine :"Laisse ça vaut pas le coup, y'a personne en face. Alors la stratégie elle va être réduite à son minimum : go les tours."
Mais à un moment, ça m'a un peu gonflé quand même, toute cette effervescence pour ça.
Hum...je crois que ça a du se voir...

Naval action pvp3 Petite déception Gloire10


Et après ÇA veut fédérer la "nation Française" ?!
hahahaha laissez moi pisser de rire encore une fois !
Remarquez non, je suis con d'écrire ça !
Bien sur que ça fédère...le loot  Cool


Acte 2


Ondine elle, elle est partie devant. Son navire a été coulé par les tours de défense du port. Bon, c'est la vie quoi.
Nous on s'en fichait, elle voulait juste voir à quoi ça ressemblait...et pis son navire a encore plein de durabilités.
Et vous savez quoi ? Elle a été remerciée pour ça. Vivi....
Elle a "sauvé de nombreuses personnes" lui a-t-on écrit  TATATAAAAAAAAAAA !
Sauvé des loots oui !  
C'est sur qu'elle a ete ULTRA utile.
Et mon poulet, c'est du c*l ?
D'ailleurs je crois que sa réponse n'a pas été lue comme il fallait...
Bref ce genre de commentaires l'a fait grimacer. L'impression d'être prise pour une truite...voyez ?  Naval action pvp3 Petite déception Sifflote
Bah là...Je comprends.  Neutral

"Sauvé de nombreuses personnes" ?
Hey les gars, elle a 53 balais Ondine, vous pensiez lui faire croire quoi là ?  albino


Et tout de suite après, les gars qui se montrent le loot récolté (les trucs jaunes) comme des gamins fiers d'avoir piqués des jouets gratos...
Tellement absorbés les gagnants du loto portuaire, qu'ils ont même pas vu ma remarque ironique sur cette "bataille épique" et sur les superbes screens que ça allait donner.  jocolor

Naval action pvp3 Petite déception Loots10


Ah, superbe bataille, non ?
On va pouvoir frimer après ça !
Oui, j'suis dég' c'est vrai.
On a un serveur où tout pourrait être possible, on pourrait porter le conflit chez les autres, histoire de tenter quelque chose.
Et même le port n'a pas été récupéré pour ses ressources ou autre.
Non, nous on prend des ports pour le loot de récompense en sortie, maintenant.
Ça ne semblait pas être le cas au début pourtant...
C'est nouveau ça vient de sortir ! (Coluche inside)
'Tain...


Ça faisait des jours qu'Ondine et moi, on se posait des questions sur cette inaction et sur pas mal de choses qu'on comprenait pas .
Merci d'avoir répondu les gars...sans même en avoir eu conscience.


Acte 3

Et à priori, la suite, qu'on connaissait d'avance, c'était d'aller attaquer les autres ports, ceux que les Suédois possédaient.
Les Suédois, nos alliés partis sur pvp1...qui nous ont laissé un petit mot pour nous autoriser à jouer dans leur cour... pig
Lamentable.
Naval action pvp3 Petite déception Autori10

 
Bon là, nous 2, on a pas voulu participer à cette mascarade une 2ème fois, on a préféré déco et aller goûter (miam^^). C'est plus sain.

Et c'est vrai qu'on aurait déjà pas du aller à la 1ère. Mais Ondine n'avait jamais vu cette instance, et pis qq screens pour ici avec tous les navires, bin ça aurait été sympa après tout.
Surtout que tout le monde s'était donné RdV à 17h devant un port à côté, et que nous on était co depuis 15h00.
Du coup on a glandé sur quelques missions pour attendre et même pas pu aller voir discrètement nos voisins Zollandais.


Putain j'ai honte.
On aurait pu au moins aller rekt les Zollandais ou leurs ports car ils sont là eux, ils ne sont pas partis sur un autre serveur !
C'est plutôt ce que j'attendais depuis des jours, moi.
Mais non, on préfère attack quand y'a personne, des ports un peu vides quoi. Voyez ?

Really, on jouera duo maintenant. On va aller chasser n'importe quel "ennemi", mais on ne s'associe plus à tout ça.
Si tant est qu'on continue à jouer à NA pour le moment...




Et enfin l'épilogue ?

Simple.
Je me reco vers 20h00 21h00 sais plus.Et un joueur me demande pourquoi illico nous ne sommes pas allés aux autres "prises" de port en me demandant si "on avait eu peur".
Gloups... Naval action pvp3 Petite déception Copie_de
Euh...pardon ?!
J'ai déjà perdu des duras sur mes navires en allant avec eux, et Ondine et moi sommes toujours volontaire pour aller fritter, voire même si on sait d'avance qu'on en reviendra pas.
Comme par exemple ce truc que j'avais gardé plus pour montrer qu'il y'avait de l'action sur pvp3 que pour toute autre raison.
Du coup...bin y se retrouve là, le petit screen.  Neutral
Naval action pvp3 Petite déception Suicid10

Heureusement que c'était un mec que j'appréciais bien, sinon ça aurait pu se passer plus mal, j'avoue. Surtout qu'une des duras, je l'ai perdu avec lui dans un petit "cours-moi-après-je t'attrape" avec des Hollandais.Moment très sympa que j'avais bien apprécié.

J'essaye de lui expliquer ça gentiment, genre que bin on espérait un peu mieux quand même et qu'on aurait préféré aller taper un peu "pour de vrai".
Il comprend, np. Lui c'est plutôt un pvpeyeur qui va les chercher, les ennemis.
Et puis je passe ts because c'est plus rapide.
Et la 1ère phrase que j'entends d'un autre, c'est : "on vous a maudit tout à l'heure"
Ah bon ? Pourquoi donc ?
Parce qu'à la deuxième bataille de port, il se trouvait qu'il y avait des défenseurs et que du coup pour une histoire de br final (battle rating), bin les français n'ont pas gagné.
En gros, si on avait été là, la victoire eut été assurée.
Mais bon c'était dit gentiment quand même...

Que conclure de ce petit dialogue final ?

Bin d'un côté je regrette d'avoir déco sans savoir qu'il y aurait des défenseurs, parce qu'au moins il se serait passé quelque chose.
Et qu'au moins Ondine aurait participé à un truc qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir (bin vi, parce que la 1ère "bataille" hein..)
Surtout que ça faisait une semaine qu'il ne se passait rien et qu'à chaque demande de ma part en arrivant (Salut tlm, y'a quelque chose de prévu ?) C'était soit "rien", soit "flotte"
Sous entendu on tape les flottes pnjs pour monter l'xp. Super...Bref on s'emmerdavaient secs, Ondine et moi.

D'un autre côté, c'était parti pour être une bataille aussi tarte et inexistante que la 1ère, donc...on a bien fait de manger.
Mais surtout, si on avait encore prêté une deuxième fois notre concours pour ce genre de connerie, là je crois qu'on s'en serait réellement voulu.



Conclusion :


Dommage tout ça.
La bataille de port, en défense auquel j'avais participé y a 2 semaines m'avait bien plu.
J'y avais perdu une dura de navire, mais je m'en fichais complètement.
Mais là...je me suis fait allumé moi aussi par les tours parce que je serrais Ondine au max, avec sa frégate qui cavale sec  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen, mais j'en tire rien, aucun plaisir, que dalle.
Oui, du coup on s'est tous les deux retrouvés devant les autres et les tours nous on bien focus. Et elles font mal ces tours. A noter : Ondine avait le plus petit navire, et...elle était en tête^^ C'est pour ça que les tours ayant focus Ondine en 1er elles n'ont que peu tiré sur les autres. D'où les remerciements du chan(?) : "Sauvé de nombreuses personnes". TADADDADA FERMEZ LE BAN ! Bon ensuite, c'est moi qui ai morflé...Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen

Les pertes de navires en général, osef tous les 2. Mais la perte de temps...ça c'est autre chose.
Et surtout de voir ce que cette faction semble devenir, et les buts misérables qu'elle se donne dorénavant, ça c'est encore plus décourageant.
Et pas me dire que c'est pour mieux s'équiper pour les prochaines batailles, ok ?

Naval action est encore en early access, tout le monde le sait.
Et tout le monde s'accorde à dire, qu'en raison du peu de contenu, le RvR est le seul élément pour le moment, valorisant de ce jeu.
Donc, gogo les batailles, le pvp, les conquêtes et tout ça.
Bin là voyez...il ne nous reste plus que le contenu...inexistant : Missions répétitives à l'ennui, farm en open world.
Et pour nous 2 au moins, aller titiller nos voisins, pendant que beaucoup farment comme des porcs pour s'équiper de navires et d'upgrades qui serviront à....Tiens c'est vrai ça, y serviront à quoi au fait ?  scratch
Bon, on connait un autre joueur qui se promène lui aussi, même 2 je crois. Mais ils étaient là également pour remporter cette bataille dont je suis sur, le tonnerre des canons vous est parvenu.  Naval action pvp3 Petite déception Ange31

Alors, dois-je être optimiste pour la suite ?
Le coq Français va-t-il se sortir les 2 pattes du tas de fumier sur lequel il égosille ?  Naval action pvp3 Petite déception Poulet
Bin...Pas sur non plus.
Parce que certains commencent déjà à parler de merge des serveurs et de la disparition de pvp3.
Expliquant donc, que tout l'xp qu'ils font maintenant est bien plus facile que lorsqu'ils auront à le faire sur un serveur très peuplé comme pvp1

Les mêmes qui fustigent les joueurs de pvp1, venant crafter sur pvp3 parce qu'ils y trouvent plus de ressources et moins de monde.
Cherchez l'erreur...





Morale de l'histoire :

Alors un conseil aux newbies indécis, tentez plutôt votre chance sur pvp1, même si c'est pas Byzance.
Because pvp3 maintenant c'est kif kif pve, "avec l'air d'en avoir..." en plus.
Mais bon...c'est que "l'air d'en avoir..." Cool
Pigé ?


Trop de "gamers" dans les jeux... Cool
M'étonne pas qu'ils soient pris comme des rigolos "bons qu'à raquer", par tous les développeurs du monde vidéo ludique.




On se renseigne sur "The division"...



Et parole d'ancien officier**, si je suis encore là d'ici la sortie de cet espoir spatial, je migrerai sur SC...vivre mes rêves.  Naval action pvp3 Petite déception 580963
** hey, capitaine de frégate seulement, pas plus^^


Ah j'ai tartiné là, hein ?  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen
Sorry, mais  je suis en boule et faut que ça sorte.
Alors oui, c'est qu'un jeu, je sais.
Bien sur que je le sais.
Mais pour moi, c'est aussi du temps. Du temps de ma foutue vie que j'essaye de passer au mieux.
Alors voyez...ça faisait 1 semaine que j'étais en train de le perdre ce temps miraculeux, et j'ai été patient, mais là...c'est cerise sur le gâteau.
Et ce gâteau là, bin l'est pas bon.

Et oui, si on continue un peu, on va aller rekt du Zollandais, rien que nous 2.
Ou se faire défoncer ? Probablement  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen
Osef, au moins y se passera quelque chose.
Vous savez, ils sont très réussis les combats instanciés, ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?

Santé !
Naval action pvp3 Petite déception Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 21 Mar - 15:59, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Naval action pvp3 Petite déception Empty
MessageSujet: Re: Naval action pvp3 Petite déception   Naval action pvp3 Petite déception Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:35

Waouh...j'ai été un peu sec là.

Bon, tant pis
Rien à rectifier en fait.

Pvp3 avec ses 350 joueurs max pourrait être mergé, tôt ou tard, c'est à craindre.
Enfin ça peut dépendre des joueurs.
Si pvp3 attire, ça peut le sauver.
Mais ça ne semble pas/plus être le but actuel chez les FR que de le développer, ce pvp3.
En fait ils ont l'air de s'en branlocher avec application même.
Non, le vrai but de certains (les autres ne semblent pas au courant) c'est d'amasser un max de trucs, d'xp.  (et qui sait de se préparer à gicler lors d'un merge hypothétique avec tous leurs xps ?)

C'est dommage.
J'avais discuté sur ts avec un gars qui avait des projets pas mal au niveau RvR.
Mais il semble être "parti" sur d'autres jeux.
Ceci explique peut être cela.


Du coup, le côté RvR ne sera vraisemblablement pas exploité par notre faction sur pvp3.
Le côté "gavage" "par contre... Cool Miam miam miam...


Naval action pvp3 Petite déception Rp
Rip. pvp3.




Santé !
Naval action pvp3 Petite déception Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Naval action pvp3 Petite déception Empty
MessageSujet: Re: Naval action pvp3 Petite déception   Naval action pvp3 Petite déception Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:42

Hé bé...J'étais pas content hier soir !Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen

Tout ça est réel, c'est vrai.
Reste qu'il est vraiment dommage de ne pas profiter de ce que ce jeu a de plus intéressant pour le moment.
Mais bon...Pas se décourager, pitêtre qu'on aura de vrais moments palpitants dans le futur ?
Notez, plus palpitant qu'hier...on aura pas de mal !  clown  Ha j'ai pas pu m'en empêcher ! Naval action pvp3 Petite déception Ange31  

Alors du coup, en fait de plein de zoulis screens, sur les batôs toussa toussa...Bin j'ai que ça.

L'arrivée dans l'instance et la ruée vers les pôvres tours qui n'en demandaient pas tant.
Ondine est sur sa frégate Cerbère et s'est déjà pris quelques boulets dans les voiles venant de ces tours très précises, et qui piquent bien, c'est vrai.
En très peu de temps, elle se retrouvera en tête, avec moi qui ferais tout mon possible pour la suivre. Elle galope la Cerbère !

Naval action pvp3 Petite déception Screen17

Et après ?
Bin ça a été vite, on fera une passe de plusieurs bordées à côté d'une tour, qui finira par couler la Cerbère tandis que je devrais m'éloigner avec ma surprise quasi amputée de tout un côté.
Quand a prendre des screens de la suite...
Bin voir une masse de navires agglutinés autour des tours et les réduisant au silence très vite...c'est pas très photogénique finalement.  albino
Ah, c'était pas épique, c'est le moins qu'on puisse dire.


On était quand même 16 contre...0

Ça claque comme haut fait d'armes, non ?  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen

Naval action pvp3 Petite déception 1610


J'en ai une de la 1ère bataille que j'ai pu voir. La défense de Napurama contre les Zollandais.
Bon, le screen n'est pas très révélateur, mais au moins on voit des navires qui se tirent dessus !
J'en prendrais pas d'autres ce jour là, car c'était donc ma première et j'étais trop concentré à bien faire.
Mais bon, ça meuble... albino

Naval action pvp3 Petite déception 1ere_b10

Bin voilà, c'est tout.
Je suis moins concentré maintenant.  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen




Vous remarquerez le nom de notre guilde, qui est en fait un petit clin d’œil et hommage à d'anciens Gatewayens.
A l'époque j'avais trouvé ce nom fort sympathique, et ne voulant pas créer une guilde (enfin un duo) trop sérieuse dans Naval Action, je l'ai trouvé fort adéquat pour 2 zozos comme nous.
Groupe d'Indépendants à Responsabilité Limitée.
Promis Darkside, je ne l'utiliserai que dans NA. Vous voilà sur les mers en lieu et place de l'espace maintenant.  Wink
(Quoique j'ai appris qu'il y avait un nouveau nom maintenant, tout aussi sympa que celui ci)





Santé !
Naval action pvp3 Petite déception Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 21 Mar - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Naval action pvp3 Petite déception Empty
MessageSujet: a   Naval action pvp3 Petite déception Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:38

Well.
Qu'en dire le lendemain ?

Bin c'est vrai qu'on est un peu déçus.
Un membre de la FIA m'avait informé des projets de conquête, et j'avais trouvé ça bien pensé et motivateur.
Mais bon, il semble ne plus être souvent là ce membre. Dommage.
Et pis là...bin on en est à attaquer des ports pour avoir 2 babioles.
La communauté est sympa, ça va, mais ça fait pas tout.

Naval action tel qu'il en est actuellement, n'est intéressant que si on joue le RvR.
Du coup, à part le pvp sauvage qui ne nous apportera que quelques moments moins longs, on ne sait plus trop quoi faire.
Le craft n'est pas encore très intéressant et pis...on aurait pas le plaisir comme dans potbs de vendre des navires peu chers, et de voir repartir des joueurs contents.

Alors on va bricoler de notre côté, en attendant mieux (màj, plus de contenu...)
L'enthousiasme après une semaine d'ennui en avait déjà pris un coup dans l'aile, alors là...

On en veut à personne, faut pas exagérer quand même.  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen
Chacun est libre de jouer comme il l'entend.
Mais on aurait bien aimé s'impliquer dans un truc motivant, voyez ?
Ce jeu a tout ce qu'il faut pour exploiter ça, et effectivement...l'a même que ça pour le moment d'ailleurs.

J'aime bien la manière dont le jouent les gens de canard pc, mais ils sont sur pvp1.
A noter que l'un d'eux est le fondateur du site fr Star Citizen...beau boulot.

Quant au côté exploration...bin c'est pas encore très riche, pour n'écrire que ça.
Dommage, c'est sympa aussi l'exploration.


Alors oui, Naval action a un potentiel énorme car les devs ont bien pensé le RvR, même si ça pourrait encore être affiné.
Donc, si jouer ce genre de principe vous attire, n'hésitez pas.
A priori, le serveur Européen pvp1 est adéquat pour ça.
Quant au pvp3, qui nous avait attiré en raison de l'appel au secours de l'un de ses joueurs sur le fofo officiel,
bin ce pourrait être pareil, évidemment.

Alors si y'a un volontaire pour motiver (remotiver ?) ses troupes, bin qu'il hésite surtout pas, hein ?
Nous 2, on l'attend, on l'espère et on lui paiera même une tournée s'il le faut !  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen



60 brouzoufs mini au fait "the division".
120 à 2...hum. Me demande quelle pourrait être la durée de vie.

Santé !
Naval action pvp3 Petite déception Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Naval action pvp3 Petite déception Empty
MessageSujet: Re: Naval action pvp3 Petite déception   Naval action pvp3 Petite déception Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:46

Voici des bouts de texte, écrits à chaud que j'avais ensuite supprimé.

Auto-censure : La pire.

Je me déteste lorsque je m'auto-censure.
Dans ces suppressions volontaires, la peur ne m'a jamais motivé, non.
La peur de quoi d'ailleurs ?
Je dirais plutôt une sorte de modération imbécile et ridicule.

Je n'aime pas me détester...

P.S Je conserve certains écrits que j'ai supprimé, pour en tirer les lignes directrices et récrire tout ça plus tard, plus...modérément.
Alors c'est brut, parfois un peu confus, répétitif etc...Bref : Non rewrité.
Mais je le "replace" comme c'était. Dsl.




Ondine est à quelques points d'xp pour passer au grade supérieur.
Normalement ça aurait du être fait aujourd'hui, mais...on a un peu regarder Elite dangerous.
Déjà pour vérifier l'install et si mon bon vieux joystick était reconnu mais également...Par curiosité.
Ça faisait un paquet de temps qu'on avait pas joué du spatial tous les deux, alors forcément...curiosité.


De ce fait, nous ne sommes pas restés longtemps sur NA.
Mais promis, demain elle passera au grade suivant.
Et je suis assez content du dps de ma nouvelle frégate finalement.

Quant au reste, notre implication...bin pour l'instant, elle est réduite à quia.
Non par volonté propre, mais plus simplement parce que la situation n'est pas très claire.

-Le seul clan français d'importance, nous semble divisé.

-Les Danois, au Nord, depuis le "départ en vacances" des Suédois, semblent partis pour concrétiser un désir de conquête pas rassurant pour nos ports de cette partie de la carte.
Ils ont d'ailleurs déjà pris deux ports aux français, assez rapidement et ce serait étonnant qu'ils s'arrêtent en si bon chemin.

-Le territoire français est assez étiré, et n'a pas l'air d'avoir assez de joueurs pour le défendre sur 2 fronts. C'est du moins l'une des raisons évoquées...
Danois au Nord, Hollandais au Sud.
Notons que les Hollandais ont dernièrement été repoussés 2 fois sur un port français, au sud donc.
Le  sud comporte plus de français actifs qui se sont installés là, délaissant la partie haute de leurs possessions et dans la foulée, "la capitale**".
**Sorry ce terme me fait sourire...

Nous observons, tout en continuant de monter nos persos.
Je suppose que pas mal doivent nous prendre pour le gentil couple qui vient jouer sans peut être rien comprendre, allez savoir ?  Cool
On les laissera volontiers dans cette ignorance si d'aventure là étaient leurs pensées.
Mais ce que nous voyons n'est pas très rassurant pour la suite. Enfin...la suite de notre faction.


Tenez, un exemple parmi tant d'autres : (Ah oui, because y'aurait de quoi écrire^^...et du bon aussi, bien sur.)


-Nous avons remarqué que tout les joueurs craftent.
Après tout, pourquoi pas ?
Mais à ce point...

Qu'un clan crafte pour équiper ses membres, c'est logique.
Qu'il se trouve quelques armateurs solos qui craftent également, cà aussi c'est logique.
Mais que tous les joueurs y passent autant de temps...C'est pas terrible en fait.
J'aurais plus vu, en lieu et place de tous ces petits intérêts personnels, quelques armateurs en place et le reste des joueurs leur fournir les ressources,
et leurs heures de craft pour les aider à fabriquer des navires pour tous.
Une communauté qui s'éparpille en de multiples intérêts n'est pas une communauté.
La faction est...fractionnée, et hors une guilde qui semble user de ce système communautaire, chacun y va de sa petite entreprise.
Gaspillage de ressources, de temps, de tout.

Nous ne craftons pas. A quoi bon ?
NA, sur ce sujet, n'est pas potbs comme je le rappelais quelques post plus haut.
Le RvR de NA suppose une mise en commun, et une organisation plus rentable du craft.
Si chaque joueur solo se spécialisait au lieu de construire des navires dans son coin...ça irait bien plus vite.

Et oui je sais, c'est moi indécrottable indépendant qui écrit ça...
Mais on peut être indépendant et désirer une réussite commune. Ce n'est pas contradictoire.
Nous sommes étonnés que personne n'ait soulevé ce sujet concernant les rapports des solos au craft.

Bon, ceci dans une optique de réussir quelque chose ensemble, pas plus. Car il est bien évident que chacun profite de son jeu comme il l'entend. Naval action pvp3 Petite déception 580963
Vous connaissez mon point de vue sur ce sujet.
Mais un RvR, ça suppose un minimum d'investissement communautaire, quand même.
Sinon, y'a le solitaire sur windows...


La disparité existe également dans les caractères, c'est normal et même heureux également.
Mais ce qui est intéressant, c'est que pas mal de gamers, s'ils sont habitués au mmo et à leur fonctionnement, semblent peu s’intéresser aux caractères en présence.
L'habitude pour un gamer de reproduire mmo après mmo des systèmes de jeu relativement adaptés, semble cependant lui faire omettre une composante essentielle : L'humain derrière son clavier.
Sans motivation, sans trop de communication, beaucoup de solos ne se sentent jamais concernés par une multitude d'aspects du gameplay propre aux jeux multis typés RvR, parce qu'ils..en ignorent souvent tout.
Las, ces solos se voient même reprocher parfois telle ou telle défaire par leur "inaction".
Ces attaques, que j'ai lu sur certains forums, m'ont toujours donné l'impression d'être caricaturales ou pire...hypocrites.

Ce n'est pas vraiment le cas sur pvp3, il faut le reconnaitre.
Mais le manque de "motivation" (?) de certains solos pourrait également s'expliquer par le manque de comm dispo, ou même de responsabilités proposées.
Ces solos pourtant, peuvent représenter une force qui pourrait être utile.
C'était un peu notre cas, Ondine et moi : Nous ne désirons pas être guildés, mais pouvons soutenir une guilde en place.
C'est d'ailleurs ce qu'on avait commencé à faire avant cette période un peu "attentiste".

Les français doivent se battre sur 2 fronts.
Et bien, au lieu d'ameuter à chaque défense, attaque de port ou que sais-je encore, toute la communauté via le chan au dernier moment,
quand le pépin arrive, pourquoi ne pas demander aux solos de former une sorte d'alliance par exemple et de s"occuper de la défense de l'un des 2 cotés (nord/sud).
Proposer un but, demander une aide aux solos, autre que ponctuellement, qui sait, ça pourrait fonctionner.
J'écris ça, parce que souvent, les seuls responsabilités que proposent les guildes se résument à ça : Viens nous rejoindre, sois membre.

Ou pour le moins, en lieu et place de gaspiller trop de leur temps en des crafts bien trop personnels, de créer de petites unités qui pourraient, de temps en temps, patrouiller deci dela...
Quite à donner l'alerte avant que tout le monde ne se rende compte que c'est trop tard.
Mais là, c'est plus délicat car on touche au temps de jeu de chaque joueur et comment il entend l'utiliser. Et ça je comprends, c'est sacré !

Théorie que tout cela bien sur, j'en suis bien conscient.
Bah de toute façon, si un à gros patch les ports sont reset comme c'est annoncé, pourquoi alors se casser la tête ?
Bin peut être pour habituer justement,  impliquer par le volontariat et non par/pour d'autres raisons oiseuses.

Les trucs de gamers purs et durs, ça marche quand une communauté est soudée.
Sinon..et bien faut aller piocher un peu dans la compréhension humaine basique.
C'est tout aussi intéressant, pour gagner.
Et finalement, bien plus enrichissant, pour tout le monde.

Bref.
Sma et moi, attendons donc de voir quelle suite va être donnée aux attaques des Danois.
Nous avons déménagé depuis longtemps, nous aussi, dans le les ports du sud.
Dans l'espoir d'une reprise de la conquête française en cette partie de la carte.
Well...J'ai l'impression qu'elle rsique d'être un peu retardée, la dite conquête.
A moins qu'on abandonne le Nord.

Le sud est plus facile à défendre d’ailleurs, ça saute aux yeux.
Mais abandonner la "capitale", c'est également abandonner le lieu de départ des newbies, ce qui reste de les dégoûter fissa.
Allez farmer entre des ports devenus des pièges à gank, vous !
Et ça, on a pas le droit de le faire.



Bref, 2 aspects peu évoqués en ce moment dans notre faction et c'est dommage.




Pas simple ce qui arrive doc en ce moment, mais il y a des moyens de s'en sortir, avec un peu d'organisation, de volonté et de compréhension.
Le problème étant qu'à part certains, les autres...Bin cette volonté semble peu présente. (?)
En dehors de celle de conter leurs suicidaires charges inutiles dans un chan, genre cavaler à la défense d'un port
à 3 ou 4, par exemple..mais en le clamant bien fort, avec...bin oui, une défaite à la clef, bien sur.
Ce pourrait être beau, héroïque ! Bin en fait, ça frôle un tel ridicule que je finirai par le clore, ce chan.

Et je n'évoque même plus les prises de ports vides à "d'ex alliés" pour...des upgrade.  Cool


Nous 2, on continue.
On se prépare, on monte nos levels tant bien que mal, sans aide.
Notons d'ailleurs, que des membres du clan le plus présent, nous l'ont souvent proposé, leur aide.
Ce serait très malhonnête de ne pas en faire part.
Mais comme toujours, nous aimons en chier seuls. C'est une vieille habitude. Car je le rappelle, on aime bien aider, mais on aime pas être aidés.
Et non, on veut pas de médailles pour ça..parce qu'en fait, on est juste des caractériels !  Naval action pvp3 Petite déception Ange31  
Quand faut acheter, on paye, et si on nous fait un prix, on remercie sincèrement parce que c'est sympa comme geste de nous faire un prix.
Mais indépendamment de ça, bin on fait seuls.
On cherche nos upgrade seuls, on apprend seuls, on va voir les vilains seuls.

Tiens d'ailleurs... on reprendra nos ballades, histoire de voir en quoi les Zollandais naviguent maintenant... Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen


Bref, on bainmarise, on ragougnasse.  Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen
Et en même temps...on y croit plus trop.
Un serveur non surpeuplé, une occasion rare, non ?
Dommage.
Ce serveur vaut le coup, dommage encore.
Bien sur, s'il disparait un jour ce serveur, bin là j'aurais écrit en l'air.
Quoique...


Santé !
Naval action pvp3 Petite déception Rhumglac




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Naval action, pvp3, faction fr.

Donc ce soir, un chan au delà du ridicule. En fait presque au niveau malsain.


Y'en a même un qui clame ouvertement qu'il traite les joueurs allemands de nazis et qui le répète : " moi je le dit ouvertement"  écrivait-il très fier de son courage. Et oui oui, je laisse le "t". clown
Opinion qu'il a réussi à se forger comme un grand garçon parce qu'il a...passé une semaine avec eux, se justifiait-il.  Et bin les gars, on est entourés d'intellectuels on dirait... Cool

Avec un screen, ça se "report" ce genre de choses...Nan ?  Naval action pvp3 Petite déception Sifflote C'est très mal vu ce genre d'insulte. Car c'en est une et une des pires.
Plus bêta, tu meurs. Naval action pvp3 Petite déception Bave
Ça existe encore "ça" sur les mmo ?
Moi si j'étais de sa guilde, je le virerais illico. car ce genre de truc fait tâche sur toute une guilde, surtout dans un chan public !
N'oublions pas que les règles d'un chan sont identiques à celles des forums...Naval action pvp3 Petite déception Regle



Bref les Suédois sont mécontents des prises de port opérées par les fr l'autre jour (si si, pour les fameux upgrade) et se sont du coup alliés avec les Danois.
Bravo.
Y'a plus qu'à parlementer avec eux maintenant et essayer d'obtenir une cessation des hostilités car ils finiront par défoncer les fr.
Tout le travail de quelques uns (Alliance avec certains clans Suédois) foutus en l'air par une poignée de têtes vides.

Ajoutez à ça quelques solos au comportement imbécile qui ne songent qu'à se la péter dans le chan et vous aurez l'ambiance.
Des solos...ça me navre de l'écrire.

Bon nous, on dit rien.
On lit, on observe et on déduit.
De toute façon, impossible de répondre à la bêtise, vous le savez bien.
Et puis on s'en fout de tous ces j'me la pète. On en a vu d'autres et ils ont toujours fini par être détestés par la communauté plus mature. (en caractère, parce qu'en âge..c'est pas toujours révélateur, l'âge)
Quand ça vire comme ça, y'a qu'à attendre.
Le propre des fruits pourris, c'est qu'ils finissent toujours par tomber.

Par contre, ce qui nous gêne, c'est que le côté RvR est en train de pourrir lui aussi, par rebond.
Et notre investissement dans ce côté RvR est au point mort.
Comment espérer faire quelque chose de cohérent avec ce genre de comportement ?
Hors sans le RvR, je le pense toujours, le jeu n'est pas assez attractif pour le moment.

Donc, à part s'occuper de nos lvl, bin...on risque de s'emmerdaver encore longtemps.
Et avec nous, tous ceux qui découvriront tôt ou tard, où tout ça risque de mener notre faction.


Bref, on vient de voir le pire de la faction fr sur pvp3, et c'était donc plutôt navrant.

Par contre je comprends le 1er coup de gueule que j'avais lu peu de temps après être arrivé sur pvp3....
'Tain, y'avait vraiment de quoi en pousser un lorsqu'on est confronté à des types comme ça.
Et que le gars ce soit excusé ensuite, force encore plus mon admiration !

Armand de la Croix, si un jour tu me lis : Reçois mon admiration pour les excuses que tu as présenté, parce que moi des crétinos comme ça, je n'aurais jamais eu la volonté de m'excuser!
Mec : Chapeau bas.



Quant aux autres, ceux qui avaient planifié une stratégie intéressante, et qui aimeraient continuer quelque chose de plus...hum...constructif ?
Bin on les entend plus. Doivent être un tantinet dégoûtés. Et je les comprends.
Ce seront avec eux, et uniquement avec eux qu'on reprendra des activités plus motivantes.
On les soutiendra eux, et personne d'autre.

Et si plus rien ne se passe, et bien tant pis.


Ne croyez pas que j'exagère.
Surtout qu'Ondine et moi ne sommes pas concernés et ne désirons pas l'être, car à ce point y'a plus rien à faire qu'attendre.
Vaut mieux d'ailleurs qu'on ne soit pas concernés...
Parce que là, j'ouvrirais fissa un petit topic sur le fofo officiel pour moi aussi demander de l'aide avec force screens à l'appui.
Mais moi, le titre sera : Sur pvp3, la faction française se fait rouler dessus...par ses propres crétins. Au secours, venez nous en débarrasser !!! Naval action pvp3 Petite déception Mrgreen

Mais sérieusement, c'est tellement navrant, décevant...




Nous sommes solos et assez fiers de notre indépendance que nous réussissons à chaque fois à sauvegarder.
Fiers aussi d'arriver nous 2 seulement, à tout ce qu'on visait et souvent aux mêmes résultats que des guildes comportant bien plus de membres et de possibilités.

Mais là en tant que solo, nous préférons largement aider une guilde qui s'impliquait, que des solos qui font n'importe quoi pour le regretter quelques jours après.
On attend, toujours présents pour faire quelque chose de constructif.
Mais de constructif, pas nimp'.




Ami futur joueur de Naval action, si tu veux faire quelque chose d'utile, va sur pvp1, mais évite pvp3 pour le moment.
L'air y est malsain. Car oui vois tu, l'ignorance crasse, ça se sent, et l'odeur n'est pas agréable.


---------------------------------------------
Et, au cas où... toi qui viens de pvp3 faction fr et qui fait partie de ces nazes que je viens d'évoquer plus haut.
Si tu me lis, par le plus grand des hasards, fous nous la paix. Une paix royale, ou tu t'en boufferas les doigts jusqu'au coude.
Pigé ?  Cool
On en a contré de ceux qui nous ont cherché des noises, de surement plus balèzes que toi. Alors, mets ça dans ta poche et ton mouchoir dessus.
On vous lit, on bronche pas, on vous laisse débiter vos rodomontades, et on vous laisse tranquillement vous auto congratuler de vos errances entre vous. Et je suis poli.
Mais essaye de nous sortir de notre pacifique et muette tranquillité et tu verras ce que ça peut être. Tu seras connu, ça oui, mais pas comme tu l'espérais.
Te voilà prévenu.
---------------------------------------------



Santé !
Naval action pvp3 Petite déception Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Naval action pvp3 Petite déception Empty
MessageSujet: Re: Naval action pvp3 Petite déception   Naval action pvp3 Petite déception Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:22


Reconnecté aujourd'hui pour jeter un œil...

Pfiou !
La suède a encore pris des ports français.
C'était à prévoir.

Je me suis aperçu qu'une partie des membres de la guilde la plus nombreuse, avait migré sur pvp1.
Bah, quelque part, ça aussi c'était à prévoir.

Par contre, les bas de plafond qui ont lancé ces fameuses attaques de port contre les Suédois, sont restés sur pvp3 eux.
Sont dans la merdouille...
Mieux encore, ils sont allés chouiner sur le forum officiel pour demander de l'aide aux français de pvp1.
Faut être gonflé non ?
Ou stupide...
Il se trouve quand même quelqu'un qui leur a répondu qu'ils avaient eux mêmes déclenché ce qui leur arrivait en attaquant les alliés Suédois, et qu'il ne fallait maintenant pas se plaindre.
Ouf ! Un clairvoyant !

La réponse du chouineur fut à la fin "Oui mais c'est des ports de la Guadeloupe, et c'est français !"

Et mon poulet, c’est du croupion ?!!
Hey mec, t'as pas osé dire qu'il n'y avait rien de patriotique là dedans, mais juste une attaque sur des ports que tout le monde savait vide, pour chopper un peu de loot ?

Ah, la honte...

On continue d'attendre que d'autres joueurs moins c*ns arrivent, mais tout le monde parle d'un merge possible.
Donc, adios pvp3.

'Tain quel occasion ratée !
Un serveur où tout était à faire, merde ça se refuse pas ça !

Tiens, j'suis deg'. Naval action pvp3 Petite déception Non_non_


Santé !
Naval action pvp3 Petite déception Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naval action pvp3 Petite déception Empty
MessageSujet: Re: Naval action pvp3 Petite déception   Naval action pvp3 Petite déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naval action pvp3 Petite déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naval Action
» Petite question ???
» petite reflexion de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Divers...Dix verres ? :: Billets d'humeur et port nawak...Jeux only parce que sinon y'a pas assez de place^^-
Sauter vers: