Well.
Mon fer de lance est désormais entièrement équipé en classe A.
83 millions de brouzoufs la brouette et 4.3 millions d'assurance.
Après réflexion, je ne ne pense pas pour le moment, acheter de blindage spécifique.
La coque est très solide et ce serait alourdir ce chasseur pour rien.
Je verrai avec la nouvelle programmation des IA/pnjs lorsqu'elle sera implémentée.
Il parait que les pnjs seront alors très coriaces...
De même, j'ai acheté le générateur max, plutôt pour le prochain patch qu'autre chose.
Mon vaisseau aurait pu se contenter du modèle en dessous, mais c'est en pensant aux nouvelles armes de classe 4 que j'ai pris ce générateur très dispendieux.
Ces armes seront sûrement gourmandes en énergie.
L'emplacement "huge" (4) de mon FDL est pour l'instant équipé d'une arme pour point d'emport "large" (3) car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les deux seules armes de classe 4 présentes.
Ce vaisseau est redoutable mais demande encore plus de concentration au pilotage que mon ex-Vulture.
Plus question ici de tourner comme un derviche mais plutôt de gérer maniablité ET vitesse pour créer ses propres figures adaptées à chaque type de vaisseau/ pnj rencontré.
Le couple accélération/vitesse est surprenant, surtout avec l'équipement kivabien.
Ça pousse fort !
Les plus gros vaisseaux rencontrés, genre nanacondas, sont envoyés dans les limbes rapidement, presque sans coup férir.
Les plus petits par contre, demandent un peu plus de boulot pour les centrer, mais dès que c'est fait...Aïe mes fesses ! Entends-je gueuler les malfaisants avant qu'ils disparaissent dans une jolie boule de feu...
Et je confirme, des armes fixes sans suivi de cible auto, sont bien adaptées au Fer de lance.
Mais là, voukiviyé, chacun devant en effet suivre son propre style, et choisir l’armement qu'il "ressentira" le mieux.
Perso, j'aime viser manuellement et le travail bien fait, non bâclé...donc...
Quoi vicieux ?
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Je continue à me renseigner sur le dlc "horizon" surtout via les vidéos ou commentaires d'Aymeric qui lui, pourtant présent depuis la première heure du jeu, n'hésite pas à parler du seul présent voire même parfois à extrapoler un peu le futur.
Je conseille donc aux débutants le visionnage de ses vidéos (
les plus récentes bien sur) toujours didactiques, plutôt que de lire/entendre/voir des trucs datant de la préhistoire bêtasienne d'Elite dangerous.
C'est bien plus utile.
Aux mêmes débutants ou indécis, le seul autre réel conseil que je peux donner est de ne pas se laisser rebuter par l'apparente complexité de ce jeu.
Elite n'est que "riche", pas complexe.
Aussi, mieux vaut à mon sens aborder les multiples aspects de ce jeu un par un, plutôt que de tenter de tout appréhender d'un seul coup.
Quelques erreurs seront inévitables, mais bon...Ce ne seront que des erreurs virtuelles, alors osef !
Quant aux joueurs arguant que ceci ou cela est difficile/compliqué ou qu'il n'y a que tel moyen de bien faire/de bien jouer/de...ou encore de...Zut !
Laissez les jouer les héros des temps passés ou les défaitistes primaires et portez votre regard ailleurs.
Elite s'apprend tranquillement, avec plaisir, offre plein de possibilités et il n'a rien ni de difficile ni de complexe.
Abordez ce jeu avec envie et sérénité et il vous le rendra au centuple.
Il n'est pas encore parfait
( d'ailleurs, qu'est ce que la perfection ?) mais il vous procurera beaucoup d'heures de plaisir.
Nous sommes là, à mon sens, en présence de ce qu'est et sera encore plus, un véritable jeu spatial/S.F.
Ici pas d'effets de manches propres à vouloir plaire à tout le monde, mais la vision enthousiasmante d'un homme que j'avoue partager avec joie.
Et de ce que je peux voir ailleurs...Je ne suis pas le seul.
Les projets de Braben, pour ceux qui sont connus, sont assez alléchants et ne soulèvent en moi qu'un petit soucis : l'addiction.
Elite dangerous est en effet très addictif.
Pour vous dire : Le beau temps arrive et je vais devoir me pousser pour tenter d'en profiter plutôt que de rester vissé dans mon siège de pilote...
28€ le jeu...
Pfiou, pas mal. Pas mal du tout !
Côté matos :
Il est vrai qu'un joystick est indispensable à mes yeux, mais j'avoue qu'une manette des gazs façon "hotas" est un plus à ne pas négliger.
Personnellement, un hotas m'apporte bien plus de précision et de souplesse dans le "pilotage"...Sans compter un p'tit côté immersif pas piqué des hannetons^^
Aussi, en regard du prix très bas de ce jeu par rapport à tout ce qu'il offre, n'hésitez pas à investir dans un ensemble Joy/hotas.
Je n'ai rien à conseiller vraiment, car de toute façon il n'existe pas des masses de modèles "abordables".
Je suis très satisfait du x52 de Saitek, bien qu'un tel achat n'était, de base, absolument pas prévu.
Une dépense que je ne regrette pas et qui me multiplie le plaisir de piloter par rapport à un joystick seul.
Ma petite installation me satisfait pleinement.
Les sons sont très immersifs et quant au clavier incliné vers moi il me gêne nullement, bien au contraire.
C'est d'ailleurs ainsi que je suis en train de taper ce petit texte en ce moment.
J'ai également "fabriqué" une petite table sur pieds à roulettes, qui vient exactement s'intercaler perpendiculairement entre nos 2 bureaux, et nous permet ainsi de poser moult bordel pour "tenir" durant de longues sessions de jeu.
Et puis ça me donne l'impression d'être "au milieu" d'un espace un peu fermé, comme un poste de pilotage quooââââ...
(screens à suivre)Donc amha, un couple Joy/hotas est une acquisition plaisante, pas automatiquement indispensable, mais venant réellement rajouter du plaisir de jouer à Elite.
Quant à nos i5 3470 / 16go de ram et gtx660, ça tourne du feu de Dieu !
Nul besoin d'investir dans du pc hdg, et ça c'est tip top.
Et le plus surprenant : C'est beau et fluide.
Que demande le peuple ?!!!
A noter qu'il semblerait que Braben soit très attentif à ce sujet, et qu'une bonne optimisation soit toujours d'actualité dans les dlcs à venir.
Santé !