La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au fil...du vide.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. Empty
MessageSujet: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. Icon_minitimeSam 26 Mar - 3:27

Début...

Me suis fait dessouder mon petit Sidewinder de début par un noobkiller.
Well....L'a pas fait long feu le Sidewinder.
Surtout que j'avais vendu ses lasers pour faire de la place
De toute façon, l'était bien équipé le pk, lui aurais pas fait grand chose. A part peut être...le faire rire !  Au fil...du vide. Mrgreen
Mais bon, est ce que ça rit un noobkiller ?  Cool

M'enfin, le mec qui traine du côté des noobs, c'est toujours un peu bof, hein ?  Au fil...du vide. Sifflote


-------------------

J'avance doucement, je commence à explorer.
3 heures de jeu déjà.
A y est je suis la crème des vétérans...  jocolor



Santé !
Au fil...du vide. Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 25 Avr - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

Au fil...du vide. Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:28

Bonjour,

Tracasse, t'a pas fini d'en baver. Même en solo, par trois fois déjà j'ai eu droit à des PNJ qui m'ont fait une grosse tête (alors que moi aussi je suis en Sidewinder avec tout le matos d'origine {preté} sauf les lasers que j'ai changé.)

Très cordialement Au fil...du vide. Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:48

Ai racheté un laser, un seul.
Et me suis fait mon 1er pnj, en Eagle, qui voulait me chouraver ma cargaison. Au fil...du vide. Mrgreen
6000 et des brouettes de prime.
Eh eh, pas mal pour un noob.

----------------------------------------------

Je n'ai pas le temps en ce moment précis, mais je voulais juste exprimer mon étonnement face à ce jeu.
j'ai pourtant connu le 1er Elite du nom....
J'aurais du m'en douter.

Je commence à entrapercevoir l’immensité de ce qu'est en train d'offrir Braben aux joueurs...
A tel point que Sma et moi (nous venons d'en parler ce matin) nous demandons si ça vaut le coup d'attendre Star Citizen...
Je sais, ce propos peut paraître étonnant, voire presque choquant.
Je m'en expliquerai plus tard.

Mais si Braben tient les promesses de la version 2 avec l'extension Horizon, nous allons trouver là ce que nous désirions.
Ne serait-ce que d'être à 2 dans un même vaisseau, puisque c'est prévu pour cette année.

Je ne sais si ces promesses seront tenues, mais...Vraiment, je ne m'attendais pas à ça.
Ce jeu offre des possibilités tellement énormes, pour tous ceux qui sauront l'exploiter, que même en tant que vieux routard du bouzin vidéo ludique, j'en suis étonné. Au fil...du vide. Copie_de


Aymeric, et ses vidéos m'ont fait découvrir ce que Braben avait déjà fait pour les joueurs, groupes etc...
Une implication très étendue dans le jeu lui même.
Je suis sur le c*l, littéralement.

Sma est étonnée elle aussi, et c'est avec un réel plaisir qu'elle va jouer dans cet univers si riche.

Santé !
Au fil...du vide. Rhumglac





Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. Icon_minitimeLun 28 Mar - 3:11

Vite fait, car la suite sera dans le futur récit.


Alors Sma et moi avons parcouru l'univers d'Elite ensemble pour la 1ère fois.
Je suis anéanti de fatigue
Notez, elle aussi. Cool

Nous avons essayé de comprendre la navigation à 2, en escadrille donc.
Je m'attendais à mieux, mais bon, on s'y fera.

1ers "sous" pour Sma, je l'ai emmené chasser du vilain pour qu'elle puisse bénéficier des moitiés de toutes les primes.
Des pnjs. On a ramené les scalps qu'on a accroché sur le rétroviseur de nos superbes appareils...de prêt^^.
*entame une dans indienne*............... *tient y pleut ?!?*

2 missions ensemble également, nous ont permis de voir comment ça se passait, et dans la foulée, suis tombé sur une escadrille de 3 lascars pnjs qui m'ont transformé en steack spatial : Bien cuit dessus, bien cuit dessous.
Ah bin ma bonne dame, quelle affaire !!!

Suis allé porter plainte pour gang bang spatial aggravé car en apesanteur (!), mais les flics locaux m'ont ricané à la face, arguant que si j'avais encore mon pantalon, c'est que je m'en étais bien sorti.
Pffff.

Comme j'avais installé un peu d'équipement sur le Sidewinder, histoire d'avoir l'air du mec affranchi...(!) ça m'a permis de voir comment fonctionnait l'assurance.

J'ai laissé tomber le commerce...c'est pas mon truc ça.
C'est mou, on dirait la...euh comment dire...d'un académicien.
Brum...bref.

Je tente les missions, celles de chasse quand j'ai le bonheur d'en avoir une.
Mais pas facile de trouver le pabô désigné dans l'espace..
Astéroïdes, balise de nav, je vais fureter dans ces coins là.
Ai essayé de semer des piécettes dans l'espace pour les appâter, mais bon...marche pas.
Essaierai avec un bifton la prochaine fois.

Bref, un après midi et une soirée épuisante.
Sma doit déjà dormir...Au fil...du vide. Mrgreen

Le temps de faire un petit café, et j'y retourne.

A plus tard dans l'espace....si la prochaine fois on me gang bang pas mon portefeuille...

P.S J'adore ce jeu !




Santé !
Au fil...du vide. Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:06

Jeu à deux, jeu  neuneu  en groupe  (dommage, ça rimait)


Les groupes ; On a passé l'après midi à intégrer tout ça avec Sma.

Y compris et surtout, les déplacements en escadrille (verrouillage, balise ailier etc...)
Je crois qu'on est au point. Enfin pour le moins je crois qu'on a rien oublié.
J'ai emmené Sma faire un peu de chasse, car c'est ma spécialité.
Histoire qu'elle puisse se faire quelques brouzoufs plus vite.
Cette impossibilité de lui passer quoique ce soit me gonfle commack !

Sinon ,elle trouve également quelques missions rentables de son côté, car assez vite la chasse la fatigue.
Ce que je comprends.
D'ailleurs, lorsque nous serons mieux équipés, nous partirons à l'aventure, histoire de varier les lieux et les plaisirs.

Achat d'un Viper mk3 pour moi, idéal pour une chasse rapide.
Et j'ai quasi modifié les 2/3 de l'équipement dessus. Des propulseurs, aux armes, générateur, scanners, blindage etc...
Le vaisseau n'étant pas onéreux (dans les 150.000 à peu près, et encore...) j'ai pu investir dans l'équipement, tout en gardant assez de pognozof pour payer les assurances au cas où...
Ah bin oui, ça va mieux là.
Ce n'est pas un gros chasseur, mais sa rapidité et son accélération sont surprenantes.
J'ai déjà remboursé l'achat et les équipements...rien qu'en partant aller chasser avec.  Au fil...du vide. 580963
Me reste presqu'encore 500.000
J'étais tenté par un Cobra mk3...(ah souvenirs du 1er Elite), mais non.
J'ai préféré un chasseur rapide et j'ai bien fait.


-----------------------------------------------------------------------

J'ai ensuite procédé à des essais plutôt poilants.
Je tourne sur une config Joystick/clavier.
Et si nous avons acheté un Joystick thrustmaster à Sma, j'avoue apprécier mon vieux joy microsoft.
Je l'avais un peu bricolé, et il me sied toujours autant.

Du coup, j'hésite à acheter le thrustmaster hotas.
Alors je cherche des solutions alternatives pour garder mon bon vieux joy, qui s'est fait à ma main comme un ministre des impôts à vos portefeuilles, et ajouter de quoi gérer d'autres fonctions, autrement que par le clavier.
Car mine de rien, ce joy, est toujours en très bon état malgré son âge.
Contrairement au ministre que je vous citais plus haut...


L'idée était de brancher une manette en parallèle du joystick pour bénéficier de ses 6 minis joysticks et 8 boutons supplémentaires.

Ça a marché nickel. J'ai même pu scier  la manette... Au fil...du vide. Bave   (Et ce que j'ai scié, ce sont juste les poignées de la manette...No panic !)
Because elle était trop profonde et devait être positionnée devant mon clavier, coincé entre celui ci et mon repose poignet/clavier.

Le pire c'est que ça a fonctionné impec, sauf un détail.
J'avais dévolu 2 des minis joy's pour les propulseurs 3 axes.
Mais le contrôle de vitesse av/arr n'était pas fixe...En combat c'était génial, une légère pression avec le pouce gauche et le Viper bondissait telle une contractuelle sur un pare brise vierge.
En plus en poussant légèrement le pouce sur le côté du mini joy, j'avais un réglage assez fin.

Le problème était en vitesse fixe de croisière, en fts par exemple.
Il me fallait tenir le mini joy en permanence...
On ne peut paramétrer avec un simple joy la vitesse en continu.
Ce qui est logique, un joy agissant par contacts ponctuels/retours seulement, par rapport à un Hotas, qui lui est plutôt basé sur une piste, via souvent un simple potar. (pour faire simple)
Mouais...du coup, en raison de ce simple détail, je n'ai pas validé le truc pour usage intensif.
Je garde le système au cas où.
Mais dommage, car sinon c'était absolument trippant en combat !

et puis, j'avais de quoi remplir toutes les fonctions avec les 3 mini joy de la manette + mon joystick. Sans compter tous les boutons dispos. Enfin ceux restés accessibles...
Je ne désespère pas de trouver quelque chose d'encore mieux qu'un hotas, même si effectivement ça semble être le système le plus approprié.
Je ne suis pas maquettiste pour rien N'd'Djiu !!!

Manettes ? Il me restait 2 manettes thrustmaster que j'avais acheté au fils de Sma.
Elles dormaient dans un tiroir, because j'aime pas les manettes...Nan, j'aime PAS les manettes !

Mais je trouverai...je trouverai !
C'est une vieille habitude que j'ai.
Je trouve que les outils les plus adaptés sont ceux qu'on se fabrique, ou transforme, c'est selon.
Faudrait que je prenne un screen, because mon explication là...je ne la trouve pas très claire... scratch

Bon là du coup, je sèche avec ce que j'ai.
Le mieux serait de se fabriquer soi même un hotas, mais là...vu le prix de l'autre (60 zeuronettes), ce serait un tantinet idiot.
Et je ne suis pas idiot à ce point.

Pardon ???
Ah, j'avais cru entendre un murmure dans le fond.... Cool


Bref, c'était le mode : My life /on.  albino

--------------------------------------------------------------


Ce jeu est vraiment sympa.
Je ne cesse de découvrir de petits détails de gameplay, ce qui est plutôt bon signe.
Plein de trucs et d'astuces.
Il semble bien plus riche qu'on ne le suppose au 1er abord.
On sent la patte de Braben, excellent créateur depuis belle lurette....et (j'vous l'fais ?).Gai luron, bien sur. (Big up à Gotilb que je vénère depuis gamin)

Les sons, bien mis en valeur par le sytème audio que nous possédons, sont très travaillés, jusqu'à des micros détails très fins.
Ils participent à l'immersion, qui je l'assure est bien ressentie, vécue.

Bref, on adore ce jeu.
Quant au côté répétitif ?
Bah
1°) tous les jeux le sont.
2°) et il nous fait rêver.  Hey, le rêve les gens, le Rêve !
D'ailleurs j'avoue qu'Elite...me replonge dans un monde dont je n'avais pas eu l'équivalent depuis Iwar 2.

Ah au fait...
Même si les simulateurs persos existent depuis longtemps (et on en voit depuis 20 ans des réellement dingues !), ces 2 là m'ont fait sourire






Eh eh...rêve immersion.. qui a dit que ça n'existait plus ?


La suite dans le récit...
Santé !
Au fil...du vide. Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:43

Bon, pour l'instant en tout cas, j'ai ressorti mon clavier de "gamer" (ça me fait toujours marrer ce terme).
Un Corsair k70 méca.
Pour jouer, c'est pour moi le top.

Du coup, étrangement, le combo Joystick/clavier me gêne beaucoup moins.
Et je  crois savoir pourquoi...

Primo les touches qu'on peut éclairer une à une sur le K70 avec mise en mémoire.
Ça n'a l'air de rien, mais ça donne un petit côté tableau de bord, et si on choisit bien les touches/emplacements à éclairer, c'est tout de suite beaucoup plus "lisible".
Regrouper les touches pour la propulsion les autres pour gnagnagna...De jour comme de nuit, c'est nickel.

Et secundo, les touches mécaniques.
Ah ça, pour le jeu, c'est top moumoute.
La solidité des touches, l'enfoncement progressif mais ferme etc...
On a l'impression d'enfoncer de véritables commandes et pas d'enfoncer avec les doigts des trucs tout mous...qui a dit répugnant ?  Au fil...du vide. Mrgreen


Du coup, je me laisse un peu de temps pour trouver mieux.
J'ai bien une idée...Mais il faudrait que je monte tout les éléments dans notre pièce de maquettisme car tout le micro outillage y est.
Et pour le moment, j'ai un peu la rame.

Déjà, j'ai essayé la combinaison 2 joysticks et évidemment, ça marche.
Mais le problème reste entier (maintien de la vitesse), surtout que 2 joy's..ça tient de la place.
D'un autre côté, on trouve des thrustmaster (Truc master ?  clown  ) avec potar de vitesse et de bonne qualité pour une quinzaine d'euros.
Du coup ça ouvre des possibilités... et ça me permettrait de garder mon vieux Joy Crosoft. Mais c'est lourd comme système.
2 Joy'  j'ai connu ça y'a longtemps sur Atari 520 et bon...j'en suis revenu.

Quant au bricolage, mon idée était d'intégrer les mini joy's d'une manette et ses boutons, dans une console rectangulaire et fine, qui viendrait se placer entre mon repose poignet et le clavier.
Là où j'avais glissé/testé la manette...euh...amputée...
C'est faisable bien sur : Démonter une manette, dessouder, récupérer tous les composant et ressouder/replacer dans une petite console tout en longueur.
Le tout éclairé par quelques leds, ça pourrait être sympa.
Mais même si ce serait plus discret qu'un 2ème joy's ou même un hotas et permettrait également de conserver le clavier à sa place...reste le problème du maintien de la vitesse.
Et acheter une molette horizontale dans un mago d'electronique ne le fera pas non plus. Pas plus qu'un potar linéaire d'ailleurs.
Pas assez de contacts par rapport à ceux d'un joy, je risque d'avoir des blèmes avec la gestion via l'usb.
Raaaaaaaah !

J'ai bien vu un ancien gamepad Razor, le Nostromo, avec une quinzaine de touches, mini joy ET molette, mais il ne semble plus se vendre.
Le nouveau modèle s'il a toujours un mini joy', n'a plus de molette...
Aaaaaaaaaaaaaaaaah Mais !!!  C'est qu'y finiraient par me gonfler, ces constructeurs de machins pour...."gamers" !
Dommage, parce que ça, c'était la solution.
Molette/vitesse, mini joy/propulsion latérale/verticale quelques contacts et une quinzaine de touches.
Discret, et propre.
Voyez ?  


Je cherche quelque chose de plus fin qu'un hotas ou qu'un 2ème joy, et le Nostromo me semblait vraiment pas mal.
J'ai pas envie de poser mon clavier sur mon bureau au dessus de ma large tablette.
C'est pas pratique, c'est moche et pis...je ne saurais plus où poser mon verre Au fil...du vide. Rhumglac................... Au fil...du vide. Ange31

Ou alors je me lance dans le bricolage...
Oui mais le Nostromo m'aurait bien plu, répète t-il d'un air têtu !

Bref.
En attendant le Corsair k70 est déjà beaucoup mieux que mon clavier "de tous les jours" (un Logitech G105)

Je termine cette digression qui j'espère vous aura bien fait tartir,  Au fil...du vide. Demoncoo  avec une note optimiste !  
Et le 1er que j'entends murmurer osef....


--------------------------------------------------------------------------------------------



Mon cher Cherad' (c'est joli non ?) continue de remplir d'équipements tous plus ultra-super-qui-tue-la-mort, son petit Viper mk3.
Je ne blague qu'à moitié, le prix des équipements en question devant bien quintupler la seule valeur du vaisseau..Si ce n'est pas plus...

Ce Viper est utilisé pour la chasse et rien d'autre.
Donc rajout de tout ce qui peut donner puissance, protection (because son blindage d'origine est épais comme un sandwich sncf ), générateurs, dispatcheurs, armement etc...
Et non, rien pour agrandir le cargo, merci.
Et c'est là que je suis rendu compte qu'Elite était bien pensé à ce sujet.
Car le Viper tel qu'il est maintenant est bien supérieur au modèle de base (livré avec juste une vieille radio GO-PO)

j'ai encore largement de quoi prendre un Cobra mk3, mais....mais si je veux l'équiper "bien comme il faut", je suppose en regard de ce qu'il m'a fallu pour le Viper, que ça me coûtera un bras.
Voire même deux.
Et sans bras....chocolat....toussa..toussa...

Et un Cobra sans chocolat, bin ça rime pas.  <--Comptez et vous verrez, c'est un alexandrin...si si^^ Bin puisqu'on est dans les rimes, autant que ce soit plus classe, non ? Au fil...du vide. Mrgreen


Bref, je suis très content du Viper. Et il me le rend bien, au vu de ce que j'arrive à me faire comme pognozof en chassant du pabô.
Parce que le commerce/transport/sandwiches les mains sur le volant tout en écoutant des vieilles k7 de Max Ménier dans "les routiers sont sympas"...Bof...

Tandis que là, shooter du malfaisant, ah bin tout de suite...ça a une autre gueule.  Au fil...du vide. Demon1
Reste que j'ai tiré sur un crétin déjà abîmé faisant partie d'une alliance neutre qui s'est évidemment placé entre moi et ma victime et que du coup...ça l'a cramé recta. (le crétin, pas la victime..Suivez !)
Du coup suis tricard pendant 5 jours (irl) vis à vis de cette alliance de tarés-qui-savent-pas-s'écarter-quand-je-tire.
Qu'elle m'envoie des bounty hunters aux miches, que je ne peux même pas payer l'amende because y'en a pas.
Bref, je me suis tiré du système pour le moment...un moment prévu de 5 jours
J'y retournerai donc ...voyons....Lundi. Ou même mardi si y font toujours la tronche. What a Face

M'en fiche parce que je suis passé allié avec la faction anarchiste et ça c'est cool.
A force de bosser pour eux, m'enfin de buter leurs pa bôs à eux qui z'ont, ils m'aiment bien maintenant. Et toc.
:p



Et accessoirement...Sma vient de s'acheter un Viper !
Elle lorgnait sur un Cobra..Savez comment sont les femmes hein ? J'vous fais pas de dessin.... (dijeupeu dijeupeu hein hein kestenpense kestenpense  hein ?)  Au fil...du vide. Cache
Mais bon, l'a été raisonnable vis à vis de ses moyens financiers.
Car maintenant, va falloir l'équiper ce Viper...
Elle l'équipera moins que moi, elle me l'a dit, car elle chassera moins.
N'empêche que : Faudra déjà remplacer cette vieille rado GO-PO !

Et...Le son du Viper !
Un must, on se croirait dans un starswar !  Au fil...du vide. Content



Santé !
Au fil...du vide. Rhumglac


Ah j'oubliais, un screen pour montrer une prime gagnée.
Bin oui, suis dsl, suis tellement dans ce jeu que je pense même pas à prendre de screens... Au fil...du vide. Non_non_
104.500 pour un seul mec, c'est sympa, non ?

Au fil...du vide. <a href=Au fil...du vide. 20160310" />


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 30 Mar - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil...du vide. Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil...du vide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'espace... Enfin, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants, voyez ? :: Elite dangerous-
Sauter vers: