La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au fil...du vide.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:08

Des nouvelles...

Il y a 2 jours, j'ai pu acquérir mon "coursier impérial".

Au fil...du vide. - Page 14 Imp_co12

Au fil...du vide. - Page 14 Imp_co13





Au fil...du vide. - Page 14 Imp_co14

Au fil...du vide. - Page 14 Imp_co15


Monter les rangs de "rien du tout" à "étranger", puis de "étranger" à "serf", et enfin de "serf" à "vilain" ne m'a pris que 3 jours.
1 rang par jour ou plutôt par session de jeu.

Donc de ce côté là, no problem.
Par contre valider chaque rang pour passer au suivant est devenu depuis la version 2.1 bien moins rapide : Les missions de validation de rang étant bien moins nombreuses qu'auparavant. (voir témoignages des joueurs sur le web à ce sujet)
Cette v 2.1 n'ayant pas améliorée les choses à ce sujet...

M'enfin, j'ai eu ce vaisseau que je voulais tester et c'est là le principal.

Alors ?
Bin alors j'ai été un peu déçu. Neutral
On m'avait conseillé ce chasseur à mes débuts et en fait je ne regrette absolument pas de ne pas avoir suivi ce "conseil" et de l'avoir zappé pour passer directement passer au "vulture" à l'époque !

Certes, esthétiquement il est très réussi, comme tous les vaisseaux de l'empire.
Ses points forts sont indéniables : Un très bon bouclier, 3 ports d'armes "moyens" homogènes et une bonne vitesse.
Mais, par rapport à un Viper mk3 de même catégorie et plus vite accessible, je le trouve moins agréable, moins manoeuvrant, moins nerveux et avec une visibilité dans le cockpit pas tip top malgré mon réglage de FOV à 70....

Et puis il souffre d'un défaut rédhibitoire à mes yeux  mes oreilles : Le son de ses propulseurs.
Bien trop envahissant, bien trop bruyant, limite casse bonbons !
1ère fois que j'entends ça dans le jeu.

Bref, je l'ai équipé, testé, revendu.
Bah, aucune importance, au moins je ne mourrai pas idiot.


Du coup, que fais-je en ce moment ?
Et bien, j'ai décidé de rester dans cette partie de l'espace inféodée à l'empire.
Rester dans la Fédération ne m'intéressait plus guère, ne serait-ce que par non envie d'acquérir les vaisseaux de la Féd' mais également par désir de goûter aux joies de bosser pour une autre faction principale. (Bien sur, je retournerai sur "Sol" histoire de voir la planète-mère, chère à nos gênes).
Le rang de 1er maître me suffisant amplement pour le moment chez nos amis fédéraux, j'ai eu envie de "monter" un peu mon grade au sein de l'empire.

Pourquoi ?
D'abord parce que je vise le "clipper impérial", qui est un vaisseau que je veux lui aussi absolument essayer et ensuite parce que je me suis trouvé un petit coin pile poil.
En quittant mon ancien système contrôlé par la féd', je me suis mis à la recherche d'un système sous contrôle impérial pouvant répondre à mes attentes et je l'ai trouvé.

J'ai donc "déménagé" tous mes vaisseaux et me suis installé dans ce nouveau système avec lequel je suis déjà "allié" avec les 2 principales sous factions contrôlant les 7 stations locales.
Après avoir pu me hisser au rang de "vilain" pour acquérir et tester le "coursier impérial", je vise donc maintenant le rang de "baron" pour faire de même avec le "clipper impérial".

Ce coin d'espace est exactement ce que j'aime avec même des systèmes à sécurité "faible" alentour, me permettant de tester de nouvelles configurations défensives pour mes vaisseaux.
Les systèmes à sécurité faible étant très sujet aux interceptions des vilains de tous genres !  Au fil...du vide. - Page 14 Demon1


J'ai donc quelque peu modifié l'équipement de certains de mes vaisseaux pour mieux parcourir ces systèmes dangereux.

Cobra mk 3, ré-équipé pour le moment en transport rapide : 56 tonnes de fret possibles, idéal pour toutes les missions rapides. Pas de bouclier, une coque minima et une vitesse de pointe de 454 ! Malgré toutes les interceptions subies par des pas bôs de rang "elite" ou létal" la plupart du temps, ce vaisseau n'a jamais été détruit.
Lui n'a pas été modifié.

T6 cargo, petit transport rapide : 108 tonnes de fret, aucun bouclier, coque minima 406 de vitesse de pointe.
Je lui collé un propulseur de classe A.

Python. C'est lui qui a reçu le plus de modifications. Au lieu de le revendre je l'ai donc équipé full blindage/protection. 160 tonnes de fret possible, idéal pour toutes les missions nécessitant 136 et 144 tonnes (pas vu plus pour le moment).
Presque 1900 d'armure, un bouclier entrelacé à rechargement rapide, mais surtout 5 lanceurs de mines de classe 2 !
Devenus assez destructeurs, les lanceurs de mines sont désormais une très bonne option pour les vaisseaux de transport un peu lents.
C'est sur le web que j'ai vu un joueur équiper ainsi son t9 (gros cargo très lent) et réussir ainsi à détruire ses poursuivants alors qu'il mettait les bouts avec précipitation !
J'ai essayé sur mon "python" et réussi également à détruire un vilain de rang "elite" qui me collait aux miches, tout en fuyant. 74.000 de prime en plus, voilà qui est fort sympathique !

Ce "python" est donc redevenu utile.
Je l'ai allégé en l'équipant de tout le matos le plus léger et ai ainsi récupéré une quarantaine de millions.
Adieu les modules de classe A (sauf FSD) devenus absolument useless et onéreux en assurance.
Bien sur, adieu également mon "combi-car" polyvalent pour me promener...
Mais bon, pour les missions nécessitant le plus de tonnage embarqué, et dans les systèmes les plus dangereux, mon "python" a quand même retrouvé une utilité.

Quant à mon "fer de lance", il reste inchangé pour le moment, prêt à aller "visiter" toutes les zones dangereuses en compagnie du "vulture" de Sma', que nous avons pu découvrir tout autour de notre nouveau système-mère.
Car oui, Sma' ayant pu obtenir son grade de "second maître" et son autorisation pour le système "Sol", est venue me rejoindre chez les impériaux, hier.  Au fil...du vide. - Page 14 580963
Elle a elle aussi amené ses vaisseaux et nous voilà donc tous 2 désormais en train de gratter pour l'empire en visant l'achat du fameux "clipper impérial".


Bien sur, nous repartirons sous peu avec nos 2 "cobras" que nous ré-équiperons en  :peace:   pour la promenade dans la "bulle humaine".


Alors, cette v 2.1 ?
Et bien, je confirme qu'en dehors des missions, trop rares, de validation de rang, nous n'en subissons finalement pas les désagréments souvent évoqués un peu partout.
Nous arrivons à réussir toutes les missions proposées sans y perdre nos vaisseaux de transport, et pouvons toujours aller chasser en zone dangereuse.
On se fait du fric très correctement sans avoir à user du transport hors missions (si si vous savez; les fameux aller-retours point A point B chers à tous les "René le camionneur"  Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen  ) et à grimper nos rangs assez vite finalement.

Certes, le gameplay est devenu un peu plus hard, mais s'adapter sans avoir le dlc "horizons" et le recours aux ingénieurs est toujours possible.
Et justement, quant aux ingénieurs, Frontier a revu à la baisse ses désirs suite visiblement au mécontentement exprimé par les joueurs.
Mécontentement que je comprends parfaitement.
J'adore la difficulté, mais le "grind no brain", n'est pas non plus, ma tasse de thé !  Cool






Mon état au 30/06

Au fil...du vide. - Page 14 Etat_310

Et oui, 130 millions de brouzoufs, je m'enrichis comme un gros pig .................... Au fil...du vide. - Page 14 Ange31


Santé !
Au fil...du vide. - Page 14 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:57


Des news, mais on a mis un peu Elite de côté pour le moment.
Pas mal de temps qu'on était dessus en continu faut dire...Au fil...du vide. - Page 14 Bave

Donc, une petite pause est nécessaire et...salutaire.


Santé !
Au fil...du vide. - Page 14 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:11

Dernier post du 14 Juillet !
Nan mais lol quoi... clown

Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen


Bref, je reprends "Elite".
Pas évident, y'a du boulot à prévoir...


Santé !
Au fil...du vide. - Page 14 Rhumglac


Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:32

Hum...



J'ai "refitté" le "Python" tout en classe A because les pa bôs plus velus qui trainent.  What a Face  What a Face  What a Face
Avec des missions qui me font parfois palper 2,2 millions chacune, et mes mines qui bousillent les vilains qui veulent s'en prendre à ma cargaison, c'est tout bénef !
(Vilains :"Elite" ou "Létal"," because mon rang élevé en combat...Ah, y'a vraiment que des vilains dans ce jeu !  Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen  Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen  Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen )
Mais bon avec un peu de patience, tout s'arrange et on peut les envoyer vite fait "ad patres"...histoire d'augmenter le bénéf en sortie de mission.

Ci dessous, Dans mon "Nana Conda" un vilain "Fer de lance" " Elite" qui voulait me chouraver ma cargaison..Non mais !  Au fil...du vide. - Page 14 Demoncoo
Au fil...du vide. - Page 14 Fdl_2510




En Mai 2016, j'ai essayé un "Eagle" et me suis bien marré avec...

Au fil...du vide. - Page 14 Aigle_10

Au fil...du vide. - Page 14 Aigle_11

Je voulais tester les fameux 10/10 de maniabilité.
Rigolo mais je l'ai laissé à la benne.
Parce que ça va...rire c'est bien, mais ça fait pas tout. Au fil...du vide. - Page 14 Ange31
...
..
.



Du coup, j'ai racheté un "Courrier impérial" que j'ai "fitté" classe A, avec lequel je m'amuse vraiment bien !

J'avais pas bien perçu la valeur du "Courrier impérial" avant.
Mais avec la vers. 2.1 du jeu, toute l'utilité de ce petit chasseur "multirôle" redevient d'actualité...
Un peu moins balèze que le "Vulture"...(et encore)...Mais tellement plus fun !!!!  Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen

Au fil...du vide. - Page 14 Courie10

Au fil...du vide. - Page 14 Courie11

Au fil...du vide. - Page 14 Courie12

yeepee!  Au fil...du vide. - Page 14 Demoncoo


Et...non, je l'ai pas fait ???
...
..
.
Si !!!
J'ai acheté un Anaconda (Nana Conda pour les intimes) pour remplacer le Python dans le rôle du minibus "Wolswagen" avec la V.2.1 qui s'avère bien plus sévère. (Tiens ça rime^^  drunken )
Le dit "Python" ne me servant plus désormais que de vaisseau " à missions".

J'équipe cet "Anaconda" petit à petit.
Il remplira le rôle dévolu antérieurement au "Python". (exploration etc...because un "Asp" avec ce qui risque d'arriver, ça va être un peu léger...)
Là y vaut 220 millions à peu près.
Mais bon, savez c'que'c'est: Le fric ça va, ça vient... clown
Sans compter que j'avais "passé" 28 millions à Sma (sous forme de "dons" de marchandises...) pour qu'elle puisse s'acheter son "Python"...qu'elle a acheté depuis lors.


Bref, l'Anaconda, j'irai voir les ingénieurs...histoire de le booster.  Au fil...du vide. - Page 14 Demon1

Au fil...du vide. - Page 14 Anacon10

Au fil...du vide. - Page 14 Anacon11




Je m'expliquerai, bien sur, sur mes choix de vaisseaux et mes projets...plus tard.
Là j'avoue, j'ai pas trop le temps...


Des "nouveautés" avec la 2.2 à venir
Et itou du côté de "Star citizen", mais non,là...je suis un peu plus sceptique, malgré la qualité de la présentation (3.0) au "Gamescom 2016"...



Santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fil...du vide. - Page 14 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:25

Mmmmmmh....


Prospection sur une planète de glace avec le "Nanaconda". Au fil...du vide. - Page 14 580963

Au fil...du vide. - Page 14 Explo_11


Santé !
Au fil...du vide. - Page 14 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:50

Mon "Nana" prêt à renter dans la station où nous stockons nos vaisseaux.

Ça fait un peu pré-coït spatial, non ? albino

Au fil...du vide. - Page 14 Nana_l11

Par contre, la livrée que j'ai acheté pour ce vaisseau s'accorde bien avec celle choisie par l'Empire pour cette station.
Hasard, je le reconnais.

2781 de bouclier après passage chez les "ingénieurs"... Au fil...du vide. - Page 14 Sifflote
D'ailleurs tous mes vaisseaux ont été méchamment boostés par les-dits ingés
En testant, j'ai descendu l'autre jour en zone, 2 anacondas de rang "elite" qui ne s'y attendaient pas (surprise, motherfucker !  :p  ) sans que le mien bronche le moins du monde, avec le 1er cercle de son bouclier à peine entamé.
Quel marrade !  Au fil...du vide. - Page 14 Mrgreen
Il possède un chasseur dont je monte le rang de son pilote petit à petit. Ce pilote (une femme) est pour le moment à 50% du rang "létal" et je continuerai jusqu’à ce qu'il soit "Elite".

Un peu OP ces chasseurs, faut le reconnaître. Si on les utilise bien, ils sont terriblement efficaces.  Au fil...du vide. - Page 14 Bave
A noter que les vaisseaux pnjs peuvent également en posséder et qu'on voit souvent des anacondas Elite pnjs en déployer.

Les combats sont devenus tellement easy avec ce vaisseau que je vais me refaire un cht'i chasseur Vulture, histoire de transpirer de nouveau.


Bouclier (2781 mj au lieu de 1309 avec les résistances kivonbien) et power generator (50 mw au lieu de 36) un peu boosté lui aussi...et je raconte même pas l'armement^^  Au fil...du vide. - Page 14 Demon1 Au fil...du vide. - Page 14 Ange31

Au fil...du vide. - Page 14 Nana_b12




M'enfin, je précise que mon Nana Conda, n'est pas destiné au combat, mais remplace le rôle dévolu antérieurement à mon Python, devenu un peu léger pour l'assumer.  (Python désormais dans le rôle de vaisseau à missions de transports avec 32 sl de portée de saut)
Cet Anaconda est donc mon vaisseau-résidence-voyage-bon-à-tout-faire.
Il est boosté attaque/défense, uniquement pour pouvoir se sortir de toutes les situations, ce qu'il réussi visiblement à merveille. (Enfin on reparlera de ça dans les mois à venir avec l'arrivée des Aliens...Gloups... )
Il a donc ses SRV d'exploration planétaire, ses chasseurs, et une portée FSD  de 28 sl environ dans sa version "bon à tout faire", ce qui est suffisant pour la promenade dans la bulle humaine par exemple et peut bien sur se modifier en version explo, en reconfigurant le vaisseau. (Ah, ces ingénieurs...Un poème^^)
En somme, c'est le camping-car de Cherad' en attendant....le Cutter impérial !



Ah, le Cutter impérial !  Au fil...du vide. - Page 14 Love2
Raaaaaaah ! 
J'ai déjà testé le Clipper impérial, c'était un vrai bonheur (screens à suivre)

Car oui, je compte bien le posséder un jour ce Cutter impérial....Et je l'aurai !  Au fil...du vide. - Page 14 Content
(screen internet)
Au fil...du vide. - Page 14 Cutter10

(La corvette de la Fed", typée militaro-kikitoudur, m’intéresse pas. Fuck it ! Je veux un beau vaisseau !!!)  Au fil...du vide. - Page 14 Ange31



Et enfin, Sma a elle aussi son Anaconda acheté il y a peu, mais ne sait si elle le gardera le trouvant assez "peu maniable".




Bon, la suite en détails avec screens plus tard.  Wink

Santé !
Au fil...du vide. - Page 14 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 1 Fév - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil...du vide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil...du vide.
Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'espace... Enfin, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants, voyez ? :: Elite dangerous-
Sauter vers: