Des nouvelles...
Il y a 2 jours, j'ai pu acquérir mon "coursier impérial".
Monter les rangs de "rien du tout" à "étranger", puis de "étranger" à "serf", et enfin de "serf" à "vilain" ne m'a pris que 3 jours.
1 rang par jour ou plutôt par session de jeu.
Donc de ce côté là, no problem.
Par contre valider chaque rang pour passer au suivant est devenu depuis la version 2.1 bien moins rapide : Les missions de validation de rang étant bien moins nombreuses qu'auparavant. (
voir témoignages des joueurs sur le web à ce sujet)
Cette v 2.1 n'ayant pas améliorée les choses à ce sujet...
M'enfin, j'ai eu ce vaisseau que je voulais tester et c'est là le principal.
Alors ?
Bin alors j'ai été un peu déçu.
On m'avait conseillé ce chasseur à mes débuts et en fait je ne regrette absolument pas de ne pas avoir suivi ce "conseil" et de l'avoir zappé pour passer directement passer au "vulture" à l'époque !
Certes, esthétiquement il est très réussi, comme tous les vaisseaux de l'empire.
Ses points forts sont indéniables : Un très bon bouclier, 3 ports d'armes "moyens" homogènes et une bonne vitesse.
Mais, par rapport à un Viper mk3 de même catégorie et plus vite accessible, je le trouve moins agréable, moins manoeuvrant, moins nerveux et avec une visibilité dans le cockpit pas tip top malgré mon réglage de FOV à 70....
Et puis il souffre d'un défaut rédhibitoire à
mes yeux mes oreilles : Le son de ses propulseurs.
Bien trop envahissant, bien trop bruyant, limite casse bonbons !
1ère fois que j'entends ça dans le jeu.
Bref, je l'ai équipé, testé, revendu.
Bah, aucune importance, au moins je ne mourrai pas idiot.
Du coup, que fais-je en ce moment ?
Et bien, j'ai décidé de rester dans cette partie de l'espace inféodée à l'empire.
Rester dans la Fédération ne m'intéressait plus guère, ne serait-ce que par non envie d'acquérir les vaisseaux de la Féd' mais également par désir de goûter aux joies de bosser pour une autre faction principale.
(Bien sur, je retournerai sur "Sol" histoire de voir la planète-mère, chère à nos gênes).Le rang de 1er maître me suffisant amplement pour le moment chez nos amis fédéraux, j'ai eu envie de "monter" un peu mon grade au sein de l'empire.
Pourquoi ?
D'abord parce que je vise le "clipper impérial", qui est un vaisseau que je veux lui aussi absolument essayer et ensuite parce que je me suis trouvé un petit coin pile poil.
En quittant mon ancien système contrôlé par la féd', je me suis mis à la recherche d'un système sous contrôle impérial pouvant répondre à mes attentes et je l'ai trouvé.
J'ai donc "déménagé" tous mes vaisseaux et me suis installé dans ce nouveau système avec lequel je suis déjà "allié" avec les 2 principales sous factions contrôlant les 7 stations locales.
Après avoir pu me hisser au rang de "vilain" pour acquérir et tester le "coursier impérial", je vise donc maintenant le rang de "baron" pour faire de même avec le "clipper impérial".
Ce coin d'espace est exactement ce que j'aime avec même des systèmes à sécurité "faible" alentour, me permettant de tester de nouvelles configurations défensives pour mes vaisseaux.
Les systèmes à sécurité faible étant très sujet aux interceptions des vilains de tous genres !
J'ai donc quelque peu modifié l'équipement de certains de mes vaisseaux pour mieux parcourir ces systèmes dangereux.
Cobra mk 3, ré-équipé pour le moment en transport rapide : 56 tonnes de fret possibles, idéal pour toutes les missions rapides. Pas de bouclier, une coque minima et une vitesse de pointe de 454 ! Malgré toutes les interceptions subies par des pas bôs de rang "elite" ou létal" la plupart du temps, ce vaisseau n'a jamais été détruit.
Lui n'a pas été modifié.
T6 cargo, petit transport rapide : 108 tonnes de fret, aucun bouclier, coque minima 406 de vitesse de pointe.
Je lui collé un propulseur de classe A.
Python. C'est lui qui a reçu le plus de modifications. Au lieu de le revendre je l'ai donc équipé full blindage/protection. 160 tonnes de fret possible, idéal pour toutes les missions nécessitant 136 et 144 tonnes (
pas vu plus pour le moment).
Presque 1900 d'armure, un bouclier entrelacé à rechargement rapide, mais surtout 5 lanceurs de mines de classe 2 !
Devenus assez destructeurs, les lanceurs de mines sont désormais une très bonne option pour les vaisseaux de transport un peu lents.
C'est sur le web que j'ai vu un joueur équiper ainsi son t9 (
gros cargo très lent) et réussir ainsi à détruire ses poursuivants alors qu'il mettait les bouts avec précipitation !
J'ai essayé sur mon "python" et réussi également à détruire un vilain de rang "elite" qui me collait aux miches, tout en fuyant. 74.000 de prime en plus, voilà qui est fort sympathique !
Ce "python" est donc redevenu utile.
Je l'ai allégé en l'équipant de tout le matos le plus léger et ai ainsi récupéré une quarantaine de millions.
Adieu les modules de classe A (
sauf FSD) devenus absolument useless et onéreux en assurance.
Bien sur, adieu également mon "combi-car" polyvalent pour me promener...
Mais bon, pour les missions nécessitant le plus de tonnage embarqué, et dans les systèmes les plus dangereux, mon "python" a quand même retrouvé une utilité.
Quant à mon "fer de lance", il reste inchangé pour le moment, prêt à aller "visiter" toutes les zones dangereuses en compagnie du "vulture" de Sma', que nous avons pu découvrir tout autour de notre nouveau système-mère.
Car oui, Sma' ayant pu obtenir son grade de "second maître" et son autorisation pour le système "Sol", est venue me rejoindre chez les impériaux, hier.
Elle a elle aussi amené ses vaisseaux et nous voilà donc tous 2 désormais en train de gratter pour l'empire en visant l'achat du fameux "clipper impérial".
Bien sur, nous repartirons sous peu avec nos 2 "cobras" que nous ré-équiperons en
pour la promenade dans la "bulle humaine".
Alors, cette v 2.1 ?
Et bien, je confirme qu'en dehors des missions, trop rares, de validation de rang, nous n'en subissons finalement pas les désagréments souvent évoqués un peu partout.
Nous arrivons à réussir toutes les missions proposées sans y perdre nos vaisseaux de transport, et pouvons toujours aller chasser en zone dangereuse.
On se fait du fric très correctement sans avoir à user du transport hors missions (
si si vous savez; les fameux aller-retours point A point B chers à tous les "René le camionneur" ) et à grimper nos rangs assez vite finalement.
Certes, le gameplay est devenu un peu plus hard, mais s'adapter sans avoir le dlc "horizons" et le recours aux ingénieurs est toujours possible.
Et justement, quant aux ingénieurs, Frontier a revu à la baisse ses désirs suite visiblement au mécontentement exprimé par les joueurs.
Mécontentement que je comprends parfaitement.
J'adore la difficulté, mais le "grind no brain", n'est pas non plus, ma tasse de thé !
Mon état au 30/06
Et oui, 130 millions de brouzoufs, je m'enrichis comme un gros
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Santé !