Je me nomme Louis Du Plessy, Officier de Marine Royale et c'est un plaisir de vous saluer. Les bonnes tavernes propres et bien tenues, distillant un rhum de qualité, sont aussi rares qu'un Anglais aux fesses propres*
Je suis membre de la société des Enfants du Roy dont certains membres se sont déja présenté en ces lieux.
J'aime l'ordre et la discipline et j'entend qu'un capitaine qui transmet ses ordres donne l'exemple et soit un modèle pour ses hommes.
Ainsi il devra toujours garder son calme devant n'importe quelle situation. Son sang froid et sa patience rassureront l'équipage qui ne pourra qu'en être plus efficace.
Règles de l'Officier de Marine selon Du Plessy :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- Un Officier de Marine reste fidèle et dévoué à sa patrie
2- Un Officier de Marine ne se rend jamais surtout aux anglais.
3- Un Officier de Marine coule avec son navire.
4- Un Officier de Marine n'épargne ni anglais, ni pirates quelque soit la coquille de noix sur laquelle il vogue.
5- Un Officier de Marine défend la veuve et l'orphelin (surtout la veuve).
6- Un Officier de Marine est porté de bonne manière.
7- Un Offcier de Marine est un coureur de jupon (cf règle 5).
8- Un Officier de Marine boit du vin fin et fume des cigares de qualité mais il peut s'agrémenter de rhum si celui-ci est extrèmement raffiné.
9- Un Offcier de Marine aide toujours son prochain dans la mesure du possible
10- Un Officier de Marine passe à la planche tout homme coupable de mutinerie.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* A prendre au 4eme degrès evidemment