La soirée a été difficile pour nous, avec une très grosse bataille qui s'est déroulé non loin de charlesfort.
A bord de mon vaisseau, j'apercevais 4 camarades capitaines Espagnoles à mes côtés, au loin je pouvais apercevoir 6 Vaisseaux de guerre battant pavillon Français, cette bataille s'annonça particulièrement difficile ...
( 3 corvettes Locust lvl & 2 côtre médiator civile Espagnole contre 1 Brick Lexington, 2 corvettes Locust civile, 1 snow curieuse & 2 cotre mediator civile Française, si je ne me trompe pas )
Le combat demarra avec 2 colonnes, chacun notre tour faisant huler les canons. Le combat était serré, puis assez rapidement un premier vaisseau Français coula sur les multiples coup de canons espagnoles.
Deux de nos vaisseaux étant très abimés le capitaine Archibald pris le soin de mettre le cap plein sud pour réparer. Sanchez par contre n'eu pas cette chance il fût pris à revers et dématté, il ne survit pas aux boulets suivant qui déchira sa côque, seule les débris encore fumant pouvaient être aperçu.
Le soleil bouillant tapait au dessus de nos têtes, et la prise de rhum n'arrangeait rien, en sous nombres, le capitaine espagnole Eneil El Sublimo était vite submergé, entourés de 3 vaisseaux de guerre hurlant et criant la mort.
Avec Archibald revenu à mes côtés, on essaya en vain de le protéger, mais ce fût trop tard.
J'en profitais à ce moment précis pour démater le lourd vaisseau Français, ne pouvant plus avancer, les tirs de mitraille sans suivit, mes grappins s'accrochèrent à ses bois, et un combat d'abordage se déroulait.
Mes hommes avec toute la rage qu'il avait n'eu pas trôp de problème à s'emparer de la tête du capitaine français.Pendant cette abordage, Archibald fût repousser sur son navire par le Capitaine du Brick Français, puis abordé et tué sans aucune pitié.
A quelques centaines de yard non loin de là, le capitaine HioGz, fût completement déchiqueté.
Etant la seule survivante de ce naufrage Espagnole, j'essaya de fuir en mettant quelques dernieres bordées sur un vaisseau français presque détruit en vain.
Le capitaine du Brick, ainsi que ces compagnons, me faiser voler en éclat mes mâts. Je compris immédiatement que mon heure était venue, Mes hommes étaient près à recevoir ce coriace capitaine.
Les premiers coup de feu retentirent, et quelques instant plus tard, je m'écroula sur le sol jonché de sang.
hrp : Superbe bataille, 1h30 environs, c'étaient vraiment bien, j'aurais peut-être du fuir, quand j'était la seule survivante, un francais était presque coulé, j'ai oublié son nom.
Mais je n'ai pas réussi pourtant avec 45 de structures qui lui restait le bougre.
Jen redemande des batailles comme celle-ci !
Félicitations aux Français en tout cas, qui ont très bien joués !
Je paie la tournée ce soir Amigos !
Cassy