Ave.
C'est un tic ce verre toujours à portée de main, cher Poulpe ?
Hem..
Olivier Levasseur, votre venue en ces lieux est plus importante que vous ne pouvez l'imaginer.
En effet : Voilà un homme que je sens proche des autres, attaché au valeurs spirituelles et morales. Un homme dont la générosité doit être éblouissante comme un doublon d'or de bonne facture. Un corsaire intrépide dont les parts de prise doivent faire rêver. Un Français amoureux de sa patrie, de son roi et...de son église.
L'église, celle dont vous fûtes un jour le fils par l'acte sacré du baptême, dans ce bon et beau royaume de France, l'église disais-je, est présente dans ce coin presque oublié de Dieu.
Oui, votre église (là normallement, on entend les anges chanter), celle que jamais vous n'avez renié.
Et justement, puisqu'elle est là, venez donc lui rendre une petite visite.
Dès l'entrée, vous pourrez lui rendre au centuple ce qu'elle a fait pour vous.
Ne ratez pas une telle occasion, il est tellement rare de trouver une église en ces lieux de...euh de quoi au fait ?...de....de barbarie.
Nan, barbarie ça colle pas.
De luttes sans merci pour un pouvoir éphémère alors que le pouvoir spirituel, l'essence de votre âme, n'attend plus que la rédemption.
Oui, la rédemption !
....soif....
Et cette rédemption, c'est justement en entrant dans notre chère église que vous pourrez..mais je vois que vous avez déja compris !
Loué sois le Seigneur.
(Donc, à droite en entrant...)
.
.....soif....
Amen.