ok, on y va
- Citation :
- Je ne suis encore jamais allé sur l'open sea de POtBS, j'ai trop peur de me faire déchirer et je ne sais pas ce qui arrive dans ce cas là. Donc qu'est ce qui se passe quand on meurt dans POtBS????
il faut aller en open sea.
C'est le seul moyen de voyager et...tu ne risques pas grand chose.
Si tu "meurs", enfin ton navire : regarde les points de durabilité de ton navire. C'est le nombre de fois ou ton navire peut "rescusiter" après avoir été coulé. Si il est coulé et qu'il ne possédait qu'un point, le jeu te donnera un navire de départ ou inférieur.
il est impossible dans potbs de ne plus avoir de navire, tu es donc assuré de pouvoir toujours naviguer.
- Citation :
- En ce qui concerne ma cargaison, est ce qu'il y a un système de dépôt dans lequel entreposer une partie de ma cargaison ou est ce que je suis obligé de me balader avec partout (genre en mer et donc risquer de me la faire chiper par des vilains méchants pas bôs)?
Oui, tu pourras construire des entrepots où déposer tes marchandises et plein d'autres choses. Tu verras tout cela en faisant le tutoriel économique à grenville.
une partie de ta cargaison peut être perdue si ton navire est coulé, mais riende ce qui est personnel (entre autre)
Les pa bô en jeu sont encore rares. Enfin les PJs.
Le système de PvP est simple et permet de naviguer sans forcément être attaqué par des joueurs (PJs).
Par contre, certains non-joueurs (PNJs) peuvent t'attaquer. A toi de les éviter, ce qui est très facile. on a même d'ailleurs tendance à aller les chercher..
- Citation :
- en même temps, j'ai pas très bien compris comment fonctionnait le commerce, ainsi que ses avantages et inconvénients
pour celà, n'hésite pas à consutler l'aide en ligne, ou à faire le tutoriel sur l'économie dont j'ai parlé plus haut.
Là, ce serait un peu long à écrire...
- Citation :
- - Combien de perso on peut créer en tout? Parce que j'ai essayé de me connecter à un autre serveur et il me propose de créer un nouveau perso... JE peux pas utiliser celui que j'ai déjà??? JE voulais aller sur Hornigold (le serveur français) parce que là je suis sur Roberts et je connais personne... Ou alors j'en appelle à tous les joueurs français sur Roberts et habitués de la taverne du poulpe (le meilleur endroit des caraïbes): OU ETES VOUS????
Persos = autant que de cases libres visibles lorsque tu choisis le perso que tu as déja créé.
Mais attention : Si sur un serveur tu as choisis une nationalité/faction, tu ne pourras sur ce serveur que jouer le même nationalité/faction.
il te faudra aller sur un autres serveur pour changer cet état de fait.
Ex : Tu as créé un pirate sur Roberts, tu ne pourras créer que des pirates sur ce serveur.
Si tu avais choisis la faction Française, tu pourrais créer un officier, un marchand, un corsaire français..mais c'est tout. Pas de pirate, pas d'autre perso d'autre nation.
La majorité ici présente est sur HORNIGOLD. serveur Français.
- Citation :
- - en même temps je sais pas comment fonctionne le chat... Il fonctionne comment le chat??? (j'ai hooooooonte) Comment on fait pour s'adresser à quelqu'un en particulier? Ou à un groupe en particulier? Ya un système de "carnet d'adresses" des potes qu'on a dans le jeu ou quoi?
Le système du tchat est simple.
tu écris en choisissant déja ou tu veux être lu (nation, groupe, local..etc..)
via la mini fenetre sur la gauche (lettre blanches sur fond noir).
Les onglets en haut, servent à lire.
Main : (Principal) > Les logs, les blabla des joueurs en général.
Group : uniquement les membres de ton groupe/société
logs : les messages du jeu (ex : tu as gagné 1 boulet en pierre sur tel radeau après l'avoir joyeusement coulé)
Pour écrire à un joueur en particulier :
/tell lenomdujoueur, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et valider par la touche "entrée".
- Citation :
- Il vaut mieux acheter un navire ou créer un navire??? Ou pour moi qui suis pirate, attaquer un navire et le réclamer ensuite?
Acheter ou même utiliser celui de départ.
Capturer, puisque tu es pirate (pas plus d'un toutes les 2 heures)
Créer ?? Pour ça, y'a du pain sur la planche. faut être plusieurs et posséder les éléments/structures adéquats. Seul > oublie pour le moment
- Citation :
- Dernière question (j'espère): j'ai, comme beaucoup de monde, fait une précommande du jeu, précommande qui doit me donner droit à des bonus (perroquet bleu et coutelas), alors POURQUOI J'AI PAS MON PERROQUEEEEEEEEEEEEEEEEET??????????
Tape /claim dans la fenetre de tchat.
Et transfere ensuite ton perroquet et ton épée dans ton inventaire.
Attention au perroquet...il fiente grave !
D'autres te répondront sûrement avec plus de détails; c'est juste un petit aperçu..Suis un peu pressé là
Conseil : utilise, use, et abuse, des fichiers d'aide dans le menu du jeu !
Tu y découvriras déja plein d'infos..
[edit] Arf, Crowell Himura, nous avons répondu en même temps et je remarque que...toi aussi le perroquet t'a fienté dessus ?
Santé !