[ Assurant la patrouille au large des terres françaises, Eneil El Sublimo fut pris en charge non loin de Grenville par deux capitaines français. ]
France Vs Espagne
2 Capitaines / 1 Capitaine
Alors que je naviguais pour vider mes cales remplies de denrées subtilisées à quelques contrebandiers et capitaines imprudents j'ai été pris en chasse par Camille Aramy, commerçant de valeur de la confrérie de "La taverne du Poulpe". N'écoutant que mon courage et ce que l'honneur me commande, je me suis dirigé vers la française pour engager le combat...
lorsque tout à coup j'ai vu apparaitre non loin, les voiles de Louis de Tours ciblant mon navire avec sa longue vue !!
N'étant qu'en mission de repérage à bord de mon Sloop " Le Vigilant", je décide de rentrer au plus vite à l'abri notamment pour protéger mes cales!
Mais...Camille Aramy parvint à me rattaper et à engager le combat...tandis que Louis de Tours avait rejoint l'engagement.
Toutes voiles dehors et alors que je refusait d'affronter deux adversaires bien mieux armés que moi, nous échangions des signes avec madame Aramy du haut de nos poupes respectives.
Louis de Tours distancé, préféra rompre le combat et cessa la poursuite tandis que Camille tenait à combattre. Et bien soit !!
Assurant un demi tour rapide, "le Vigilant" se plaça en position de combat pour se mesurer à son fier et respectable adversaire qui continuait la bataille en duel.
Les troupes marine espagnole parées pour l'abordage après quelques échanges de boulets tentèrent une 1ère attaque qui fut repoussée avec bravoure par la commerçante française. Mais la seconde attaque parvint à réduire l'équipage restant en neutralisant la capitaine Camille Aramy.
Je tiens à lever mon verre et à trinquer en l'honneur de ce fier combat. Merci à Camille d'avoir poursuit l'engagement en 1 vs 1 qui était mon objectif dès notre rencontre.
:yo: