La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [hornigold] la release.

Aller en bas 
+12
Louis De Tours
James Stevens
liam geekwood
Arckanga Silvereye
Crowell Himura
Archibald
Cassy
Eneil le Sublime
Angel de Vargas
Yves
Aspar Tourmaline
Don José de Alvarado
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Don José de Alvarado

Don José de Alvarado


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2008

[hornigold] la release. Empty
MessageSujet: [hornigold] la release.   [hornigold] la release. Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:59

Demain, c’est la release.
De nouveaux joueurs vont arriver dans les prochains jours et semaines, le choix va se poser pour eux entre les deux serveurs, hornigold et roberts.
Pour ceux qui ont déjà opéré ce choix, il est clair que contre vent et marée, ce choix est le meilleur, celui qu’il fallait faire et en dehors du quel il n’est point de salut, c’est entendu de part et d’autre ! [hornigold] la release. Mrgreen
Nous qui avons choisi hornigold, nous avons décidé de donner sa chance à ce serveur francophone, et c’est maintenant, en vue de la release que nous devons adopter la ligne de conduite qui s’impose pour qu’il ait cette chance de bien fonctionner.
Ce qui risque fort d’handicaper hornigold, ne sera pas tant le manque de joueurs, mais bien un important déséquilibre des factions. Il est primordial que chacun, guildé ou non, prenne conscience de ce risque et fasse ce qu’il peut pour que cela n’arrive pas.
Ce jeu étant un MMO, il est supposé que la majorité des nouveaux joueurs rechercheront une guilde pour jouer en groupe.
Il existe dèjà, ou il existera sûrement dans les prochains jours des guildes dans chaque faction (chez les anglais aussi j’espère), et il n’est pas nécessaire à leur survie que ces guildes comptent 50 ou 60 membres. [hornigold] la release. Marin
Il serait utile, lorsqu’une guilde estime avoir atteint un nombre de membre suffisant pour fonctionner correctement et pour amener sa faction au niveau des autres, qu’elle dirige les nouveaux joueurs vers d’autres factions pour maintenir l’équilibre.
Si l’on fait abstraction du chauvinisme primaire, les possibilités de jeu et le gameplay sont les même dans toutes les factions de POTBS, les même missions se retrouvent dans chaque faction, avec parfois même le même intitulé. Il n’y a donc aucune raison ludique de préférer une faction à l’autre, sauf peut-être les pirates qui compensent certaines différences par des compétences différentes des autres professions.
Un équilibre parfait n’est pas pensable, ni même d’ailleurs souhaitable, mais un trop grand déséquilibre, une hégémonie d’une des factions sur les autres tuera hornigold aussi sûrement que si nous l’avions nous même débranché. [hornigold] la release. Titanic
Il est clair que c’est la faction française qui risque la surpopulation au détriment des autres, les pirates étant la seconde faction la plus peuplée, l’Espagne la troisième. Je demande aux joueurs et aux guildes de chaque faction d’inciter les nouveaux joueurs à opter pour la faction où leur présence renforcera le fun et les chances de survie sur ce serveur.
Je propose que chaque jour vers 22 hr, des joueurs prennent note du nombre de joueurs dans leur faction, et que ce nombre soit reporté dans ce sujet. Le personnel de la taverne pourrait rassembler ces infos dans les différents messages postés et en faire un message global journalier « situation du serveur hornigold » ?
De cette façon, les nouveaux arrivants verront directement où il est souhaitable de créer leur perso, et choisir leur faction et leur guilde en conséquence, s’ils désirent comme nous un serveur agréable à jouer.
Croyons en l’avenir, c’est nous qui le faisons. Wink

Après un monologue pareil, vite un verre de vin! :vin2:
Revenir en haut Aller en bas
Aspar Tourmaline




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Taverne du Poulpe
Date d'inscription : 14/01/2008

[hornigold] la release. Empty
MessageSujet: Re: [hornigold] la release.   [hornigold] la release. Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:34

Et là, je lève mon Verre.

Cet Homme ( ou dame..) à tout à fait raison !!

Après avoir hésité pendant un petit instant ( j'ai d'ailleurs attendu à demain pour faire mon choix quand j'aurais le jeu en main) j'ai décidé également de naviguer sur Hornigold en laissant Roberts derrière moi.

Le problème du deséquilibre des factions va peut etre se faire sentir, mais il faut savoir que même si le royaume de france risque une surpopulation, il sera d'autant plus difficile à s'organiser. Hors, une faction qui compterait moins de membres s'organisera plus naturellement. Et peut etre que cela réduira le handicape.

Moi je pense qu'au point de vue de nombres de membres C'est l'Espagne qui sera le plus handicapé, nous trouverons toujours des personnes pour jouer les frères ennemis des Français donc je ne me fais pas trop de soucis pour les Anglois.

Et j'annonce donc ma décision de rejoindre la flotte d'Espagne, pour rejoindre une faction certe peu nombreuse mais des plus combative et des plus courageuse. Et qui s'organise plutot bien d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Au Diable la Monarchie Française et Gloire au Royaume d'Espagne. ( c'est où qu'on signe ? )

Je lève mon Verre Au capitaine De Alvarado, un homme clairvoyant. [hornigold] la release. Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 09/01/2008

[hornigold] la release. Empty
MessageSujet: Re: [hornigold] la release.   [hornigold] la release. Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:43

Bonjour :D
Aspar Tourmaline a écrit:
Moi je pense qu'au point de vue de nombres de membres C'est l'Espagne qui sera le plus handicapé, nous trouverons toujours des personnes pour jouer les frères ennemis des Français donc je ne me fais pas trop de soucis pour les Anglois.
C'est ce que je pensais aussi Aspar et qui a motivé ma nationalitée espagnole. Mais jusqu'à présent les anglais sont plutot rares, plus que les espagnols.
Reste à voir quel sera le choix des joueurs arrivant à partir du 22.
Revenir en haut Aller en bas
Angel de Vargas

Angel de Vargas


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2008

[hornigold] la release. Empty
MessageSujet: Re: [hornigold] la release.   [hornigold] la release. Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:30

Aspar Tourmaline a écrit:
Au Diable la Monarchie Française et Gloire au Royaume d'Espagne. ( c'est où qu'on signe ? )

Le contrat d'incorporation dans l'Armada Espanola t'attend dans la salle réservée :vin2:

Sinon, d'accord avec José sur le fond. Si les nouveaux arrivants peuvent trouver ici ce type d'informations, leur choix de faction sera facilité et tant mieux pour le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reconquista.ouvaton.org
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[hornigold] la release. Empty
MessageSujet: Re: [hornigold] la release.   [hornigold] la release. Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:12

Ah je vois de braves Capitaines par ici !!


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassy




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Nouvelle Espagne
Date d'inscription : 02/01/2008

[hornigold] la release. Empty
MessageSujet: Re: [hornigold] la release.   [hornigold] la release. Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:43

La nation espagnole se renforce jour après jour, manque plus que des anglais et ça commencera à être tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hornigold] la release. Empty
MessageSujet: Re: [hornigold] la release.   [hornigold] la release. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hornigold] la release.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maintenance pour la release.
» DLgamer landing party et release
» Hornigold
» [hornigold/Anglais]
» [Hornigold] Del Duca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: emplois...-
Sauter vers: