Le pvp est la base de ce jeu pour ceux qui aiment le pvp, pour les autres ce n'est pas le cas.
Si l'on fait abstraction de la recherche constante de pvp, je trouve que les deux aspects sont assez équilibrés.
Ce n'est pas en faisant du pvp que l'on fait monter l'agitation, en en coulant des pnj. Mais quand l'agitation est suffisante, une zone pvp se crée, chacun étant libre de l'éviter ou non.
Je ne peux que constater qu'actuellement le pvp ne se fait qu'en groupe, et pour cause, quand un lvl 20 se fait agro par 3 lvl 35 et qu'il y perd son bateau, ça le refroidi pour hisser à nouveau son pavillon pvp!
Il groupe donc avec d'autres lorsqu'il veut faire du pvp, et c'est l'escalade, à celui qui aura le groupe le plus puissant.
Je trouve que le pvp de groupe ne devrait pas être autorisé, uniquement les attaques individuelles et maximum 2 vs 1.
Je pense aussi que pour l'instant, le pvp ne se fait qu'entre joueurs de la pré-release qui sont les seuls à disposer de grosses frégates, les nouveaux en cotres ou en corvettes évitent le pvp.