La Taverne de Sma et Cherad |
|
| Une "habituée" | |
| | Auteur | Message |
---|
Ondine Discrète, mais attentive...
| Sujet: Une "habituée" Mer 20 Déc - 0:57 | |
| Sylke Lamalle, alias « Ondine » , née le 22 juillet 1676 dans la petite ville d’Honfleur en notre chère Picardie, d'un père Français et d'une mère Hollandaise. Mon père ayant décidé de s'installer aux îles, toute la famille y débarqua en 1690. Mon père put y assouvir sa passion de la navigation, et par la même me la communiqua. Au grand désespoir de ma mère... Après maintes pérégrinations, j’échouais un beau jour à la taverne, après avoir malencontreusement échoué mon embarcation sur les hauts fonds de cette île inconnue de toute carte. Ma première vision du Poulpe fut son éclat de rire à la vue de ma mine déconfite, et auquel je me joignis très vite. Depuis, je n'ai jamais quitté cet endroit, ni ses occupants et leur bonne humeur. Ce sont mes amis. Cela fait huit ans maintenant que Le Poulpe m'a pris sous son aile, que l'Abbé noir me sermonne avec un sourire en coin, et que Rhumaburp me fait goûter ses "spécialités culinaires » et parfois enivrantes. Et…aucun trésor ne me séparerait d'eux.
Ondine.
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 16:40, édité 1 fois | |
| | | L'abbé noir Conscience et châtiment, eau chaude et froide.
Nombre de messages : 153 Age : 58 Localisation : De la taverne à l'abbaye et lycée de Versailles... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Une "habituée" Mar 9 Jan - 0:53 | |
| Ave ma très chère soeur. Mes sermons ne sont jamais souriants, même "en coin". Néanmoins, je reconnais volontiers là l'une des nombreuses marques de votre légendaire gentillesse, dont nous ne pouvons que tous nous honorer. Vous êtes donc pardonnée, chère Ondine. Cela étant, votre visite en mon confessionnal sera à prévoir dans votre enploi du temps. J'en profiterai pour tenter d'y faire venir le Poulpe. Nous ferons donc...d'une pierre deux coups... | |
| | | Ondine Discrète, mais attentive...
| Sujet: Re: Une "habituée" Mer 10 Jan - 22:09 | |
| Mon cher abbé, Puisque vous le souhaitez, j'irai donc à confesse. Malheureusement, il vous faudra attendre un peu. Quelques menus rangements ici et là dans les environs de la taverne m'occupent actuellement. Néanmoins, je viendrai dès que cela me sera possible, accompagné du poulpe, bien évidemment (si il croit qu'il va y couper ;....!). A ce sujet, prévoyez de lui accorder beaucoup de temps. Son âme est dans un état !!! | |
| | | Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
Nombre de messages : 2585 Age : 64 Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Une "habituée" Mer 24 Oct - 3:51 | |
| Ma chère, Puisque nous sommes certains que vous naviguerez avec nous (comme vous l'avez toujours fait auparavant en d'autres "univers"), vous voilà donc considérée ipso facto comme une "habituée" avec le rang adéquat. Vous gagnez donc....Tiens c'est vrai ça, vous gagnez quoi au fait ? Zut, pas pensé à ça moi... Nous allons en débattre. Le poulpe. | |
| | | Ondine Discrète, mais attentive...
| Sujet: Re: Une "habituée" Mer 24 Oct - 22:35 | |
| Très chers Poulpe, Abbé, Rhuma, Je viens aux nouvelles, il parait que je vais avoir un cadeau. Non pas que je sois interessée , non, non, non Alors, c'est quoi t'est-ce-t-il? Un beau bateau ? Un livre sur les pirates? Non? des dev...??? | |
| | | Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
Nombre de messages : 2585 Age : 64 Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes... Date d'inscription : 12/12/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une "habituée" | |
| |
| | | | Une "habituée" | |
|