La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [26.02] Puerta de plata

Aller en bas 
+16
Louise de Lavalière
roque
Cedros Elsalvador
Miguel El Dragón
Eneil le Sublime
Archibald
Silmarils Allistan
François L'Estate
Charles Deluxe II
Angel de Vargas
Jean Lafite
Cassy
ben tarkine
Deadlus
Diego de VAGA
Le Poulpe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jean Lafite

Jean Lafite


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2008

[26.02] Puerta de plata - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [26.02] Puerta de plata   [26.02] Puerta de plata - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:57

GG à tous les :drapeau: pour cette belle bataille tourner général Tavernier [26.02] Puerta de plata - Page 7 Alcooli3

PS: Charles je t'invite sur mon Resaon ta du mal à la barre [26.02] Puerta de plata - Page 7 Marin
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Lavalière

Louise de Lavalière


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

[26.02] Puerta de plata - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [26.02] Puerta de plata   [26.02] Puerta de plata - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:01

D'ailleur je la dédirais à Aspar Tourmaline, Commercant Independant lvl 26 en paquebot Hermes, je l'ai OS ...
Revenir en haut Aller en bas
edward northington




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2008

[26.02] Puerta de plata - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [26.02] Puerta de plata   [26.02] Puerta de plata - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:23

par contre jeannot sur l ecran j ai plutot vu un 4 eme rang se taper le continent genre le capitaine a abusé du rhum

avec une bulle "oh mon dieu il va m aborder"
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

[26.02] Puerta de plata - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [26.02] Puerta de plata   [26.02] Puerta de plata - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:25

Jean Lafitte a écrit:
PS: Charles je t'invite sur mon Resaon ta du mal à la barre [26.02] Puerta de plata - Page 7 Marin

Surement pas :p
A priori t'as pas vu que je t'ai bordé expres pour faire baisser tes hommes et amener le coefficient a un score autorisant l'abordage pour le navire me suivant.
On a pas ete a la meme ecole semble t'il, c'est gaché de tirer 2 salves de SOLs sur un MC stralsund en invulnérabilité, de meme quand il est sous "Trop féroce pour mourrir". Au total 3 ou 4 salves pleines dans le vent, sur un navire de taille "grand" au lieu de tirer sur le navire abordeur.

Hey suis pas les gars que tu coules en MC cutter moi hein!

Sinon, belle bataille en effet.
Les espagnols ont optés pour 2 colonnes d'attaque. Une "lourde" et une "legere". La lourde a attaqué le gros des forces francaises et la legere a pris par le flanc le dispositif defensif francais.

Je n'ai que peu d'informations sur ce qu'a fait la ligne lourde, suite un probleme de TS qui empechait la communication entre les 2 groupes.

Lorsque la ligne lourde menée par Archibald a engagé le combat, la ligne legere d'Edward a contourné la ligne francaise. La lourde sur le coté droit francais, les legers contournent sur leur gauche.

Un groupe francais de "contre" s'est presenté, appuyé par des escarmoucheurs. Une fois cette force de contre attaque mis hors-formation, la ligne legere pivote et tente de rejoindre la ligne lourde. Edward ayant coulé, Francisco de Lezo reprend dans son sillage l'initiative de jonction et coule les navires francais isolés.

De ce que j'ai entendu la force lourde a ete empétrée dans un combat a courte portée avec abordages. La ligne legere bien que parfaitement postionnée sur les SOLs francais, ne les inquiete pas, la puissance de feu n'etant pas a la hauteur. Les francais operent une manoeuvre tournoyante avec les SOLs au centre du systeme, les faisant pivoter pour faire feu.

Lorsque la jonction est faite, les espagnols ne disposent plus d'une force suffisante pour inquieter les SOLs et tentent tant bien que mal de disperser les gros navires. S'en suit une bataille, une semi-melee qui tourne a la destruction de la flotte espagnole.

Je pense que les francais ont parfaitement joué le truc en immobilisant la ligne lourde le long de la cote. Le manque de communication empecha un renfort approprié et rapide. Avant d'apprendre la mise a mal de ligne lourde esapgnole, etant dans la ligne legere, je pensais que nous avions le dessus.


Dernière édition par Charles Deluxe II le Jeu 28 Fév - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedros Elsalvador

Cedros Elsalvador


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

[26.02] Puerta de plata - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [26.02] Puerta de plata   [26.02] Puerta de plata - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:26

Louise de Lavalière a écrit:

Une vidéo [26.02] Puerta de plata - Page 7 Rhumglac
[edit le Poulpe] Yees ! Merci Louise :)

Oué !! j'vais passé à la télé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lafite

Jean Lafite


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2008

[26.02] Puerta de plata - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [26.02] Puerta de plata   [26.02] Puerta de plata - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:13

Charles je l'avais compris mais tinkiet pas pour mes hommes sont solide :) et puis ta manoeuvre été suicidaire ^^.

Ta comme même essayé d'aborder?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26.02] Puerta de plata - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [26.02] Puerta de plata   [26.02] Puerta de plata - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26.02] Puerta de plata
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10.03] Puerta de plata
» [Vidéo] Puerta de Plata 28/02/08
» [13.02] ...Une bataille devant Puerta
» [Video] Bataille de la Puerta (18.03.06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: