- Citation :
- Vous savez ce qu'on raconte de Grenville a Tortuga?
Que les anglais sont maudits. Qu'on leur a jeté un mauvais sort, parce dans les Caraibes, ils sont fantome
Oh la belle provocation !
Charles, je ne connais personne qui distille cela avec autant de raffinement et de finesse.
- Citation :
- on est la seule nation que vous etes capable d'attaquer
Celle ci est très bien aussi d'ailleurs.
Il faut bien comprendre que beaucoup de joueurs Anglais aiment bien le RP. Les discussions chez nous sont pleines de Sir, Lord, God bless de King, etc...
Si bien que certaines de nos décisions seront prises en fonction de cela. Les expéditions de Guarnica ont été prises en partie pour des raisons RP: vengeance du pillage de St John, retour de baton pour l'agitation sur Charlestown qui mettait 5 ports Anglais en zone pvp. A ce propos, si les pirates veulent monter des ports Anglais pour s'amuser, choisir des ports moins stratégiquement situés vous éviterait d'attirer trop les retours de baton; mais bien sur, je n'entends pas vous dire ce que vous devez faire.
Pour le reste, effectivement, ces deux attaques sur Guarnica nous permettent aussi de faire une revue de nos effectifs avant de commencer des choses plus ambitieuses
Concernant une quelconque immunité pour les pirates, je l'ai déjà proposé dans une autre discussion, cela n'a eu aucun écho que ce soit de la part des Français, des Espagnols voire même des pirates. Mais comme l'a signalé William fort justement si imunité il y a, les pirates doivent éviter de mettre des ports en agitation durant la durée de cette trêve.
Enfin, j'en profite encore une fois pour remercier tous ceux qui nous avaient accorder l'imunité. Sans cela la faction Anglaise ne serait certainement pas aujourd'hui en mesure d'entrer dans la lutte pour la suprématie dans les Caraïbes.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi il n'y a pas encore eu de confit plus serieux avec la France et l'Espagne, mon avis est que ni la France, ni l'Espagne ne sont désireuses de ce mettre un second adversaire à dos actuellement et de notre côté, on est encore un peu incertain concernant notre force. Et d'autre part vu l'imunité dont on a bénéficié pour le bien de la nation Anglaise mais aussi pour le bien du serveur. On se sent une responsabilité raisonnable afin de ne pas enfoncer l'une des deux nations qui font vivre le serveur depuis le début. Bref, on ne devrait plus tarder.
Enfin, donc, en conclusion, on essaie dans notre façon de jouer de concilier le roleplay, les impératifs stratégiques et le plaisir de jeu. On espère bien devenir pour vous un adversaire qui permettra à son tour de participer à la vie du serveur et au plaisir de jeu de tous.
god bless the King and Rules Britannia, (incorrigible qu'on est :anglet: )
Sir Edward