on a tous fait pareil, au retour on a avidemant regardé si les batailles etaient reportées et paf irish dans 28 min la moitié de gens avaient quité ts et aucune info sur nos effectifs totaux.
questions, est on assez nombreux pour une bataille ? heu dit une petite voix, y a erreur pas 1 mais 2 batailles , port de paix c est pas dans 24 h c est dans 1h 15 !
quoi ? on sait pas si on est assez pour une bataille et on doit en faire 2?
bon ben au diable les levels tout ceux qui sont invités viennent a irish et on prie pour port de paix qu il reste assez de monde .
bataille d irish commence et le drame on est 22 ( le sort est encore plus cruel avec nos ennemis anglais ils ne sont que 18) ( drame pas pour irish, mais pour port de paix, si nous ne somme que 22 ici combien reste t il de defenceurs pour afronter les espagnols dont la soife de combats, nous en somme sure, aura preserver les rangs)
mais pour ceux qui sont là la bataille commance et la ligne anglaise s e forme sur notre gauche, presque perpendiculaire à la notre, leur 4emes rangs en pointe pour piloner de loin le bout de la ligne.
ils tirent de loin mais la bataille se deroule de nuit et le bout de la ligne resiste avec abnegation et heroisme.
la ville dont les defences sont tombées il y a 30 min est ouverte, apres ce qui semble etre un temps d hesitation, la ligne anglaise tourne et tante une percée, le vent est contre eux et laisse le temps au centre de la ligne française de se porter a la rencontre des navires anglais, le contact a lieu sur la porte defenceurs d'irish point.
pendant ce temps les groupes en bout de ligne s engagent a contre sens de la charge mais les forces ne sont pas équilibrées le nombre de canons est français et malgré une combativité louable alors que la bataille fait rage sur les marches de la ville le sort en est jeté.
la bataille fut apre et sans concessions, la victoire est française les leçons aprises face a la redoutable armada espagnoles semblent porter leurs fruits.
nous celebrons notre victoire mais la joie a du mal a masquer ce sentimant difus que l avenir ne serra plus jamais aussi serain qu il le fut avant cette bataille.
merci a tout les combatants et particulierement a tout ceux qui ne pensaient pas venir pour cause de level ou de points et sont tout de meme venus un grand merci pour votre courage et votre sens du devoir