Salut
Petits problèmes de mon côté pour les m.à.j.
Trop de plantages cette nuit : "error : bad file. please redownload this file".
1 ou 2 fois, ok. Mais 7 ou 8 fois à la suite, ça devient pénible.
Mauvaise heure je suppose, on était en pleine journée aux Etats-unis....
Je recommencerai tout à l'heure, et si ça merdouille je laisserai tomber. Ce n'est qu'un stress-test, et me galérer une dizaine d'heures pour seulement 1 week end...Suis pas trop tenté pour le coup.
Sinon, pas de H.S cher Guybrush, d'ailleurs l'abbé noir n'a même pas bronché tellement cette opinion a finalement sa place dans ce topic.
Stress-test pour potbs n'excluant pas stress-test pour nous, utilisateurs...
Je retrouve par la même dans ton opinion ce que je déplore depuis longtemps. J'ai commencé en 1983 avec un commodore 64 et n'ai jamais cessé depuis de changer de bécane pour tenter de "suivre" la spirale démentielle dans laquelle nous plongent les "faut-vendre-à-tout-prix".
Les PCs que j'ai du acheter, améliorer : Je ne les compte plus !
Ne nous leurrons pas : Si effectivement les jeux deviennent de plus en plus beaux, de plus en plus sophistiqués, c'est au prix d'un effort très important consenti par les joueurs.
C'est un progrès pourra-t-on lire deci delà.
Certes, dans un sens...
Mais la base de ces jeux, scénario-histoire etc..., n'a elle guère bénéficié de tous ces ajouts techniques. Je ne retrouve maintenant que très rarement dans les jeux actuels, la complexité de beaucoup de jeux d'antant.
Progrès techniques oui, progrès généraux...pas tant que ça.
Vieux débat...Bref.
Potbs est beau, j'ai pu le constater.
Mais il demande une config qui n'est pas encore le minimum installé chez tous les joueurs, loin s'en faut !
Ce qui, avouons-le, reste un comble pour un jeu multi, quoiqu'en en dise.
Changer une carte AGP à l'heure des PCI n'est effectivement pas intéressant, je me suis retrouvé en face du même problème lorsque j'ai changé mon bon P4 2.66 ghz l'année dernière.
Là, je suis tranquille pour le moment, mais j'avoue être de moins en moins enclin à suivre ladite spirale à laquelle je faisais allusion plus haut.
J'avoue avoir été un gros gamer, mais tous ces investissements pour ne finalement récolter que du "beau" et pas toujours du "bon" vis à vis d'anciens jeux, commence moi aussi à me courir doucement sur le haricot.
Je n'ai pas changé de PC uniquement pour potbs, même si le concept premier de ce jeu me tente. D'ailleurs s'il s'avère ne pas répondre à mes attentes je resterai le patron de la taverne...sans jouer.
P.S J'ai été tenté par "age of conan". Là encore, une config plus que musclée est nécessaire. J'ai cette config (pour le moment) mais je reconnais que ça va en décourager certains et même pas les boulzors en plus !
Voili voilou....Allez l'abbé, fais pas la tronche, ça fait du bien de sortir ce genre de vérité toute simple de temps à autres. On nous prend pour des buses, autant qu'on le reconnaise
[edit l'abbé noir] Pas de problèmes mes fils. Les nécessités techniques demandées par potbs sont un sujet que nous n'avions pas abordés tant on en débat un peu partout. Mais comme l'a souligné le Poulpe :"stress-test pour potbs n'exclue pas stress-test pour les users".
Tant que l'initiateur de ce fil est d'accord, pour moi aussi ça roule (raoul)
Argh...atroce rime !
Vite quelques "Pater" en pénitence...