- Citation :
- Je pensais que la difference se situait entre recits utiles a la comprehension de la situation et recits pour se la raconter
Notion hautement subjective....!
Pour untel le récit sera intéressant, pour un autre pas.
Le principe retenu évite justement cette notion de subjectivité qui amènerait :
-A ne demander que des réctis utiles ( et pis koitestil un récit utile ?)
-A diviser, trier sans arrêt les récits jugés "utiles" des autres.
-A déclencher polémique sur polémique, chacun trouvant son récit utile et ne comprenant pas qu'il ait pu être évincé.
D'ailleurs, c'est déja le cas....Nous nous trouvons devant certains individus qui postant là où ils le désirent, viennent renauder aux petits pois si on déplace leur prose.
[edit] Au moins dans "vos combats" nous pouvons tout laisser, et chacun est libre d'y poster ses combats.
- Citation :
- Car finalement ce n'est pas "quand" une zone passe pvp ou non qui interesse le lecteur, qui peut le voir in-game ou sur la map interactive, mais "comment" et "pourquoi".
Et bien pas toujours, même si j'en fus moi même surpris à l'époque.
Ce n'est pas le reflet des mp que j'avais reçu et qui nous a incité à scinder les récits (et c'est parfois un bien grand mot^^) de bataille, des actus. Mps trouvant que les actus finissaient pas être noyées.
De plus, il n'y a pas 1 lecteur à considérer comme une globalité, mais plusieurs lecteurs. Certains ici n'ont même pas encore le jeu, d'autres n'ont même pas encore choisi leur serveur, et viennent justement pour voir si Hornigold est aussi désert qu'on le dit.
Les actus sont aussi là pour montrer que non, et que oui "ça bouge" sur Horni. Les détails, ils pourront les lire plus tard.
Les membres habitués iront par habitude chercher les récits de combat dans la partie "combats" pour en savoir plus, les non-habitués verront du 1er coup d'oeil ce qui se passe sur Horni, via les dates, noms des ports et courts résumés reflétant les fluctuations des agitations.
La majorité des membres a compris le bien fondé de cette division, et cela seul a suffit à nous montrer que nous étions sur le bon chemin.
Nous continuerons comme ça car c'est nous qui sommes derrière à gérer le bouzin avec les implications sous-jacentes...et c'est pas de la tarte !
N'oubliez pas que nous ne pensons pas seulement aux égos des membres déja inscrits, mais à tous ceux qui seraient suceptibles de basculer sur le jeu et encore plus sur Hornigold.
Horni a encore besoin de joueurs, et cela est devenu très vite l'un des buts de ce forum que de les inciter à y venir,
sachant qu'un lecteur de passage, parcourt très vite les titres et ne reste jamais à s'apensantir sur tel ou tel topic...voire sur tel ou tel forum.Il recherche des infos globales et se donne en général un temps très limité pour le faire !
Nous le savons tous ici, ce qu'il faut pour inciter un nouveau lecteur à aller plus avant, c'est une accroche rapide...très rapide.
Après....après il deviendra peut être membre, et il se donnera plus de temps.
Cela dit, je ne suis pas insensible aux arguments.
Mais il a fallu faire un choix, et comme tout choix il ne satisfera jamais personne à 100%.
bah, c'est la vie.
Sur ce, bon we.