La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne de Sma et Cherad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Presentation de Joseph de Besance

5 participants
AuteurMessage
Joseph de Besance

Masculin Nombre de messages : 5

Presentation de Joseph de Besance Empty
MessageSujet: Presentation de Joseph de Besance   Presentation de Joseph de Besance Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:14

Apres une longue traversé depuis notre bon royaume de France, l'Aigle Royale etait de retour dans les Caraibes.

Apres avoir pris ses ordres aupres de l'Amirauté de la FRC, le jeune Lieutenant, Joseph de Besance decida de faire un tour en ville pour se rendre compte des changements depuis sa derniere visite.
Tout en discutant avec de vieille connaissance, on lui vanta les merites d'une nouvelle taverne tres chaleureuse.
Il decida donc d'achever sa visite locale par une pause bien merité dans cette fameuse Taverne.

Il poussa la porte, regarda furtivement les lieux et se dirigea vers le comptoir :
"Alors Tavernier, pas grand monde ce soir....?
Enfin, on sera au moins tranquille un moment !
Allez sers moi donc un bon repas et une bouteille de ton meilleure vin ! "

Le lieutenant alla s'installer à une petite table, consulta un petit carnet où il griffona quelques notes en attendant que son repas soit servi.
Quand le tavernier arriva à la table, le Lieutenant l'invita à prendre un verre et lui demande quelles etaient les nouvelles en ville...

HRP =(debut)=
la trentaine, pere de famille, je suis drogué des jeux videos. Mais profession et famille obligeant (manque de temps) je ne joue plus generalement qu'a un seul jeu à la fois. l'origine fan de STR, j'ai decouvert il y a 2 ou 3 ans les RPG solo, puis les MMORPG avec Archlord. Et etant fan de la periode naval du 17/18e siecle (je possede quelques ouvrages de collection sur le sujet) ayant adoré jouer à Pirates (toutes versions) j'ai decide de tenter l'aventure de POBS.
HRP =(fin)=
Revenir en haut Aller en bas
Rhumaburp
Burp ! M'ande pardon...
Rhumaburp

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph de Besance   Presentation de Joseph de Besance Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:52

S'lut.

Toi être bienvenu, officier du Roi de France.
Moi amener boisson tenir chaud coeur à toi et aussi frichti que moi préparer ce matin.
Toi attention car si rhum réchauffer coeur, frichti réchauffer boyaux toi !
Frichti vieille recette maman moi.
Quand elle utiliser recette frichti, espagnols se sauver en hurlant.
Ca arme secrète ancien village moi.

Mais toi pas peur, pour clients, Moi pas trop rajouter pili-pili...

Toi bon séjour ici, Moi prévenir Poulpe toi arriver.

Presentation de Joseph de Besance Rhumglac

:soupe: -------------------------> Presentation de Joseph de Besance Demoncoo
Ondine
Discrète, mais attentive...
Ondine

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph de Besance   Presentation de Joseph de Besance Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:27

Je vous souhaite la bienvenue.

Que cette escale en ce lieu vous soit agréable.

Ondine
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph de Besance   Presentation de Joseph de Besance Icon_minitimeVen 14 Déc - 3:27

Bienvenu Joseph de Besance.

Désolé pour ce petit retard, mais les pirates se font coriaces en ce moment...

Je vois que Rhumaburp s'est déja occupé de tout. :)

Il me semble avoir croisé un certain "J-P de Surville" aujourd'hui.
Il est, si je ne m'abuse, lui même officier du roi en la flotte royale des colonies, comme vous-mêmes.
Je n'ai guère eu le temps de le saluer, étant fort interessé par trois sympathiques pirates qui me montraient leur poupe et dont j'avais hâte d'admirer plutôt leur...proue Wink

Que la taverne puisse vous apporter un moment de détente.
Attention toutefois au frichti de Rhuma...ça décoiffe plus qu'une bordée de 24...

Le Poulpe.

[hrp on] J'ai connu de même toutes les versions de "pirates". Du C64 à la dernière sur PC. De vrais bons moments de plaisir ! :D
Passionné par la mer et tout ce qui navigue dessus...ou dessous, également. En fait, passionné par bp de choses. Trop de choses... Presentation de Joseph de Besance Mrgreen Presentation de Joseph de Besance Blam [hrp off]
L'abbé noir
Conscience et châtiment, eau chaude et froide.
L'abbé noir

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph de Besance   Presentation de Joseph de Besance Icon_minitimeVen 14 Déc - 3:40

Bienvenu mon fils.

Que la paix miséricordieuse de notre seigneur guide vos boulets jusque dans les entrailles des infidèles.

Infidèle : n.m 1°) Qui ose prétendre voler le rhum revenant de droit à la taverne du Poulpe. 2°) Qui ne laisse rien dans le tronc de l'église en sortant.

N'oubliez pas nos oeuvres. Une petite chapelle sera dédiée à la FRC avec un bel ex-voto lorsque nous serons plus à même de nous connaître.
Presentation de Joseph de Besance Ange31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph de Besance   Presentation de Joseph de Besance Icon_minitime

Presentation de Joseph de Besance
Page 1 sur 1