Suite à une demande d'un membre du forum pirate, je poste les tutos que j'ai crée au grand public en esperant que ca puisse aider tout le monde.
Bon, on va voir ici comment mettre un port en contention.
Tout d'abord, la mise en contention est un stade obligatoire pour la conquête d'un port. Elle s'effectue en plusieurs parties bien distinctes.
Ces 4 parties de mise en contention permetent d'alerter ou d'avoir l'occasion de défendre nos ports.
Ces parties sont les suivantes:
Partie 1: Contention de 0 à 5000, pas de zone pvp
Partie 2: Contention de 5000 à 7000, zone pvp pirate
partie 3: Contention de 7000 à 10 000, zone pvp pirate + zone de contention totale
Partie 4: Mise en conquête
Les zones de contentions :
La contention peut être observée via vos panneaux de map locale en appuyant sur la touche "L" ou sur la map globale des caraïbes, touche "M".
Les petites zones rouges sont ce que l'on appelle les "zones pirates". Ces zones pirates sont créees dans la partie 1 de la procédure de mise en contention. Une telle zone est dite de pvp (players vs players). Dans cette zone, seule la nation pirate peut attaquer les joueurs des autres nations, ainsi qu'une des classes des nationaux, les corsaires, sous réserve de posséder la compétence adéquate.
Les grandes zones rouges qui sont affichées sur vos map sont des "zones de contention totale". Dans la partie centrale d'une telle zone, tout le monde peut attaquer et se faire attaquer! Dans la partie bordant la zone (celle un peut plus claire), c'est une zone de pvp pirate, donc les mêmes caractéristiques que les petites zones vues plus haut.
Maintenant que ceci est expliqué, passons au mode d'emploi :-).
Partie 1: montée de contention
La partie de la mise en contention est de loin la plus ennuyante, et la moins lucrative dans un autre cas, mais elle est très gratifiante.
Pour faire monter la contention dans un port, lors de la première partie, nous avons deux solutions possibles.
La solution de la chasse de npc de la faction du port :
elle consiste à attaquer et tuer un maximum de npc de la faction du port dans le périmètre de celui-ci, jusqu'à environ 80 Yards. Le fait de tuer un npc fait monter cette contention petit à petit, npc par npc.
Pour savoir combien de points vous faites par npc, c'est facile, vous prenez le niveau du npc et ça vous fait le nombre de points qu'il va vous donner.
Attention, l'hypothèse que le niveaux * le nombres de joueurs font le nombre de points réalisés est fausse.
La solution de l'agent, remise de "petites armes" ou de "lots d'agitation" :
Oui il existe dans chaque port attaquable ce que l'on appelle un agent rebel, qui est un npc situé dans le port en question. Cet agent rebel donne des mission qui peuvent être réalisées en lui apportant petites armes ou lots d'agitation.
Dans les deux cas de mise en contention (1ere partie), on peut faire la "mission de blocus", qui est donnée par l'agent rebel, une fois seulement. Elle fait monter la contention de 40 par joueur l'ayant réalisée (même si faite en groupe), donc si on calcule cela fait par exemple sur 10 personnes :
10 * 40 = 400
Partie 2: Zone de pvp pirate
Passé les 5000 points de contention, les missions chez l'agent rebel ne sont plus accessibles. Il est donc obligatoire de faire monter la contention par soi-même, c'est à dire en tuant des npc, ou, et je dis bien ou, des personnages joueurs.
Oui, étant donné qu'une zone de pvp s'est formée autour de la zone du port, il est maintenant possible d'attaquer les autres joueurs autour dans cette zone.
Les points rapportés pour chaque joueur tué se calculent de la manière suivante :
Le niveau du joueur *3. Imaginons que ce soit un joueur de level 50, cela fait 150 points d'un coup.
Partie 3:
Pas le temp d'ecrire le reste du poste et de le corriger mes ca arrive dans les jours à venir.
Je remercie labeche pour les modification apporter dans la tournure du texte et les quelques modifications qu'il y a apporter :-).