La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre de bord 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:42

Jétais intrigué par le contenu "exclusif" proposé aux membres du cap'tain club, et uniquement visible par eux.
Quels étaient donc les items supplémentaires que nous ne pouvions voir en tant que membres "premium"? Livre de bord 3 - Page 2 Hum1

Connaissant ce jeu depuis les 1ers beta-tests et abonné depuis les débuts, jusqu'au passage en f2p (gratuit), je n'étais plus à un abonnement près, et j'ai donc essayé...pour un mois.
Hummm...
Arnaque...je sentais déja ton odeur, et là, elle vient de me tartiner le pif...
En tant que membre "premium", aucun interêt réel à s'abonner : il y a certes le déblocage de 2 grandes missions épiques, mais le contenu en tant qu'item est ridicule.
Par contre, en tant que joueur n'ayant qu'un accès gratuit, c'est très intéressant, puisque ça le met au niveau d'un membre "premium", avec juste un seul mois d'abonnement.
Ensuite, il restera "premium" même s'il n'est plus abonné.
Donc, pour un nouveau joueur c'est même indispensable, mais pour un ancien devenu "premium", c'est daubard. Neutral


ANTIGUA

Nous allons de nouveau proposer un plus vaste choix de navires, après cette période de "repos" commerciale.
Evita et Zacarias, ont eu le temps de savourer les petites vacances que la famille leur a offerte, ils sont revenus en pleine forme, donc...Au boulot !

Nous ne proposerons plus néanmoins de très grandes frégates pour le moment.
Le choix portera quand même sur les navires de niv 5 à 44.
Un choix plus ciblé que précédemment.
Nous avons profité de cette période de "congés payés" pour mettre en vente quelques navires bien plus onéreux à construire.
Ils resteront jusqu'à leur vente, mais ne seront pas reconstruit dans les temps à venir.


ROBERTS

[edit] J'avais pondu quelques reflexions sur l'économie dans potbs, et comment les joueurs n'exploitaient pas assez, tout ce que FLS avait mis "entre leurs mains".
Bon, finalement, j'ai viré tout ça.
Non que je ne sois plus d'accord, bien au contraire, mais je ne pense pas, de toute façon, que ça intéresserait grand-monde.


Donc, nous vendons des navires sur Roberts, dans la faction française.
Ca marche pas mal, et pour faire court, je dirais que je n'ai fait qu'exploiter l'une des lacunes économique des français.
La faction française s'est un peu organisé au niveau économique, ça se voit, mais visiblement pas aussi bien que sur le plan "militaire".
L'aspect économique est un peu négligé ici, comme visiblement sur l'autre serveur; "Antigua".

C'est bien dommage, il y aurait tellement à faire ! Wink



Nouveaux motif de voiles pour "l'Ordre Dominicain", que j'ai envoyé à FLS pour approbation, hier.
Simples, car ils doivent refléter les commandements de l'Ordre.
J'ai eu du mal à retrouver comment j'avais mis les autres déja créés aux "normes" demandées, car je n'avais pas pris de notes à l'époque.
Crétinos que je suis. Livre de bord 3 - Page 2 Non_non_
Du coup, je ne sais pas si ces nouveaux motifs seront acceptés.

Wait and see...


Santé !
Livre de bord 3 - Page 2 Rhumglac


Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:49

Mise en place du dernier patch aujourd'hui.


Nous avons donc essayé les 3 missions "saisonnières", dont le thème est Haloween. 1 navale, 2 terrestres.
Vaisseaux fantômes et zombies de rigueur ! What a Face
Rapidement bouclées, ces missions.
Les gains ne sont guère intéressants, voire même...de mauvais goût pour l'un : Un singe sur l'épaule dont la tête est à l'intérieur d'une citrouille percée...voyez le genre ?) 8)
Bien sur, les gains ne sont que des échantillons et le principal est à acheter dans l'aile aux trésors...
Je le prévoyais...

La mission navale. Rigolote, elle offre peu de difficultés (niv 13)
Evita de Duca se lance à la poursuite de l'un des navires fantômes avec son sloop marchand.
-D'd'jiu, si j'arrive à distancer n'importe qui avec mon sloop, c'est pas un fantôme qui va me semer ! Livre de bord 3 - Page 2 Demon1

Livre de bord 3 - Page 2 Haloween2011



Même le plan du nouveau navire, un 4ème rang, est à acheter dans cette fameuse aile.
Arf !
No comment.


A noter que les serveurs relancés depuis 2h environ, qu'il y avait déja en vente de ces nouveaux navires.
Il y a des joueurs/constructeurs qui ne perdent pas de temps ! Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen

Fluidité considérablement améliorée lors des déplacements à terre...Assez bluffant.
C'est presque trop rapide. :rond:
y'a-t-il eu trop de plaintes concernant quelques petits lags ces dernières semaines ?

Distance de vue max changée en open sea. Pour voir loin, on voit loin ! Livre de bord 3 - Page 2 Marin

De nouveaux objets/habits proposés dans l'aile aux trésors.
Du coup, nos espagnols ont craqué !
Une belle pipe pour Zacarias, et un nouveau compagnon suivant pour Laureano : Un ocelot.
Egalement un nouveau compagnon pour Inès : Un beau chat brun/tigré.
Et tant qu'on y était, les espagnols se sont fendus d'un geste : Cadeau à frère Zacharie, d'une belle pipe en écume.

Screens à suivre....

Pas eu le temps de regarder le reste formant le contenu de ce patch.
Les améliorations à l'AH ne me semblent guère intéressantes...

Les ventes de nos navires sur les 2 serveurs sont reparties de plus belle.
Les doublons tintent joyeusement en tombant dans les coffres.
Nous sommes toujours les "moins chers", malgré quelques coups de put* tentés par un ou plusieurs commerçants sur Roberts pour nous casser.
Facilement parés, ces petits essais n'ont en rien entravés nos ventes.
C'était si enfantin...j'en rigole encore Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen
bah, normal après tout ; C'est ça le commerce ! 8)

---------------

Attente du verdict concernant les nouveaux drapeaux et motifs de voiles que j'ai créé ces derniers jours...
Y'en a pour "l'ordre dominicain", mais aussi pour la "famille française de Duca".
Wait end see...again... Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen

Santé !
Livre de bord 3 - Page 2 Rhumglac



Dernière édition par Le Poulpe le Dim 30 Oct - 4:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:08

Un peu de ramonage dans le landerneau...Le nouveau patch n'est pas très bien "fini". Livre de bord 3 - Page 2 Bave.........manque encore quelques millicubes.........Oh, sorry......Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen
Je ne sais si la gestation fut longue, mais l'accouchement semble difficile.
Pour la procréation, je ne peux rien dire : J'étais pas là !

Coupure des serveurs en pleine nuit pour implémenter, ce qui visiblement manquait, erreurs de traduction, objets/missions mal nommés...la routine quoi.
Livre de bord 3 - Page 2 Sifflote

Bah, ne boudons pas notre plaisir, quelques nouveautés sont toujours les bienvenues.
Le nouveau navire "San Fernando" commence à faire parler de lui sur le chat.
Nous ne sommes guère encore intéressés par ce 4ème rang, et à vrai dire, toute notre attente portait plutôt sur celui dont le gundeck affichait 52 canons (soit 26 par côté et sur 1 seul pont !).
Par la longueur supposée de ce gundeck, le graphisme d'un tel navire me laisse interrogateur, et je déplore de ne pas l'avoir vu à ce dernier patch.
Bon....Le prochain patch, peut être.

Quant au "San fernando", sa fiche, pour comparaison avec le "Poseidon", lui aussi navire de 4ème rang accessible à toutes les professions.
Notons que si le "Poseidon" demande un tas de structures complet pour sa fabrication, le "San fernando", non.
Il est donc assez aisé à fabriquer.
Livre de bord 3 - Page 2 San-fernando

Des épées à acheter dans l'aile aux trésors. Nouveauté.
Elles ne sont pas les plus puissantes du jeu, loin de là, mais le graphisme est sympa, typé Haloween bien sûr.
Pour une fois, les graphistes ont pondu des épées peu communes mais pas horribles.

Ci dessous, par contre, ce qui est pour moi d'un mauvais goût assez prononcé, le singe "citrouillé".
J'apprécie l'humour, énormément, mais...pas sur les animaux, je dois le reconnaître.
Ou alors c'est peut être moi qui vois ça d'un oeil peu amène...M'en fous, je persiste.
Y'a assez d'humains ridicules pour éviter de s'en prendre aux bestioles.

Livre de bord 3 - Page 2 Singehaloween





La nouvelle pipe de Zacarias, notre commerçant espagnol.
Notons qu'à ce moment précis, le perroquet "bicorné", las d'être pris en photo, planqua sa tête derrière celle de Zaca...
Malin, le perroquet...

Livre de bord 3 - Page 2 Zacariaspipe



Et côté français, la nouvelle pipe de Frère Zacharie, qui lui donne un petit air de théologien pas piqué des hannetons.
(Y'a réellement un air de famille entre nos espagnols et nos français, non ?
Bin si, c'est même logique d'ailleurs...)


Livre de bord 3 - Page 2 Zachariepipe


Enfin, Laureano tête de pioche, officier au service de sa majesté très catholique d'Espagne, a donc adopté un ocelot.
Timide, discret, mais capable de cavaler comme un fou !

Livre de bord 3 - Page 2 Laureanoocelot


A ce sujet, le nouveau chat d'Inés de Duca, officier espagnol, est semblable à celui d'Evita la commerçante, sauf pour la robe, brune.
Du coup, pas pris de screen...
Je rectifierai plus tard.

Rappellons, que nos officiers espagnols portent sur l'épaule, le sympathique rat à haut-de-forme et noeud pap', acquis il y a belle lurette...
Livre de bord 3 - Page 2 Rat-laureano

Rat qui ne cesse de regarder autour de lui, légèrement inquiet quand même, de la présence des 2 matous/ocelots qui suivent nos officiers en permanence.
2 félidés, qui eux jettent souvent un p'tit oeil en coin sur les épaule sus-dites...en se pourléchant discrétement...
Livre de bord 3 - Page 2 Ocelot-rat

Non non, cherchez pas quant au choix des animaux concernant les officiers...
Oui oui, c'est volontaire. Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen



Santé !
Livre de bord 3 - Page 2 Rhumglac



Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 27 Oct - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:47

Enfin, nos corsaires espagnols ont chacun choisi un animal "suivant"...!
Et bien entendu, pour rester dans la gente ailée, ils ont pris...des poules.
Enfin, un coq pour Miguel, et une poule pour Roxanna.
Pardon ?
Sont un peu tarés nos 6 espagnols ?
....
....
Oui, c'est vrai, et c'est comme ça qu'on les aime. Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen

Livre de bord 3 - Page 2 Poules-corsaires



Bon, bin voilà....toussa tout ça...
Pas d'autres commentaires.

Enfin si, un : Fabriquer et vendre des navires pour s'offrir des poulets, des chats, des singes, des accessoires vestimentaires....et rien pour être plus puissant, ça fait un peu port-nawak.
Pas pour nous.
Ce qui laisserait à supposer, que nous ne nous rendons même plus compte de notre lente descente dans les limbes de l'enfance...
Eh eh, c'est cool ça !



Livre de bord 3 - Page 2 Poulet............................................. :p


Santé !
Livre de bord 3 - Page 2 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 27 Oct - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 3:15

Dans la foulée, quelques screens de l'une des 3 missions composant cet haloween" 2011.
Zombies de rigueur, bien entendu.
Mission solo pour la dernière présentée.


Arrivés dans une belle demeure, nos corsaires "investigate", comme il leur est demandé de le faire.
Le salon.
Là, nos amis zombies, anciens conquistadors en goguette, se la coulent douce, menant leur petite vie de zombie bien tranquille.
(Images rétrécies, comme souvent, pour ne pas exploser la mise en page du fofo)
Livre de bord 3 - Page 2 230%20(4)


Celui là s'instruit. Sûrement pour répondre à la difficile question...euh... existentielle :
-Dis, un zombie, c'est bien un mort-vivant ?
-Oui, c'est ça, ma petite.
-Mais c'est mort ou vivant, un zombie ?
-..............???...............

Livre de bord 3 - Page 2 230%20(2)


Ces 2 là s'occupent avec nonchalance. L'un fume la pipe, tandis que l'autre se cure les ongles avec sa dague...Si, si...
Livre de bord 3 - Page 2 230%20(11)


Celui ci m'a intrigué : Il se tenait debout devant une fenêtre, peu gêné par la lance lui traversant les entrailles (sauf dans les escaliers, je suppose), en pleine méditation, un doigt posé sur la bouche...
Livre de bord 3 - Page 2 230



Well...
C'est pas le tout, mais nos corsaires "mouettés" ne sont pas venus là pour compter les mouches (fort nombreuses au demeurant...les mouches)
Roxanna entame l'opération "nettoyage-zombie-force-one-détergent-liquide"
Notons la parfaite indifférence de sa mouette, imperturbable à tout ce "remue-ménage".
Livre de bord 3 - Page 2 230%20(1)


Miguel s'y colle également.
Ah tiens ! Surprise ! Des créatures de "Fortaleza". A la différence que celles ci sont bien moins balèzes que leurs consoeurs endiablées.
Livre de bord 3 - Page 2 230%20(8)


Encore quelques conquistadors un peu moisis sur les côtés, et ce sera nettoyé bien-comme-il-faut.
Livre de bord 3 - Page 2 230%20(9)



Le boss de fin de mission.
Garçon sympathique au demeurant, si ce n'était sa fâcheuse propension à se mettre en rogne dès qu'on lui parle "mariage-corde-au-cou".
(C'est vaseux, je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Et...oui : J'ai honte...)
Livre de bord 3 - Page 2 230%20(5)

Livre de bord 3 - Page 2 230%20(6)

Livre de bord 3 - Page 2 230%20(10)

Voili voilou.
Rien de bien transcendant, mais les devs se sont visiblement amusés à nous pondre ces petites missions "saisonnières".
Et nous, comme on est plutôt bon public dans ces cas là... Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen



Santé !
Livre de bord 3 - Page 2 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 27 Oct - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 3:53

Un p'tit mot au sujet du dernier patch.
Le remaniement de "l'avcom" a eu pour effet de faire perdre une cinquantaine de points environ, à la "garde" de nos persos.
La garde est ce qui protège le perso en combat à pieds, avant que les coups atteignent ses points de vie.

Une garde, que, comme tous les joueurs, nous avions réussi à monter petit à petit, points après points, en trouvant les "bons" équipements adéquats.
Gloups...

Bon, bin...on fera avec.
Tous les joueurs sont bien entendu, dans le même cas.

Remaniement complet de l'équipement pour parer à cette nouveauté.
On s'en tire quand même pas trop mal.

-----------------------------

Les nouveaux navires San-Fernando se vendent comme des petits pains...
Proposés hier en général aux alentours de 250/300.000 doublons, ils ont passé allégrement la barre des 500.000 aujourd'hui sur Antigua.
Ah...la mode...ça coûte cher !
Par contre, marrant, ça ressemble terriblement à l'IRL.... Livre de bord 3 - Page 2 Mrgreen

Bon, j'avoue qu'ils ne nous intéressent pas encore, et que nous n'avons pas non plus, l'intention d'en construire pour le moment.
Laissons passer l'excitation de la nouveauté, déja.

----------------------------

Et à part tout ça, les joueurs PvP espagnols du serveur Antigua, sont peut être les meilleurs suivant le classement officiel, mais ils sont encore bien plus sympas à lire !
Humour garanti, pas de prise de tête, aucune frime....bref, des joueurs agréables.


Santé !
Livre de bord 3 - Page 2 Rhumglac

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de bord 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de bord 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de bord 1
» Livre de bord 2
» Livre de bord
» [15 04]Sea houds/Chiens des mers aux bord du sabordages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: POTBS: Nous 2, désormais seuls...Dans les Caraïbes^^-
Sauter vers: