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Sujet: Re: Les mods Mar 4 Nov - 21:02
Raaah, je te remercie pour tes listes de mods. Je pense enfin me lancer dans FNV (je profite lâchement de quelques jours de congés...), mais tant qu'à faire, autant le moder (modder, modddder?) direct pour mieux en profiter non? Sais-tu s'il existe un mod de texture global pour améliorer le rendu visuel de manière générale? Sur Nexus la première place c'est un certain "NMC", mais peut être y'en a d'autres plus mieux ou plus complet?
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Les mods Mer 5 Nov - 18:57
Arf, désolé, j'ai vu ton post ce matin, mais le fofo avait planté : Plus de boutons "répondre" etc... Même le panneau d'administration était h.s...
M'enfin, puisque ça semble vouloir fonctionner de nouveau, y'a ça, sur Nexus :
-EVE (essential visual enhancement) : Un peu de tout, effets visuels, quelques textures... -Nv book... Le boulot réalisé par CaBal sur ses séries "aMidianBorn" est magnifique sur Sky-rim. Donc, y'a pas de raison que ça soit dégueu sur FNV... CaBal est un "re-textureur" (ça existe ce terme ???. Nan, je pense pas...Erf...) dont le boulot force l'admiration.
A voir également : EWIs big pack..., mais je ne connais pas et pas sur qu'il soit compatible avec EVE (?)
Mais surtout, joue sur la lumière, le climat etc...ça pimp encore bien plus que les textures^^
Textures des armes, y'a l'incontournable :Weapon retexture project. La classe quôôaa !
Quant à la conf' des traducteurs, côté visuel y'a pas masse...Visuels...etc..;gnagnagna....
Santé !
Grouf Claviphage à ses heures...
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Sujet: Re: Les mods Mer 5 Nov - 20:56
Merci de ta réponse rapide! (et complète). EVE et WRP sont déjà dans ma liste de mods, j'y rajoute de suite les deux NV Book.
Pour les visuels de la confrérie des traducteurs, ça me va très bien en anglais, ça rajoute même à l'immersion (pas connaissance d'une colonie française dans le désert du Nevada, meuhbon^^).
En tout cas, malgré le nombre des mods, je pense pas trop m'être foiré, vu qu'ils semblent tous être présents, et le jeu reste stable (à condition que je le lance uniquement via l'exe 4gb, sinon ça crash dès le lancement). J'ai vu que dans certains cas l'ordre de chargement pouvait influencer sur la stabilité... pour l'instant j'ai un peu mis en vrac, je croise les doigts. Je pense que je vais rajouter un mod pour le climat/ciel, genre Nevada Skies qui semble assez populaire. Et éventuellement un ENB par dessus pour faire choli.
En tout cas, malgré un début un peu abrupt (rah, trop de trucs partout, trop d'objets dans l'inventaire, trop de menus!) je commence à bien m'immerger dans l'univers. Bon, faut que j'oublie mes réflexes de FPS classiques par contre, parce que le "ils sont 8 de la légion romaine, j'ai 8 balles dans mon chargeur de fusil, ça fait une balle dans la tête chacun..." bah ça marche pas du tout! :( (et je me retrouve à fuir en courant partout dans la brousse en évitant les lances et les balles, tout en essayant de recharger péniblement mon fusil pour tenter de leur tirer dessus sans réel succès, jusqu'à aggro encore plus de pabo...) En y repensant c'est assez drôle comme situation, vivement la suite :D
Santé aussi!
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Les mods Mer 5 Nov - 23:33
Pour l'ordre de chargement des plugins, rien ne vaut LOOT
Il me sert autant pour Sky-rim que pour FNV. (C'est le successeur de BOSS qui avait la même fonction)
Mon perso aussi a pas mal cavalé au début... Cela étant, pas oublier ça : Pan dans la tronche^^ (J'ai pu le lien sur nexus) Et on retrouve illico le plaisir des headshot Mais gaffe...ça marche dans les 2 sens, car les pnjs l'utilisent également...Carrément sympa !
Santé!
Grouf Claviphage à ses heures...
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Sujet: Re: Les mods Jeu 6 Nov - 11:21
Merci pour Loot, j'avais vu ça, faut que je comprenne comment ça marche maintenant, mais avec tes deux vidéos je devrais m'en sortir :p Jusque là j'ai toujours pas eu de problèmes (enfin si, quelques freezes hier soir, mais j'avais Origin qui téléchargeait en fond et ma connexion Internet qui arrêtait pas de déco/reco, ça a pas du aider avec la foultitude de softs et d'overlay qui tournent sur ma machine).
Pour les headshots, en fait tu l'avais bien cité dans ta liste, j'ai pas fait gaffe. J'ai testé... et effectivement ça devient plus rigolo pour taper les ennemis! mais par contre ça devient absolument horrible quand les ennemis te tirent dessus :( Genre je suis tranquillou au loin avec mon "fusil à répétition de cowboy", qui est relativement précis et puissant, je commence à tirer sur un petit groupe d'ennemis: le premier généralement je le tue rapidement... le second suit peu après... et les 3 autres me canardent à fond, et je me fais flinguer en 5s sans rien pouvoir faire, du coup ça pète un peu l'immersion de devoir recharger la partie 50 fois pour réussir un passage :( Du coup je sais pas si je vais le garder au final... ou alors faudrait que je cheat un peu la résistance de mon perso... j'vais voir ^^
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Les mods Jeu 6 Nov - 13:12
Citation :
Genre je suis tranquillou au loin avec mon "fusil à répétition de cowboy", qui est relativement précis et puissant, je commence à tirer sur un petit groupe d'ennemis: le premier généralement je le tue rapidement... le second suit peu après... et les 3 autres me canardent à fond, et je me fais flinguer en 5s sans rien pouvoir faire, du coup ça pète un peu l'immersion de devoir recharger la partie 50 fois pour réussir un passage :(
Eh eh...pit'être parce que dans une pseudo-réalité on ne s'attaque pas à 5 pabôs aussi facilement...
J'emploie toujours un truc en terrain découvert....Je suis mobile. Mon perso shoote un 1er malfaisant puis illico move son ass sneaky-sneaky de la position pour se trouver un autre endroit avec, si possible, une autre fenêtre de tir, tout simplement. L'IA enverra presque systématiquement les pabôs où mon perso était, et...ils ne le trouveront pas. De cette manière mes persos arrivent en général à shooter les vilains un par un, sans trop se faire repérer. C'est plus long, mais c'est très réjouissant.
C'est ainsi que tous mes persos, qui sont souvent bien plus faibles que les ennemis-abhorrés-qui-sentent-le-beurre-rance, arrivent à s'en sortir en combat à distance. Au càc...C'est autre chose...
C'est la grande différence par rapport à un fps : Faut souvent prendre son temps
Loot est devenu indispensable car l'ordre de chargement des plugins est important. Les vidéos sont un peu longues, mais ça m'évite de maltraiter mon clavier, car avec l'âge, je deviens fainéant ! Et encore, tu verrais tout ce que j'utilise comme progs avec Skyrim pour qu'il reste parfaitement stable...
Mais il n'est pas parfait à 100% Aussi la possibilité nous est donnée de choisir nous-même un autre de chargement et de le conserver en mémoire.
Exemple : Dans Skyrim, loot me plaçait "duel combat réalism" systématiquement en tête de liste ce qui ne m'arrangeait pas car les autres mods rajoutant des ennemis n'en bénéficiaient pas. Je l'ai déplacé à la fin en demandant à loot de conserver cet ordre. Ainsi tous les nouveaux vilains implémentés se voient bénéficier d'une IA plus performante au combat. (Pas oublier, qu'en général, ce sont les derniers plugins chargés qui sont prioritaires)
Après tests, c'était bien mieux ainsi. M'enfin, pas aux goûts de mes persos...
Par contre, si on ne désire rien changer à l'ordre établi par loot, il est d'une facilité déconcertante. Une fois installé : -Tu le lances -Tu valides par "aplicar"....(oui je sais, c'est pas vraiment franchouillard comme mot^^) -Tu vois si y'a des erreurs notifiés par loot dans la fenêtre qui s'affiche ensuite. -Si y'en a pas, tu joues !