Nombre de messages : 2585 Age : 63 Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes... Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Au fil...du vide. Mer 16 Jan - 9:01
Note de Cherad' : Les insignes sont celle des rangs acquis par Cherad' : Elite en combat, elite en commerce, navigateur en explo.
Type : Diamondback explorer
Description ingame : "Le Diamondback Explorer est la réponse de Lakon Spaceways aux critiques émises à propos de la classe de vaisseaux Diamondback d’origine. Doté d’un châssis plus grand, l’appareil bénéficie d’une capacité d’emport accrue et peut ainsi s’atteler à différents types de missions demandant une plus grande autonomie. Ces modifications lui ont également permis de véritablement devenir le petit frère de l’Asp, à un prix plus compétitif. L’Explorer peut endosser les mêmes rôles que les autres vaisseaux de sa classe, mais peut également servir de transport rapide ou d’appareil de ravitaillement afin d’assurer le soutien d’opérations se déroulant dans des zones hostiles aux confins de l’espace connu."
Nom : "Sauts de puce"
Rôle défini par Cherad' : Mon plus petit explorateur : En fait, mon vaisseau d'explo est toujours mon vieil Anaconda. Mais durant les phases de recherches concernant les bases de la civilisation "Guardian", il s'est avéré qu'il était parfois trop grand pour se poser à distance raisonnable de certaines de ces bases, puisque pas mal sont juchées sur des montagnes très serrées. C'est une caractéristique de certaines de ces bases, que je connaissais pour l'avoir lu, mais que j'avais négligé. Du coup, achat d'un plus petit explo porteur lui aussi de véhicules terrestres (VSR ou SRV), qui lui, a pu se poser sans problèmes. Je le conserve donc, au cas où pareille situation se représenterait, sans compter que j'apprécie beaucoup cette abeille bourdonnante Ses bonds en hyperespace sont de l'ordre de 67/70 LY (light year/année lumière) ce qui en fait un petit explo qui, s'il est bien fitté, n'a rien à envier aux autres vaisseaux possibles pour l'exploration. Non armé.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Bon petit vaisseau d'explo (entre autre), peu onéreux et très pratique. C'est l'un des rares auquel je n'ai pas encore payé de livrée. Il est donc, pour l'instant^^, dans la livrée originale du jeu.
Type : Viper mk IV
Description ingame : "Le Viper MkIV de Faulcon de Lacy est une évolution du modèle MkIII, conçu pour un rôle de chasseur lourd. S’il est moins rapide que son prédécesseur, le vaisseau dispose d’un blindage et d’un bouclier renforcés. Capable d’accueillir un générateur et un réacteur FSD plus efficaces, le MkIV est aussi plus adapté aux patrouilles à longue distance et au déploiement rapide. L’installation d’un générateur amélioré permet d’accéder à de nombreuses options d’armement et de modules, ce chasseur brille par sa polyvalence. Il constitue un excellent atout pour toute flotte, comme pour tout individu préoccupé de questions de sécurité."
Nom : "Woofer" (En raison de son merveilleux son grave)
Rôle défini par Cherad' : Chasseur en zone, avec une bonne portée de saut, ce qui est assez rare pour les chasseurs.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Un bijou ce Viper 4, si on apprend bien à s'en servir. Une coque très solide ! Dommage qu'il possède les mêmes points d'emport d'armement ( 2x1 et 2x2 ) que son "petit frère" le Viper 3, car il aurait alors été encore plus redoutable avec un 4 x 2, par exemple. Cela étant, une trappe au dessus, juste derrière le cockpit, me laisse à penser qu'il était peut être prévu pour recevoir un 5ème port d'armement (?)
Type : Asp scout
Description ingame : "Vers la fin de l’année 3301, Lakon Spaceway a introduit l’ASP Scout, une alternatice moins coûteuse au populaire Asp Explorer. Le fuselage du Scout est proche de celui de l’Explorer, mais son nombre limité de points d’emport a un impact sur ses capacités au combat. Les pilotes d’essai ajoutent que sa masse réduite le rend plus maniable, cela sans nuire à ses impressionnantes capacités de saut. En temres de gamme, l’Asp Scout se positionne donc plutôt entre le Diamondbaxk et l’Asp Explorer"
Nom : "Taxi-comane" ( )
Rôle défini par Cherad' : Mon taxi. Si je disperse mes vaisseaux, c'est lui qui me sert à aller les chercher deci-delà. Bon à tout faire de ma petit flotte, c'est également avec lui que je vais glander dans le deep space, histoire de découvrir des USS intéressants, utiles à la recherche de matériaux sur les épaves.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Très bonne portée de saut également, et un son que j'adore le faisant parfois ressembler à un vieux coucou à hélice ! Un peu trop souvent négligé par les joueurs, me semble-t-il. Il est pourtant très maniable. Non armé.
Type : Diamondback explorer
Description ingame : "Le Diamondback Explorer est la réponse de Lakon Spaceways aux critiques émises à propos de la classe de vaisseaux Diamondback d’origine. Doté d’un châssis plus grand, l’appareil bénéficie d’une capacité d’emport accrue et peut ainsi s’atteler à différents types de missions demandant une plus grande autonomie. Ces modifications lui ont également permis de véritablement devenir le petit frère de l’Asp, à un prix plus compétitif. L’Explorer peut endosser les mêmes rôles que les autres vaisseaux de sa classe, mais peut également servir de transport rapide ou d’appareil de ravitaillement afin d’assurer le soutien d’opérations se déroulant dans des zones hostiles aux confins de l’espace connu."
Nom : "Black diamond" (jeu de mots ! Capello inside^^ )
Rôle défini par Cherad' : Mon 2ème dbx, mais celui ci armé en chasseur. Donc -> zones dangereuses...
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Pas se fier à l'allure pataude du machin...Car, s'il est bon en explo, il peut être également très jouissif en combat.
A suivre soon...
Santé !
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Au fil...du vide. Mer 30 Jan - 12:22
.
En attendant la suite car je manque de temps en ce moment, un petit rappel des tailles réelles et respectives des vaisseaux.
(Les cockpits étant de grande taille, il est parfois malaisé d'imaginer la taille de ces engins^^...Sauf en VR.)
Santé !
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Au fil...du vide. Jeu 31 Jan - 0:49
Well... Reprenons.
Le "Vulture"... Il mérite un encart à lui tout seul. 1er chasseur lourd à prix bien plus qu'abordable, il a remporté dès sa sortie, un succès immédiat. Très agile, armé de 2 ports 3, et pouvant être équipé d'un bouclier à la hauteur de ses prétentions, il est néanmoins desservi par un générateur de puissance sous-dimensionné, obligeant de faire des choix drastiques quant à l'équipement possible. Sa trop faible puissance électrique possible, ne permettait donc pas de réunir la divine trinité : Armement, vitesse et bouclier. Il fallait jongler entre ces 3 postes très importants, et souvent en sacrifiant l'un des 3 au profit des 2 autres.
Jusqu'à...L'arrivée des ingénieurs. Tous les modules pouvant être ainsi grandement améliorés, il est devenu possible d'avoir avec ce chasseur, vitesse, bouclier et armement performant. Bref, d'en faire un tueur vicieux et pas cher.
Un petit mot quand même sur sa grande agilité : Si cela fait de lui une véritable toupie apte à suivre n'importe quel autre vaisseau, ça reste à mes yeux un vaisseau de combat presque trop facile à piloter, et ne prépare absolument à la maîtrise des autres vaisseaux par le débutant.
Type : Vulture
Description ingame : Chasseur hors pair, le Vulture se rend maître de l’espace qu’il occupe en sacrifiant son nombre de point d’emport au profit d’une maniabilité accrue. Grâce à des techniques avancées, son châssis relativement petit est néanmoins doté de grands points d’emport, ce qui permet de compenser le nombre limité de canons à sa dispositions. En tant que chasseur lourd, il s’illustre aussi bien lors des missions d’assaut contre d’imposantes cibles très bien défendues que lors d’opération visant à contrer des cibles petites et plus rapides. La place à bord est limitée, tant pour les marchandises que pour d’éventuels passagers, mais il demeure une excellente option pour ceux qui souhaitent faire planer une menace certaine lors de leurs tractations.
Nom : "Vicieuse chose"
Rôle défini par Cherad' : Bin...Chasseur partout où elle le désire. Logique non ?!
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Celui de Cherad" est nanti d'un bouclier entrelacé, moins puissant qu'un bouclier "normal" mais bien plus rapide à se recharger. D'ailleurs, tous ses vaisseaux de combat sont munis de ce type de bouclier. En outre, grâce aux possibilités offertes par les ingénieurs, l'accent est plutôt mis sur l'augmentation des résistances aux 3 types de dégâts, à savoir : Cinétiques, thermiques et explosifs. Mieux vaut à son sens, un bouclier capable de refouler 50% minimum de ces 3 types d'attaques qu'un bouclier épais comme un matelas mais n'offrant aucune résistance réellement efficace.
Type : Asp explorer
Description ingame : "L’Asp Explorer est la version civile de l’Asp MkII entré en service en 2878. Ayant récupéré les droits de construction, Lakon Spaceways propose l’Asp Explorer aux clients qui cherchent à acquérir leur premier vaisseau nécessitant plusieurs membres d’équipage. Ils sont réputés comme des appareils fiables pour les missions furtives et les expeditions au long cours."
Nom : "L'aspic X" (...Oui je sais...)
Rôle défini par Cherad' : Vaisseau de combat.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Plutôt que de s'en servir par tradition comme vaisseau d'exploration, Cherad' en a fait un vaisseau de combat. Et bien lui en a pris, car il est très efficace dans ce rôle !! Avec ses 6 points d'emports ( 2x2 et 4x1), on peut réellement s'amuser avec plusieurs types d'armement possibles.
Type : Orca
Description ingame : "La société Saud Kruger est réputée pour ses vaisseaux de ligne luxueux. L’Orca qui associe confort extrême et élégance sublime, affiche des capacités de combat tout à fait honorables compte tenu de sa taille et de sa classe."
Nom : "Suppositoire à comètes"
Rôle défini par Cherad' : Situé entre le gros "Beluga" et le petit "Dolphyn", ce vaisseau de croisière lui sert à balader du VIP pour des missions de tourisme, plutôt que de transport style autorail...
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Très rapide et avec une très belle portée de saut, c'est le vaisseau idéal pour emmener du touriste prétentieux à la recherche de sensations.
La suite soon...
Santé !
Dernière édition par Le Poulpe le Ven 1 Fév - 12:20, édité 1 fois
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Au fil...du vide. Jeu 31 Jan - 12:41
. Les vaisseaux suivants seront présentés avant/arrière, comme ceci :
Comme par exemple, le Vulture (déjà vu au dessus)
Santé !
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Au fil...du vide. Ven 1 Fév - 12:05
.
Les vaisseaux suivants vont être de tailles plus respectables que les précédents. Quoique...Si on prend déjà un "petit" asp scout, par exemple, on peut voir que son envergure est égale à celle d'un 747 !
C'est d'ailleurs le problème des vaisseaux du jeu : Il est difficile sur un écran en 2D, d'imaginer leurs proportions réelles. Elite a vraiment été optimisé graphiquement pour la VR et tous les possesseurs de ce genre de casque, s'accordent unanimement à dire que les proportions sont bien plus frappantes en 3D et que jamais ils ne "repasseront" en 2d. Elite a d'ailleurs été noté comme la meilleure représentation de ce que peut donner, à ce jour, un jeu en réalité virtuelle. Reste que, même en 2D, ce jeu est frappant de beauté comme en témoignent les milliers de screenshots présents sur les forums.
Type : Federal assaut ship
Description ingame : "Conçu par Core Dynamics, l’Assault est destiné à satisfaire ses nombreux clients qui souhaitaient voir des versions plus spécialisées du vénérable transport de troupes. Fort d’une maniabilité supérieure et capable d’embarquer un arsenal plus important et mieux distribué, l’Assault a été avant tout imaginé pour le combat. Conséquence logique, pour donner corps à leur vision, les ingénieurs n’ont pas hésité à réduire la taille des compartiments internes. Au final, l’Assault est ainsi moins polyvalent que le transport de troupes, mais certainement plus létal."
Nom : "Little frag man" (Du fait que je ne l'ai armé que de canons à fragmentation...)(Ah, Dustin Hoffman dans ce film... )
Rôle défini par Cherad' : Chasseur lourd, bien sur !
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Ce vaisseau dont la possession demande d'avoir un certain rang (1er maître) au sein de la Fédération (Ah grind, quand tu nous tiens^^), est d'une maniabilité insoupçonnable en regard de sa forme en fer à repasser. Nanti de 4 ports d'armement (2x3 et 2x2) certains joueurs le définissent même comme un super "Vulture"... Cherad' l'a donc armé de 4 canons à fragmentation, histoire de varier un peu les plaisirs. Comme tous vaisseaux de la fédé, il possède une coque très solide mais un faible bouclier.
Type : Alliance Crusader
Description ingame sur le site "Galnet France" : "L’Alliance crusader, est fabriqué par Lakon SpaceWays en partenariat avec l’Alliance. C’est un vaisseau de combat de large taille qui a suivi la fabrication du Chieftain et du Challenger et qui se trouve à mi-chemin entre les deux. A la différence de ces deux autres vaisseaux, le Crusader embarque un Chasseur ce qui a obligé le constructeur à opérer des modifications internes sur les modules du vaisseau. Le Crusader gagne un chasseur en contrepartie de la maniabilité et de la vitesse."
Nom : "Grenouille venimeuse"
Rôle défini par Cherad' : Vaisseau de combat avec chasseur embarqué
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Lorsque l'Alliance a enfin (!) produit ses 3 chasseurs, Cherad' s'est empressée de les acquérir. Celui ci lui sert à entrainer son nouveau pilote de chasseurs (Maryjane Davidson), sur des chasseurs de type "Taïpan" pour le moment, les chasseurs hybrides "guardians" étant encore trop fragiles pour ce pilote encore inexpérimenté... Former un pilote sur un vaisseau de combat de moyenne taille étant quand même plus attrayant que sur un vaisseau lourd du genre "corvette, Anaconda ou Cutter", où Cherad' au vu de la puissance de ce type de monstre, s’ennuierait terriblement en attendant que son pilote gagne ses galons au combat. Notons que par rapport aux vaisseaux de la Fédération ou de l'Empire, il ne faut aucun rang au sein de l'Alliance pour acquérir ces vaisseaux. (Ouf^^) Notons également, que les devs de Frontier ne se sont pas trop cassés la nénette pour les différencier au niveau graphique...
Type : Krait mkII
Description ingame : "Le Krait MkII est une évolution du Krait Lightspeeder, une appareil produit à l’origine par Faulcon de Lacy dans les années 3100. Si ce modèle est plus imposant, il conserve nombre de ses caractéristiques de son prédécesseur, privilégiant ainsi la vitesse, la maniabilité et la puissance de feu au détriment des capacités défensives. Le vaisseau, doté d’une baie de chasseurs et pouvant accueillir jusqu’à deux membres d’équipage, intéressera les pilotes en quête d’une appareil polyvalent de gabarit moyen."
Nom : "Bad business" because le minage ça salit, c'est bien connu...
Bref..
Rôle défini par Cherad' : L'un des 2 Krait mkII que possède Cherad', celui ci est réservé au minage en eaux troubles...
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Lorsque le Krait mkII est sorti, les joueurs se sont rués dessus...Et avec raison ! Armé de 3x3 et 2x2, solide et avec la possibilité d'emporter des chasseurs, ce vaisseau multi-rôle a également séduit par son design très réussi. Cherad' en possède donc 2, l'autre étant entièrement fitté combat, et celui ci réservé au minage en ceinture d'astéroïdes. Un chasseur embarqué avec un pilote de rang "élite" (Vinson Carter) assure la protection face aux éventuels pirates toujours présents en ces endroits. 2 armes classe 3 également, puisque seuls 3 ports ont été nécessaires à l'emport des modules de minage. Les principes du minage ayant été revus lors du dernier chapitre de la saison 3, il est devenu plus technique qu'avant, donc bien plus intéressant. C'est un vaisseau terriblement efficace quelque soit le rôle qu'on lui attribue.
La suite soon Santé !
Et au fait...Fly dangerous, commanders o7
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
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Sujet: Re: Au fil...du vide. Mar 5 Fév - 7:41
Si Cherad' a pu essayer tous les vaisseaux du jeu, elle n'a gardé ou racheté que ceux qui lui plaisaient le plus, quitte à avoir des doublons. Pour être totalement honnête, nul besoin de posséder autant de vaisseaux, mais bon....Quant on aime, c'est bien connu ; On ne compte pas.
Type : Krait phantom
Description ingame : "Doté d’une soute spacieuse et d’un nombre relativement important de points d’emport, le Krait Phantom est un vaisseau polyvalent conçu pour faire face à toutes sortes de situations. Sa puissance de feu lui permet de tenir la dragée haute à des cibles plus imposantes, et sa vitesse en vol rectiligne suffit à distancer des navires de gabarit plus modeste. Les huit compartiments internes offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Si le Krait Phantom ne possède pas les atouts offensifs et la baie de chasseurs du Krait Mk II, il se révèle plus rapide et léger que son illustre aîné."
Nom : "Fast impulse" (Du à l'armement composé de 4 "laser pulse" à tir rapide : Configuration très gourmande en énergie mais terriblement efficace ! )
Rôle défini par Cherad' : Chasseur
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Un "Krait" plus léger que le MkII et possiblement utilisable en explo. Son design a lui aussi beaucoup plus, en particulier sa rangée de propulseurs qui n'est pas sans évoquer le "millenium falcon" bien connu de tout le monde. Cherad' voulait en faire un vaisseau furtif, pour la contrebande par exemple, mais cette fille étant complètement givrée au niveau du pew pew, elle s'est donc payée un chasseur supplémentaire...
[/i]
Type : Alliance Challenger
Description ingame : "L’Alliance Challenger est une version modifiée de l’Alliance Chieftain conçue pour survivre aux rigueurs des lignes de front. Doté d’un nombre généreux de points d’emport, le Challenger est plus que capable de s’illustrer au combat. S’il est plus massif que le Chieftain, il en conserve l’agilité caractéristique. Son blindage plus efficace lui confère une aussi résilience impressionnante sur le champ de bataille."
Nom : "Brutal velours"
Rôle défini par Cherad' : Chasseur.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Le 2ème vaisseau produit récemment par l'Alliance. Toujours pour varier les plaisirs, celui ci est armé de canons. Ça fait boum, et c'est vraiment marrant tout plein ! (Oui...Je sais... )
Type : Alliance Chieftain.
Description ingame : "L’Alliance Chieftain a été conçu pour vaporiser ses ennemis, mais aussi pour survivre à leurs ripostes. Issu des chantiers de Lakon Spaceways, ce modèle est plus maniable que les autres vaisseaux de gabarits similaire. Son profil de combat lui permet notamment de tenir la dragée haute à ses adversaires. L’appareil est doté de trois compartiments militaires internes qui permettent d’embarquer, par exemple, une réserve de cellules d’énergie et des renforcement de coques et de modules."
Nom : "Du à l'ail...Chef ?"(Originalement baptisé "Trop d'la balle !!!", because il est absolument destructeur, il a ensuite été renommé plus sérieusement...M'enfin...Je crois, non ? )
Rôle défini par Cherad' : Chasseur.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Il a tout pour s'amuser à taper du pas bô, ce 3ème vaisseau de l'Alliance. Maniable et très bien armé, un bon petit tueur de derrière les fagots, voyez ?
Type : Mamba
Description ingame : "Le Mamba, construit par Zorgon Peterson, est un vaisseau de combat proche du Fer-de-Lance tant par sa taille que pour son rôle. Il a l’un des plus grande puissance de feu disponible parmi les vaisseaux du même type. Il est, avec le Fe-de-Lance, le seul vaisseau de sa taille proposant d’emporter des armes de taille 4 et propose 6 slots utilitaires."
Nom : "Come...Kiss me !"
Rôle défini par Cherad' : Chasseur, évidemment.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Comparé dès sa sortie au "Fer de lance", le "Mamba" n'était pas vraiment utile dans le jeu. Il n'empêche que Cherad' l'adore. Très bon chasseur, dégommer autrui avec ce vaisseau est du nanan.
Type : Imperial Clipper
Description ingame : "Avec ses lignes élégantes, sa vitesse et sa maniabilité, le Clipper symbolise l’Empire à la perfection. Combinant luxe et performances de haut vol, il est utilisé pour transporter dignitaires et objets précieux à travers tout l’espace contrôlé par cette faction. S’il constitue souvent l’unité standard d’une flotte impériale, il n’est ni disponible à l’export ni destiné à un usage civil."
Nom : "Purgatoire"
Rôle défini par Cherad' : Chasseur.
"Ingénieurisé" : Oui, entièrement au grade 5
Commentaire(s) : Ah, le Clipper...J'en ai lu du mal sur ce vaisseau qu'on ne peut acheter qu'en étant de rang "baron" au sein de l'Empire. Jamais compris, car il est très agréable en fait. Bien plus apte au combat qu'on ne se l'imagine visiblement, Cherad' en est particulièrement contente. Sans compter que comme tous les vaisseaux de l'Empire, il suinte la classe ! C'est d'ailleurs pour cette dernière raison, que celui ci a reçu une livrée "camouflage", histoire de le rendre un peu plus discret.