La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Au fil...du vide.

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Jeu 23 Juin - 9:48

Ce patch est le bienvenu.
Il tente, entre autre chose, de corriger certains bugs que nous avons vécu.
A noter cependant que les serveurs sont assez instables en ce moment et que le terme "issues detected" apparait souvent.

Je ferai l'impasse sur les bugs rencontrés. Ce n'est guère intéressant et tout le monde est au courant pour les avoir pleinement pris dans les dents.



Par contre, un petit mot sur notre ressenti vis à vis d'un sujet qui semble parfois quelque peu diviser les joueurs en ce moment : Les pnjs.

On voit les tentatives d'ajustement que Frontier essaye de mettre en place, ne serait-ce que pour supprimer quelques aberrations "Pnjesques"...

Pour notre part, les pnjs rencontrés en zone dangereuse ne nous ont pas posés de problèmes réels, même si certains étaient visiblement cheatés en mode /Je suis balèze et j'te pisse dessus. pig
Comme je l'écrivais précédemment; une goutte d'observation et une pincée de réflexion suffisent à démonter ces prétentieux survoltés.
Et puis lorsque qu'on va trainer dans ces zones, on sait exactement à quoi s'attendre, faut arrêter de ouiner...
Ces "sorties" ont été rentables et nous ont permis en plus, de tester les nouvelles capacités des pnjs sans jamais de perte de notre côté.  

Par contre, les interceptions, souvent à répétition (!), sont beaucoup plus dangereuses en vaisseau de transport seul.
J'ai perdu 3 fois mon T6 "jetable" sur ce genre d'événement.
Je note cependant que j'ai pu effectuer nombre de voyages avec ce petit cargo en échappant à la plupart des interceptions.
Quant au Cobra "jetable" il a toujours pu fuir.
Pas de bilan négatif donc.

Ces 2 vaisseaux, dont le T6 que j'ai un peu amélioré quand même, ne me coûtant au pire que 235.000 d'assurance (et 190.000 pour le Cobra), m'ont rapporté quand même pas loin d'une trentaine de millions en missions diverses et variées.
Faites le calcul, ça coûte bien moins cher que de se faire allumer un Python à 5 millions d'assurance ou même de perdre du cargo t7 ou t9 qui d'ailleurs ne sont guère utiles pour les missions.
56 t  et 108 t de fret possible pour ce couple de "jetables" ont été largement suffisants dans 95% des cas puisque les seules missions de transport dépassant ces tonnages ont été très très rares.
Les vaisseaux de transport(s) "lourds" ne sont donc plus guère utiles actuellement, en tout cas pour les missions.

Aucuns boucliers, mais une vitesse de 406 en boost pour le T6 et de 454 pour le Cobra, ont donc été suffisants pour échapper à la plupart des interceptions déclenchées par d'avides pirates aux dents longues.
Notons que dans la série des trucs rigolos rencontrés lors de ces attaques, les pirates déclaraient souvent vouloir piquer les cargaisons de mes vaisseaux, même...lorsque ceux ci étaient vides.
De quoi légèrement péter l'ambiance... Neutral



Pour exemple, voici mon T6 actuel, que j'ai un peu amélioré au niveau des propulseurs ce qui a fait passer l'assurance de 147.000 à 235.000.





Un espace de soute de 108 tonnes, aucun bouclier, un petit renfort de coque en cas de choc un peu violent, une portée plus que suffisante pour les missions et de quoi fuir dans de bonnes conditions, tout ça est largement suffisant.  




J'ai revendu mon "diamondback explorer" pour la somme de 17 millions et investi pas mal dans les missions (onéreuses) de charité/aides ce qui m'a permis de passer le rang de "Second-maître" puis de "premier Maître" au sein de la Fédération, m’octroyant ainsi les autorisations nécessaires pour aller visiter des systèmes dits " à permis", dont Sol.
Et la possibilité d'acquérir 2 vaisseaux de la Fédération qui ne m'intéressent d'ailleurs pas pour le moment.

J'ai acheté un petit Sidewinder qui me permet pour un risque ridicule (12.278 d'assurance) d'assurer les missions de transports de données dont certaines rapportent pas mal.

Mon Python est toujours sous bâche en attendant de savoir si je le revends ou non.

Mon Fer de lance se porte comme un charme et en compagnie du Vulture de Sma taille des croupières aux vilains en zone dangereuse.
Je lui ai même adjoint un réservoir supplémentaire pour parfois escorter le T6 de Sma lors de missions particulièrement rentables qu'elle avait pu obtenir.

Quant au Cobra, il est désormais dévolu à un autre rôle que j'expliquerai plus bas.

La liste de ma modeste, mais très utile, flotte avant la revente du Diamondback vue depuis mon Cobra.





Mon état actuel :




Quant à Sma, son Vulture fitté pur combat, son T6 "jetable", son Sidewinder itou et son Cobra récemment transformé (voir post ci après) et avec une dizaine de millions en cash, lui suffisent pour le moment.
Malgré son rang "d'enseigne" au sein de la fédération, elle n'a pas reçu l'invitation pour l'autorisation du système Sol (bug parmi d'autres à ce sujet...).
Elle a donc en projet de passer au rang de "second maître" puisqu'alors cette autorisation de permis de système lui sera octroyée automatiquement.
Ainsi, nous pourrons ensemble aller voir notre chère planète, la  tère  thaire  terre.

Malgré donc les nouveautés de cette version 2.1 avec ces nouveaux vilains Pnjs boostés méchants, on s'en sort assez bien finalement.
Même si le patch décrit dans le post précédent ne va plus m'amener que des pa bôs de rang "létal" ou "élite", puisque je suis moi-même de rang "létal" en combat, je ne me bile pas plus que ça.  

Ne me reste qu'à monter ma réputation et mon rang auprès de l'Empire, car je désire toujours me payer un petit chasseur "Coursier impérial" !  



La suite ci après...


Santé !

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MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Jeu 23 Juin - 10:35

Suite...



Il était dans nos projets, d'acquérir chacun un Python pour aller nous balader tous les 2.
Notre projet était de partir avec 2 Pythons polyvalents fittés "voyage/campagne" .(Arthur inside   )
Solides, bien armés, avec un espace de soute suffisant, autonomes et pourvus de ravitailleurs de carburant et d'une bonne portée de saut, ces vaisseaux nous auraient donc permis de voyager déjà dans la "bulle humaine" en attendant d'aller plus loin avec des "asp explorer".
Sma et moi ayant perdu 2 fois les nôtres, nous avons donc repensé ce projet comme nous l'avons fait pour les missions.
Les Pnjs étant désormais devenus très balèzes en interception, risquer 2 pythons serait absolument idiot.

Mon Python sans le recours aux ingénieurs du dlc "horizons" risquant d'être totalement useless, étant désormais en attende de revente et Sma ayant perdu le sien, il semblait évident que partir à l'aventure avec ce genre de vaisseau nous aurait coûté bien trop cher en cas de perte (5 millions d'assurance chacun à chaque perte), pertes d'ailleurs prévisibles en regard des malfaisants dopés aux amphétamines de synthèse peuplant désormais l'univers d'Elite.
J'apprécie beaucoup le risque et la difficulté, mais faut pas être crétin quand même... Cool
Sans compter que Sma devait de nouveau réunir la somme nécessaire pour en racheter et équiper un nouveau...et qu'elle n'en a plus du tout envie !

Alors, projet abandonné ?

Que nenni !
Nous allons le faire avec 2 Cobras dont la perte ne représentera que 455.000 d'assurance, soit 10 fois moins cher.
J'ai testé pas mal de vaisseaux peu onéreux avant de choisir le Cobra pour ces ballades.
Bien fitté, sa vitesse peut encore atteindre 432 ce qui pourra nous sauver la mise en cas de rencontres avec des pnjs bien plus puissants ou boostés aux hormones guerrières surajoutées aux transformations d'ingénieurs fous.

32 tonnes de fret possibles pour assurer certaines missions, armés en cas de défenses contre des pnjs "acceptables", rapides et assez autonomes, ces 2 Cobras vont quand même nous permettre d'aller nous promener comme prévu.
Une coque en surface composite miroir s'imposait.
A noter que l'un des modules de classe 4 peut servir à n'importe quoi "au cas où".
Nous n'avons pas voulu de ravitailleur de carburant puisque nous allons sauter de station en station, acceptant les missions qui elles-mêmes nous conduiront au hasard n'importe où.
Chacun choisira une mission à tour de rôle et nous irons comme ça complètement au hasard, comme nous aimons d'ailleurs le faire irl.
On ira en "balise" et peut être en zone dangereuse (?!), on fera toutes les missions qui nous plairons et ce pour n'importe qui.
La ballade quoi.

Et on en profitera pour amasser des sous et de la réputation dans la foulée.


Nous rentrerons lorsque nous en aurons marre...ou si on se fait bousiller nos Cobras plus de 50 fois.  


Le fit de mon Cobra, celui de Sma étant légèrement différent au niveau de l'armement.
Ce fit étant bien sur susceptible de changer au fur et à mesure de nos besoins.






Ces 2 Cobras sont prêts mais il leur manquait quelque chose...
Pour l'occasion, nous nous sommes donc fendus d'un petit achat chez Frontier: Une livrée pour chaque Cobra.
Un tout petit peu plus de 6 € à deux, pas de quoi se ruiner. Wink


Le Cobra de Sma :








Le mien :








On notera la sobriété de la livrée que j'ai choisi en regard de l’exubérance frimeuse** de celle qu'a choisi Sma ! albino
Ah les femmes...


** Joke, bien sur^^
Cela dit, vous noterez que c'est bleu pour le garçon et rouge pour la fille...
'Tain, deux vieux cons qui n'ont même pas vieilli...  clown




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MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Jeu 23 Juin - 10:52

Et pour clore today :

J'ai revu mon Fov et l'ai passé de 65 à 70.
(C:\Utilisateurs\"Votre nom""\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Graphics...DisplaySettings.xml ou Settings.xml)
Ça me donne bien plus de vue dans les cockpits tout en laissant les caractères assez visibles sans déformation notoire.


Ici sur mon fer de lance :




Et là sur mon T6 :







Et enfin, ça faisait longtemps...

Oblivion ?! Ouch !!!  




Tiens, Gopher est là ?!  






Et enfin, nous n'avons toujours pas pour l'instant comme projet d'acheter le dlc "horizons", tellement l'impression qu'on nous force la main nous semble évidente !
Car du contenu pour les HL, je veux bien.
Mais pour nous, ça ressemble plutôt à une obligation si on veut pouvoir de nouveau utiliser de gros vaisseaux via les ingénieurs sans risquer de les perdre systématiquement, même si Frontier avec son dernier patch essaye de faire passer la pilule moins durement...

On s'en sort très bien sans ces fameux ingénieurs, alors basta.
On verra à la prochaine version de ce dlc. La 2.3  avec le multicrew par exemple...



Santé !

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MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Jeu 23 Juin - 15:41

Je viens de procéder à un petit essai.

Plutôt que de revendre mon Python, je l'ai transformé en cargo de 192 t de capacité avec presque 1900 de blindage sans armure supplémentaire, grande capacité de saut et bouclier à rechargement rapide.
Viré toutes les armes et installé des moyens de défense à la place.

J'ai ainsi récupéré 42 millions de son équipement précédent, de quoi tenter plusieurs trajets avec cette nouvelle mouture de Python sachant que l'assurance est passée de 5 millions à 2.9 millions.

Pourquoi ?

J'ai remarqué que les missions qui demandaient des vaisseaux de forts tonnages en soute ne dépassaient jamais les 132 t.
Impossible avec un T6 donc.
Mais là ou le bât blesse, c'est que certaines sont en direction d'outpost donc sans pad d'appontage "grand" pour t7 par exemple.
C'est un peu, beaucoup, mal foutu, sachant que le seul vaisseau capable d'emporter 132t et pouvant apponter sur un pad médium est le Python, je crois --> (rectif, y'a aussi le dropship de la Fédération, à condition d'avoir le rang adéquat pour l'acquérir)
J'étais parti pour acheter un T7 pour ce style de missions, rares, mais du coup il aurait été trop gros.

J'avoue trouver ce principe de missions assez déplorable en raison de l'impossibilité d'utiliser un cargo. (t6 trop petit en soute, t7 trop gros en appontage)


Un cargo de 150 t de taille médium serait donc le bienvenu, ou même passer le t7 lui même médium.
Mais bon...Ne rêvons pas.  Cool


Donc voilà.
La somme récupérée me permet de tenter plusieurs essais/pertes.
Et si ça foire (trop de pertes), et bien là, je revendrai le python.

M'enfin...un vaisseau à 67 millions et de 2.9 millions d'assurance pour transporter 132 t de café (mission que je viens de voir), c'est un peu fort de caoua quand même non ?
scratch
Oh mais...keskejesuidrôle !
Café/caoua, it's very funny no ?
No ?
Bon, tant pis.  clown


Santé !

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MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Jeu 23 Juin - 22:26

Si tout se passe bien, notre voyage commencera demain.
On a testé nos Cobras, et même pu shooter un Viper mk4 "létal" avec.
La gloire quôôôaaa !  albino



Là, on prépare les sandwichs parce que dans l'espace...personne ne vous entend crier n'entend votre estomac crier.


Santé !

..
.
:spring:
eh eh...

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MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Lun 27 Juin - 14:29

Retour après quelques jours de ballade because Sma devait passer son rang de "second maître" pour débloquer avec certitude son accès au système Sol.
Car pour ça il lui fallait une sous faction avec laquelle elle devait au minimum avoir un rang "cordial" ce qui était impossible avec les nouvelles factions rencontrées lors de notre périple.

Elle est donc maintenant "second maître" dans la fédération et l'idéal serait qu'elle passe "premier maître" pour débloquer 2 autres systèmes.

Du coup, en attendant, je suis partis dans l'Empire histoire de monter mon rang pour acquérir un "coursier impérial", qui me fait envie depuis Belle Lurette...et Gai Luron. (Je sais je l'ai souvent faite celle là, mais c'est mon clin d'oeil habituel à Gotlib...Marcel si tu me lis, gros bisous ! )



On repartira une fois tout ça réglé.
En attendant, c'était pas mal de tout comme petite ballade; qu'on pourrait qualifier de "préparatoire" du coup.
Un bon coup d'essai agréable qu'on validera plus tard.



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