Ce patch est le bienvenu.
Il tente, entre autre chose, de corriger certains bugs que nous avons vécu.
A noter cependant que les serveurs sont assez instables en ce moment et que le terme "issues detected" apparait souvent.
Je ferai l'impasse sur les bugs rencontrés. Ce n'est guère intéressant et tout le monde est au courant pour les avoir pleinement pris dans les dents.
Par contre, un petit mot sur notre ressenti vis à vis d'un sujet qui semble parfois quelque peu diviser les joueurs en ce moment : Les pnjs.
On voit les tentatives d'ajustement que Frontier essaye de mettre en place, ne serait-ce que pour supprimer quelques aberrations
"Pnjesques"...
Pour notre part, les pnjs rencontrés en zone dangereuse ne nous ont pas posés de problèmes réels, même si certains étaient visiblement cheatés en mode /Je suis balèze et j'te pisse dessus.
Comme je l'écrivais précédemment; une goutte d'observation et une pincée de réflexion suffisent à démonter ces prétentieux survoltés.
Et puis lorsque qu'on va trainer dans ces zones, on sait exactement à quoi s'attendre, faut arrêter de ouiner...
Ces "sorties" ont été rentables et nous ont permis en plus, de tester les nouvelles capacités des pnjs sans jamais de perte de notre côté.
Par contre, les interceptions, souvent à répétition (!), sont beaucoup plus dangereuses en vaisseau de transport seul.
J'ai perdu 3 fois mon T6 "jetable" sur ce genre d'événement.
Je note cependant que j'ai pu effectuer nombre de voyages avec ce petit cargo en échappant à la plupart des interceptions.
Quant au Cobra "jetable" il a toujours pu fuir.
Pas de bilan négatif donc.
Ces 2 vaisseaux, dont le T6 que j'ai un peu amélioré quand même, ne me coûtant au pire que 235.000 d'assurance (et 190.000 pour le Cobra), m'ont rapporté quand même pas loin d'une trentaine de millions en missions diverses et variées.
Faites le calcul, ça coûte bien moins cher que de se faire allumer un Python à 5 millions d'assurance ou même de perdre du cargo t7 ou t9 qui d'ailleurs ne sont guère utiles pour les missions.
56 t et 108 t de fret possible pour ce couple de "jetables" ont été largement suffisants dans 95% des cas puisque les seules missions de transport dépassant ces tonnages ont été très très rares.
Les vaisseaux de transport(s) "lourds" ne sont donc plus guère utiles actuellement, en tout cas pour les missions.
Aucuns boucliers, mais une vitesse de 406 en boost pour le T6 et de 454 pour le Cobra, ont donc été suffisants pour échapper à la plupart des interceptions déclenchées par d'avides pirates aux dents longues.
Notons que dans la série des trucs rigolos rencontrés lors de ces attaques, les pirates déclaraient souvent vouloir piquer les cargaisons de mes vaisseaux, même...lorsque ceux ci étaient vides.
De quoi légèrement péter l'ambiance...
Pour exemple, voici mon T6 actuel, que j'ai un peu amélioré au niveau des propulseurs ce qui a fait passer l'assurance de 147.000 à 235.000.
Un espace de soute de 108 tonnes, aucun bouclier, un petit renfort de coque en cas de choc un peu violent, une portée plus que suffisante pour les missions et de quoi fuir dans de bonnes conditions, tout ça est largement suffisant.
J'ai revendu mon "diamondback explorer" pour la somme de 17 millions et investi pas mal dans les missions (onéreuses) de charité/aides ce qui m'a permis de passer le rang de "Second-maître" puis de "premier Maître" au sein de la Fédération, m’octroyant ainsi les autorisations nécessaires pour aller visiter des systèmes dits " à permis", dont Sol.
Et la possibilité d'acquérir 2 vaisseaux de la Fédération qui ne m'intéressent d'ailleurs pas pour le moment.J'ai acheté un petit Sidewinder qui me permet pour un risque ridicule (12.278 d'assurance) d'assurer les missions de transports de données dont certaines rapportent pas mal.
Mon Python est toujours sous bâche en attendant de savoir si je le revends ou non.
Mon Fer de lance se porte comme un charme et en compagnie du Vulture de Sma taille des croupières aux vilains en zone dangereuse.
Je lui ai même adjoint un réservoir supplémentaire pour parfois escorter le T6 de Sma lors de missions particulièrement rentables qu'elle avait pu obtenir.
Quant au Cobra, il est désormais dévolu à un autre rôle que j'expliquerai plus bas.
La liste de ma modeste, mais très utile, flotte avant la revente du Diamondback vue depuis mon Cobra.
Mon état actuel :
Quant à Sma, son Vulture fitté pur combat, son T6 "jetable", son Sidewinder itou et son Cobra récemment transformé (voir post ci après) et avec une dizaine de millions en cash, lui suffisent pour le moment.
Malgré son rang "d'enseigne" au sein de la fédération, elle n'a pas reçu l'invitation pour l'autorisation du système Sol (bug parmi d'autres à ce sujet...).
Elle a donc en projet de passer au rang de "second maître" puisqu'alors cette autorisation de permis de système lui sera octroyée automatiquement.
Ainsi, nous pourrons ensemble aller voir notre chère planète, la
tère thaire terre.
Malgré donc les nouveautés de cette version 2.1 avec ces nouveaux vilains Pnjs boostés méchants, on s'en sort assez bien finalement.
Même si le patch décrit dans le post précédent ne va plus m'amener que des pa bôs de rang "létal" ou "élite", puisque je suis moi-même de rang "létal" en combat, je ne me bile pas plus que ça.
Ne me reste qu'à monter ma réputation et mon rang auprès de l'Empire, car je désire toujours me payer un petit chasseur "Coursier impérial" !
La suite ci après...
Santé !