La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)

Aller en bas 
+3
Le Poulpe
Crowell Himura
Tom Voodoo Flint
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom Voodoo Flint

Tom Voodoo Flint


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Entre ici et nulle part... Tout dépend de la quantité de rhum ingérée...
Date d'inscription : 09/01/2008

Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Empty
MessageSujet: Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)   Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:02

Salut à tous...

Voila maintenant 4 jours que j'arpente les mers des caraïbes et comme je l'ai dit quand je me suis présenté, je vais avoir besoin de conseils parce que j'ai plein de questions en vrac...
Je vais quand même poser les bases: je suis un débutant du MMORPG, POtBS est mon premier... Pour le reste, je suis en mesure de comprendre...

Pour les questions:

- Je ne suis encore jamais allé sur l'open sea de POtBS, j'ai trop peur de me faire déchirer et je ne sais pas ce qui arrive dans ce cas là. Donc qu'est ce qui se passe quand on meurt dans POtBS???? (en mer en l'occurrence) Et est ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un bon niveau avant de s'aventurer partout?

- En ce qui concerne ma cargaison, est ce qu'il y a un système de dépôt dans lequel entreposer une partie de ma cargaison ou est ce que je suis obligé de me balader avec partout (genre en mer et donc risquer de me la faire chiper par des vilains méchants pas bôs)?

- en même temps, j'ai pas très bien compris comment fonctionnait le commerce, ainsi que ses avantages et inconvénients...

- Combien de perso on peut créer en tout? Parce que j'ai essayé de me connecter à un autre serveur et il me propose de créer un nouveau perso... JE peux pas utiliser celui que j'ai déjà??? JE voulais aller sur Hornigold (le serveur français) parce que là je suis sur Roberts et je connais personne... Ou alors j'en appelle à tous les joueurs français sur Roberts et habitués de la taverne du poulpe (le meilleur endroit des caraïbes): OU ETES VOUS???? confused

- en même temps je sais pas comment fonctionne le chat... Il fonctionne comment le chat??? :oops: (j'ai hooooooonte) Comment on fait pour s'adresser à quelqu'un en particulier? Ou à un groupe en particulier? Ya un système de "carnet d'adresses" des potes qu'on a dans le jeu ou quoi?

- Les guildes: j'ai des propositions de recrutement de deux guildes de pirates pour l'instant et je ne sais laquelle choisir... En même temps je me demande quel est l'intérêt d'être dans une guilde par rapport à solo et quelle est la différence entre les guildes de joueurs et les guildes DANS le jeu????

- Là c'est le comble de la honte mais je n'ai pas d'amis qui jouent à POtBS (ils prétendent que leur travail les passionne plus que les jeux videos, ils sont bizarres) et je viens de recevoir une mission à faire en groupe. Je fais comment pour trouver des amis et/ou recruter des marins pour m'aider dans ma mission??? Et en cas de victoire, comment se partage le butin?

- Il vaut mieux acheter un navire ou créer un navire??? Ou pour moi qui suis pirate, attaquer un navire et le réclamer ensuite?

- Dernière question (j'espère): j'ai, comme beaucoup de monde, fait une précommande du jeu, précommande qui doit me donner droit à des bonus (perroquet bleu et coutelas), alors POURQUOI J'AI PAS MON PERROQUEEEEEEEEEEEEEEEEET??????????

En relisant ce post, je m'en veux de poser des questions aussi basiques, mais j'ai vraiment envie de bien connaître le jeu et de l'explorer à fond parce que vraiment, j'adore l'univers...

J'en appelle à votre bienveillance, aidez un pauvre capitaine dans la tourmente... Calypso vous le rendra!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crowell Himura




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2008

Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Empty
MessageSujet: Re: Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)   Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:19

Ouh la énormément de questions je vais tacher de répondre au mieux ^^

L'open Sea est dangereuse si tu te fais choper par des gros pnj, mais tu peux toujours t'echapper contre les gros, car tu vas généralement plus vite. Pour le pvp il est assez limité proche des ports, d'autant plus que l'agitation est désactivée avant la release. Tu peux tenter d'y aller dans trop de peur.

Si tu venais a perdre, tu perd un point de durabilité sur ton vaisseau (une "vie") il peut en comporter plusieurs notement le vaisseau de depart qui en a 6 je crois, a 0 tu le perd definitivement, il faut en prendre un autre (gagné lors d'une mission, contruits par des joueurs, acheté au pnj ou a l'hotel des ventes).

Il existe un systeme de dépot effectivement, tu devrais faire le tutorial Economie : Débuter pour ça, la quete étant donné au magasin de la ville de départ si ma mémoire est bonne.

Pour le commerce, la quete Economie t'aidera a tous bien saisir, il y a aussi des guides un peu partout ça viendra ne t'inquiete pas.

Tu ne peux utiliser un perso que sur le serveur où il a été créé (sauf si a l'avenir il y a des fusions de serveurs, ils seront transférés dans ces cas là)

Attention tous les persos créés sur un serveur doivent appartenir a la meme nation (tous fr, espa, anglais ou pirates : PAS DE MIX)

Sur Horni belle communauté de fr très sympa avec notement la taverne du poulpe qui met de l'ambiance ^^

Le chat est mal foutu, il faut d'abord selectionner dans le menu deroulant le canal sur lequel tu veux parler (Nation, Local, Société ...) puis entrer ton message et entrer, si tu te trompes 15 fois de canal non tu n'es pas un nul c'est -normal- ^^
Pour s'adresser a quelqu'un tu tape : /tell lenomdupersoaquituveuxparler , (virgule) le message
exemple : /tell Crowell Himura, Salut t'es trop beau trop fort trop intelligent j'te file 10.000.000 doublons ! ^^

Pour le carnet j'ai pas fais gaffe ya la liste des membres de ta société mais j'ai pas regardé plus loin désolé...

Bon soyons clair les guildes c'est d'abord pour jouer a plusieurs, yen a qui aiment pas yen a qui veulent pas faire autrement ^^
Une guilde peut t'apporter également une économie de groupe, une chaine de production de bateaux et equipement car je le rappelle : la fabrication de bateaux nécessite PLUSIEURS joueurs organisé pour faire la prod de A a Z.

Pour les missions de groupe un ptit message sur le canal nation, si ya peu de monde ça changera et tu finiras par trouver des gens, peut etre meme des futurs potes ^^

Pour le partage du butin généralement on tire les dés et la distribution est donc basée sur la chance ça simplifie les choses...

Pour la création de bateau j'ai répondu...l'achat oui si c'est une bonne affaire, reste les quetes qui peuvent en donner en récompenses, et pour les pirates la CAPTURE ^^ fais toi plaisir on t'en voudras pas (enfin on te coulera en représaille mais ça c'est le jeu ^^)

Si c'est une préco qui donne le droit a des objets tape : /claim en jeu pour les recevoir ^^ Et gaffe aux fientes sur l'épaule !
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Empty
MessageSujet: Re: Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)   Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:36

ok, on y va Wink

Citation :
Je ne suis encore jamais allé sur l'open sea de POtBS, j'ai trop peur de me faire déchirer et je ne sais pas ce qui arrive dans ce cas là. Donc qu'est ce qui se passe quand on meurt dans POtBS????
il faut aller en open sea.
C'est le seul moyen de voyager et...tu ne risques pas grand chose.
Si tu "meurs", enfin ton navire : regarde les points de durabilité de ton navire. C'est le nombre de fois ou ton navire peut "rescusiter" après avoir été coulé. Si il est coulé et qu'il ne possédait qu'un point, le jeu te donnera un navire de départ ou inférieur.
il est impossible dans potbs de ne plus avoir de navire, tu es donc assuré de pouvoir toujours naviguer.


Citation :
En ce qui concerne ma cargaison, est ce qu'il y a un système de dépôt dans lequel entreposer une partie de ma cargaison ou est ce que je suis obligé de me balader avec partout (genre en mer et donc risquer de me la faire chiper par des vilains méchants pas bôs)?
Oui, tu pourras construire des entrepots où déposer tes marchandises et plein d'autres choses. Tu verras tout cela en faisant le tutoriel économique à grenville.

une partie de ta cargaison peut être perdue si ton navire est coulé, mais riende ce qui est personnel (entre autre)

Les pa bô en jeu sont encore rares. Enfin les PJs.
Le système de PvP est simple et permet de naviguer sans forcément être attaqué par des joueurs (PJs).
Par contre, certains non-joueurs (PNJs) peuvent t'attaquer. A toi de les éviter, ce qui est très facile. on a même d'ailleurs tendance à aller les chercher.. Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Mrgreen

Citation :
en même temps, j'ai pas très bien compris comment fonctionnait le commerce, ainsi que ses avantages et inconvénients

pour celà, n'hésite pas à consutler l'aide en ligne, ou à faire le tutoriel sur l'économie dont j'ai parlé plus haut.
Là, ce serait un peu long à écrire... Wink



Citation :
- Combien de perso on peut créer en tout? Parce que j'ai essayé de me connecter à un autre serveur et il me propose de créer un nouveau perso... JE peux pas utiliser celui que j'ai déjà??? JE voulais aller sur Hornigold (le serveur français) parce que là je suis sur Roberts et je connais personne... Ou alors j'en appelle à tous les joueurs français sur Roberts et habitués de la taverne du poulpe (le meilleur endroit des caraïbes): OU ETES VOUS????

Persos = autant que de cases libres visibles lorsque tu choisis le perso que tu as déja créé.
Mais attention : Si sur un serveur tu as choisis une nationalité/faction, tu ne pourras sur ce serveur que jouer le même nationalité/faction.
il te faudra aller sur un autres serveur pour changer cet état de fait.
Ex : Tu as créé un pirate sur Roberts, tu ne pourras créer que des pirates sur ce serveur.
Si tu avais choisis la faction Française, tu pourrais créer un officier, un marchand, un corsaire français..mais c'est tout. Pas de pirate, pas d'autre perso d'autre nation.

La majorité ici présente est sur HORNIGOLD. serveur Français.

Citation :
- en même temps je sais pas comment fonctionne le chat... Il fonctionne comment le chat??? (j'ai hooooooonte) Comment on fait pour s'adresser à quelqu'un en particulier? Ou à un groupe en particulier? Ya un système de "carnet d'adresses" des potes qu'on a dans le jeu ou quoi?
Le système du tchat est simple.
tu écris en choisissant déja ou tu veux être lu (nation, groupe, local..etc..)
via la mini fenetre sur la gauche (lettre blanches sur fond noir).
Les onglets en haut, servent à lire.
Main : (Principal) > Les logs, les blabla des joueurs en général.
Group : uniquement les membres de ton groupe/société
logs : les messages du jeu (ex : tu as gagné 1 boulet en pierre sur tel radeau après l'avoir joyeusement coulé)

Pour écrire à un joueur en particulier :
/tell lenomdujoueur, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et valider par la touche "entrée".


Citation :
Il vaut mieux acheter un navire ou créer un navire??? Ou pour moi qui suis pirate, attaquer un navire et le réclamer ensuite?
Acheter ou même utiliser celui de départ.
Capturer, puisque tu es pirate (pas plus d'un toutes les 2 heures)
Créer ?? Pour ça, y'a du pain sur la planche. faut être plusieurs et posséder les éléments/structures adéquats. Seul > oublie pour le moment Wink

Citation :
Dernière question (j'espère): j'ai, comme beaucoup de monde, fait une précommande du jeu, précommande qui doit me donner droit à des bonus (perroquet bleu et coutelas), alors POURQUOI J'AI PAS MON PERROQUEEEEEEEEEEEEEEEEET??????????

Tape /claim dans la fenetre de tchat.
Et transfere ensuite ton perroquet et ton épée dans ton inventaire.
Attention au perroquet...il fiente grave ! Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Mrgreen

D'autres te répondront sûrement avec plus de détails; c'est juste un petit aperçu..Suis un peu pressé là Wink
Conseil : utilise, use, et abuse, des fichiers d'aide dans le menu du jeu !
Tu y découvriras déja plein d'infos..

[edit] Arf, Crowell Himura, nous avons répondu en même temps et je remarque que...toi aussi le perroquet t'a fienté dessus ? Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Mrgreen

Santé !
Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Tom Voodoo Flint

Tom Voodoo Flint


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Entre ici et nulle part... Tout dépend de la quantité de rhum ingérée...
Date d'inscription : 09/01/2008

Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Empty
MessageSujet: Re: Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)   Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:49

Je ne sais pas quoi dire... Mon coeur s'emplit d'une joie profonde en voyant l'enthousiasme avec lequel on me répond... Un post à 16h02 et déjà deux réponses aussi complètes à 16h44, ça me fait chaud au coeur...

Merci pour ces réponses précises, j'en sais désormais plus et je vais déjà bien pouvoir en profiter... Je suis encore preneur de conseils et astuces mais c'est comme le bon rhum de rhumaburp, faut pas en abuser (sinon, on envoie le bateau dans les récifs).

Merci beaucoup et à très bientôt (vous me reconnaîtrez facilement, j'aurai un perroquet bleu sur l'épaule... jocolor )

Pour fêter ça j'offre la tournée!!!! Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Empty
MessageSujet: Re: Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)   Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:06

Ah, un autre petit conseil, si je puis me permettre...

En jeu, essaye d'éviter les questions trop longues. La fenêtre du tchat est petite et il n'est guère aisé de répondre en plein combat par exemple Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Mrgreen
De petites questions courtes, sur des trucs précis.
Beaucoup de joueurs te répondront si c'est court.
Si c'est trop long ou trop généraliste, il te renverront aux forums, aux aides etc...
Faudra pas leur en vouloir, c'est un peu normal.
Ils aiment aider, mais sont aussi là pour jouer.

Alors n'hésite pas à user de la taverne pour poser des questions si des points restent obscurs après avoir potassé les aides en jeu.
Ici, c'est plus facile de taper du texte Wink

j'avais donné quelques infos ici, dont un petit "comment débuter" ou qq chose dans ce goût là..
D'autres ont posté également sur des détails précis, souvent bien utiles...
prend ton temps, fouille ici, ailleurs...
POTBS ne s'envolera pas dmain.


je me permets d'écrire cela car tu as signalé être nouveau en MMORPG.
J'espère ne pas t'avoir froissé.

Bon jeu !
Santé et re-santé !!
:yo:
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Empty
MessageSujet: Re: Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)   Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:08

un petit tuto. ICI
très incomplet, je le reconnais. Mais bon, si ça peut t'aider :)

[edit] En fait, tu trouveras déja qq trucs là dedans La dedans

[edit 2] Quand au multi-perso...avec des gens de confiance, il permet beaucoup. Mais attention, ici, je ne veux pas en entendre parler Wink

El Poulpo


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Empty
MessageSujet: Re: Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)   Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me laissez pas devenir un capitaine abandonné (please)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capitaine Hawkins
» Capitaine Griffin
» Capitaine De Quevilly
» Salut au capitaine honorable
» Journal du capitaine de Montaigne : les navires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: